No catho ; même si je crois que quelque chose nous guide, que cette planète est un lieu d'apprentissage "hardcore" , la réincarnation et tout le bordel etc.
Je ne croyais pas vraiment à un Antéchrist matérialisé, y voyant plutôt le symbole d'un agrégat de comportement, conforme aux masques que nous pousse à porter nos civilisations aberrantes, auxquels on finis par complètement nous identifier nous-même. Ou du moins le symbole de cette énergie séduisante qui nous pousse à nous couper de l'Amour et de la conscience des forces qui nous traversent au quotidien.
Macron était un parfait exemple de la gueule que pourrait avoir l'Antéchrist si il avait vraiment du pouvoir et que ses coups de théâtres se matérialisaient en actions concrètes.
Bref, pas besoin de développer, il y aurait tellement à dire je trouve sur ce que l'intelligence artificielle porte comme potentiel de changement, de coercition et de séduction des masses. L'intelligence sans intuition, sans la part d'irrationnel qui nous amène à nous explorer aussi nous-même... ça fait un moment qu'on s'y engouffre mais là beaucoup feraient le grand saut.
Maintenant imaginez qu'elle se mette à trier elle-même le bon grain de l'ivraie... et si c'était ça ?