Topic de Domina-Dev :

[Dev] Vous aimez écrire du CODE unsafe?

Le 17 juillet 2023 à 10:23:23 :

Le 17 juillet 2023 à 10:21:28 :

Le 17 juillet 2023 à 10:20:14 :
Aucun avantage à part dans des cas particuliers

la ou je travaille on utilise énormément du code unsafe pour des optimisations de calculation lourdes

Ca peut faire partie des cas particuliers, mais pour les applications classique il n'y a jamais besoin. La seule fois où j'en ai eu besoin (hormis dans les appli développées en C ou C++) c'était pour utiliser des fonctions système.

Mais c'est toujours bien de désactiver le système borrow check dans ces cas la tu optimise beaucoup ta compilation évidemment il faut que tu sois sur sur pointeurs fassent le job

Le 17 juillet 2023 à 10:21:28 :

Le 17 juillet 2023 à 10:20:14 :
Aucun avantage à part dans des cas particuliers

la ou je travaille on utilise énormément du code unsafe pour des optimisations de calculation lourdes

Mais qui est tu ?

Le 17 juillet 2023 à 10:23:16 :
Premier buffer overflow.

Parles pour toi, je veux pas paraître arrogante mais quand ta 15 ans d'exp dans le C++, c'est pas des buffer overflow que tu fais t'inquiète :)

Je fais du kotlin, jamais de nullpointerexception et toi ?
C'est pas safe le Go ? J'ai des nullpointerexception parfois :(

Le 17 juillet 2023 à 10:41:38 :
C'est pas safe le Go ? J'ai des nullpointerexception parfois :(

T'as pas un typage pour dire que ta variable est nullable?

Le 17 juillet 2023 à 10:42:59 :

Le 17 juillet 2023 à 10:41:38 :
C'est pas safe le Go ? J'ai des nullpointerexception parfois :(

T'as pas un typage pour dire que ta variable est nullable?

Ouais, on utilise des pointeurs pour ça

Le 17 juillet 2023 à 10:29:43 :

Le 17 juillet 2023 à 10:23:16 :
Premier buffer overflow.

Parles pour toi, je veux pas paraître arrogante mais quand ta 15 ans d'exp dans le C++, c'est pas des buffer overflow que tu fais t'inquiète :)

L'expérience (et l'arrogance) seule ne suffit pas. Pas pour rien qu'on fait tourner des sanitizers sur des gros projets et qu'on investit énormément dans des mitigations parfois coûteuses en performance (canaries, intégrité du control flow, etc.).

Puis il n'y a pas que des buffer overflow mais toutes les classes de vulns spatiales et temporelles, sans compter quand on introduit du multi-thread.

Le C++ est devenu plus safe avec les templates modernes, mais Rust est meilleur : tu n'écris que des portions explicitement unsafe, ce qui est plus simple pour auditer. Le reste : le compilateur te tape sur les doigts.

Données du topic

Auteur
Domina-Dev
Date de création
17 juillet 2023 à 09:53:33
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 222