[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 24 août 2023 à 23:16:54 :
Le 24 août 2023 à 22:59:01 :
Des nouvelles de la monnaie commune des BRICS ?Il n'y a que les desco pour croire en la viabilité d'une monnaie des BRICS
Toute personne ayant au moins fait de la SES en première sait que ce n'est pas viable mais bon faut les pro Russes ne sont pas en général connu pour avoir fait de grandes études même si dans le cas présent le BAC suffit à comprendre l'imposture de cette monnaie
Une monnaie commune ça ne s'improvise pas. Ca demande de remplir des critères précis qui mettent souvent des decennies à s'appliquer parmi lesquelles.
- Harmonisation des systèmes juridiques
- Harmonisation de la politique économique dans le cadre de la création d'une zone de libre échange
- Création d'institution commune et à minima d'un droit financier supranational.Perso j'aimerais bien voir ça. La banque centrale chinoise obligé d'être transparente sur les chiffres de l'économie chinoise.
Hate de voir comment la banque centrale des BRICS va établir des taux directeurs cohérents avec des pays aussi diverses que les BRICS.
D'ailleurs la monnaie aura quelle valeur ? Parce qu'une monnaie trop forte plomberait l'économie chinoise et indienne. Mais une monnaie trop faible plombera l'économie russe et brésilienne.
ils parlaient fixer sa valeur par rapport aux matieres premières non?
Le 24 août 2023 à 23:34:44 :
Des nouvelles de la monnaie commune des BRICS ?Il n'y a que les desco pour croire en la viabilité d'une monnaie des BRICS
Toute personne ayant au moins fait de la SES en première sait que ce n'est pas viable mais bon faut les pro Russes ne sont pas en général connu pour avoir fait de grandes études même si dans le cas présent le BAC suffit à comprendre l'imposture de cette monnaie
Une monnaie commune ça ne s'improvise pas. Ca demande de remplir des critères précis qui mettent souvent des decennies à s'appliquer parmi lesquelles.
- Harmonisation de la politique économique dans le cadre de la création d'une zone de libre échange
- Création d'institution commune et à minima d'un droit financier supranational.Perso j'aimerais bien voir ça. La banque centrale chinoise obligé d'être transparente sur les chiffres de l'économie chinoise.
Hate de voir comment la banque centrale des BRICS va établir des taux directeurs cohérents avec des pays aussi diverses que les BRICS.
D'ailleurs la monnaie aura quelle valeur ? Parce qu'une monnaie trop forte plomberait l'économie chinoise et indienne. Mais une monnaie trop faible plombera l'économie russe et brésilienne.
bonne idée pour que ce soit la merde à la première crise financière venue
Crise financière = le cours de l'or explose
A Zaporijia, la première ligne de défense aurait été percée par les ukrainiens à priori grâce à une arrivée de renforts dernièrement !
Je pense que les américains avaient raisons pour le coup, plutôt que de tenter de créer plusieurs failles simultanément, l'armée ukrainienne aurait dû se lancer sur un seul point et du coup envoyer la sauce au même endroit et là avec la pression du nombre, les lignes de défense russes en ce point auraient quasiment toutes été percées à coup sur.
Le 24 août 2023 à 23:36:45 :
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-l-armee-ukrainienne-annonce-avoir-perce-la-premiere-ligne-de-defense-russe-pres-de-zaporijia-20230824A Zaporijia, la première ligne de défense aurait été percée par les ukrainiens à priori grâce à une arrivée de renforts dernièrement !
Je pense que les américains avaient raisons pour le coup, plutôt que de tenter de créer plusieurs failles simultanément, l'armée ukrainienne aurait dû se lancer sur un seul point et du coup envoyer la sauce au même endroit et là avec la pression du nombre, les lignes de défense russes en ce point auraient quasiment toutes été percées à coup sur.
le couloir de la mort. La boucherie
Le 24 août 2023 à 23:32:04 :
Le 24 août 2023 à 23:25:02 :
Le 24 août 2023 à 23:21:13 :
Le 24 août 2023 à 23:10:08 :
Le 24 août 2023 à 22:51:08 :
> Le 24 août 2023 à 22:37:53 :
>> Le 24 août 2023 à 22:35:35 :
> >Tous les Botans du topic n'ont jamais un pied aux US, en Chine, au Brésil et encore moins en Russie.
> >
> > Je parle même pas de l'Ukraine
> >
> >
> > Sinon jamais ils trollent les BRICS
>
> Ayaaaa, c'est toi qui est jamais allé vivre dans un de ces pays. Va vive en Russie, chine ou Inde. Et je dis vivre. Avec leur condition de vie et pas celle du touriste occidentale que tu es. Tu vas vite revenir.
C'est clair, on a des conditions de vie largement supérieur aux pays du brics
On a des conditions de vie meilleures pour l'instant, je connais pas la chine ni l'inde mais je connais la Russie et autant dans ma famille que les amis je ne connais personne qui compte chaque sous comme 99% des gens que je connais en France bon je ment ça doit etre plutot 95% des gens (1 pote qui fait 20k par mois en France et l'autre 11k mais en Suisse par contre).
Faut etre dans le déni pour dire que la qualité à augmenter ici depuis les années 90, certes on a la technologie mais elle est présente partout dans le monde. Aujourd'hui en France la plupart des gens compte chaque sous tellement la vie explose.
En Russie c'est indéniable comment la qualité de vie a augmenter, et bientot dépassera la france puis creusera l'écart.
Je ne vois pas un seul domaine hormis le luxe, où la France est meilleure que la Russie en dehors de ses partenariats, nos jeunes sont de plus en plus cons et le peu de cerveaux se cassent à raison du pays.Bref moi je suis en France encore qq temps pour gratter car c'est malheureux mais c'est le seul pays où on peut gratter tranquille ici, et aussi profiter des partenariats puissant avec les usa et l'europe pour le milieu pro puis après je pars
J'irais pas en Russie je ne suis pas fou j'attendrais de voir comment la guerre prend fin mais j'ai dejà deux appart la-bas à Novossibirsk
En attendant on ira ailleurs en Europe pour la qualité de vie qu'on a pas en france (mentalité et sécurité)En Russie tu n'as qu'une bonne qualité de vie que si tu es déja riche
Pour un prolo, un HLM miteux sera toujours mieux que leurs tours en papier
Mon pouvoir d'achat augmente tout les ans. Je suis en contact avec les gens les plus défavorisés et ils sont mieux lotis que la plupart des pays non occidentaux que j'ai visité.
Le pouvoir d'achet russe est 56% moins élevé qu'en France selon les propres stats du gouvernement russe via Rosstat
Le 24 août 2023 à 23:38:25 :
Le 24 août 2023 à 23:32:04 :
Le 24 août 2023 à 23:25:02 :
Le 24 août 2023 à 23:21:13 :
Le 24 août 2023 à 23:10:08 :
> Le 24 août 2023 à 22:51:08 :
>> Le 24 août 2023 à 22:37:53 :
> >> Le 24 août 2023 à 22:35:35 :
> > >Tous les Botans du topic n'ont jamais un pied aux US, en Chine, au Brésil et encore moins en Russie.
> > >
> > > Je parle même pas de l'Ukraine
> > >
> > >
> > > Sinon jamais ils trollent les BRICS
> >
> > Ayaaaa, c'est toi qui est jamais allé vivre dans un de ces pays. Va vive en Russie, chine ou Inde. Et je dis vivre. Avec leur condition de vie et pas celle du touriste occidentale que tu es. Tu vas vite revenir.
>
> C'est clair, on a des conditions de vie largement supérieur aux pays du brics
On a des conditions de vie meilleures pour l'instant, je connais pas la chine ni l'inde mais je connais la Russie et autant dans ma famille que les amis je ne connais personne qui compte chaque sous comme 99% des gens que je connais en France bon je ment ça doit etre plutot 95% des gens (1 pote qui fait 20k par mois en France et l'autre 11k mais en Suisse par contre).
Faut etre dans le déni pour dire que la qualité à augmenter ici depuis les années 90, certes on a la technologie mais elle est présente partout dans le monde. Aujourd'hui en France la plupart des gens compte chaque sous tellement la vie explose.
En Russie c'est indéniable comment la qualité de vie a augmenter, et bientot dépassera la france puis creusera l'écart.
Je ne vois pas un seul domaine hormis le luxe, où la France est meilleure que la Russie en dehors de ses partenariats, nos jeunes sont de plus en plus cons et le peu de cerveaux se cassent à raison du pays.Bref moi je suis en France encore qq temps pour gratter car c'est malheureux mais c'est le seul pays où on peut gratter tranquille ici, et aussi profiter des partenariats puissant avec les usa et l'europe pour le milieu pro puis après je pars
J'irais pas en Russie je ne suis pas fou j'attendrais de voir comment la guerre prend fin mais j'ai dejà deux appart la-bas à Novossibirsk
En attendant on ira ailleurs en Europe pour la qualité de vie qu'on a pas en france (mentalité et sécurité)En Russie tu n'as qu'une bonne qualité de vie que si tu es déja riche
Pour un prolo, un HLM miteux sera toujours mieux que leurs tours en papier
Mon pouvoir d'achat augmente tout les ans. Je suis en contact avec les gens les plus défavorisés et ils sont mieux lotis que la plupart des pays non occidentaux que j'ai visité.
Le pouvoir d'achet russe est 56% moins élevé qu'en France selon les propres stats du gouvernement russe via Rosstat
A Zaporijia, la première ligne de défense aurait été percée par les ukrainiens à priori grâce à une arrivée de renforts dernièrement !
Ils ont percé la première ligne d'avant poste
Le 24 août 2023 à 23:16:28 :
Le 24 août 2023 à 23:15:41 :
Le 24 août 2023 à 22:51:08 :
Le 24 août 2023 à 22:37:53 :
Le 24 août 2023 à 22:35:35 :
Tous les Botans du topic n'ont jamais un pied aux US, en Chine, au Brésil et encore moins en Russie.Je parle même pas de l'Ukraine
Sinon jamais ils trollent les BRICS
Ayaaaa, c'est toi qui est jamais allé vivre dans un de ces pays. Va vive en Russie, chine ou Inde. Et je dis vivre. Avec leur condition de vie et pas celle du touriste occidentale que tu es. Tu vas vite revenir.
C'est clair, on a des conditions de vie largement supérieur aux pays du brics
https://www.contrepoints.org/2021/03/23/393704-la-fuite-des-cerveaux-septieme-frein-a-lentreprise
La France est le deuxième pays le plus touché au monde par la fuite de ses cerveaux, elle a un solde négatif de 130 000 alors que les Allemands ont un solde positif de 374 000 !
Le nombre de jeunes diplômés partant à l’étranger, estimés à 80 000 par an, a doublé ces dix dernières années !Chaud, a votre avis pourquoi ces gens fuient la France ?
Ils vont dans quels pays surtout? on a des stats?
J'ai un bac+8 et j'ai quitté la France aussi il y a 4ans
Mais c'est juste qu'en général dans la recherche tu fais tes post doc à l'étranger pour revenir pour les concours des postes titulaires en France (0 places d'ailleurs)
Le 24 août 2023 à 23:40:31 :
Je pense que les américains avaient raisons pour le coup, plutôt que de tenter de créer plusieurs failles simultanément, l'armée ukrainienne aurait dû se lancer sur un seul point et du coup envoyer la sauce au même endroit et là avec la pression du nombre, les lignes de défense russes en ce point auraient quasiment toutes été percées à coup sur.Ils ont percé la première ligne d'avant poste
PTDR c'est tellement drôle excellent.
Le 24 août 2023 à 23:36:45 RoiDesAbysses a écrit :
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-l-armee-ukrainienne-annonce-avoir-perce-la-premiere-ligne-de-defense-russe-pres-de-zaporijia-20230824A Zaporijia, la première ligne de défense aurait été percée par les ukrainiens à priori grâce à une arrivée de renforts dernièrement !
...et permettre aux russes de concentrer leur artillerie et tous leurs moyens au même endroit, plutôt que de devoir les disperser
C'est le problème pour les deux camps : toute concentration est repérable et prévisible très en amont, donc masser des forces pour une percée fulgurante et surprise, c'est pas vraiment envisageable
Même s'il y a un contre-exemple : Kharkov à l'automne. Mais c'est purement du à des erreurs stratégiques russes.
Le 24 août 2023 à 23:40:31 LaurelinadTW a écrit :
Je pense que les américains avaient raisons pour le coup, plutôt que de tenter de créer plusieurs failles simultanément, l'armée ukrainienne aurait dû se lancer sur un seul point et du coup envoyer la sauce au même endroit et là avec la pression du nombre, les lignes de défense russes en ce point auraient quasiment toutes été percées à coup sur.Ils ont percé la première ligne d'avant poste
Des nouvelles du débarquement à Odessa ?
Je suis pas convaincu, plus de troupes rassemblées = plus de morts par l'artillerie.
En plus, sans tester les défenses partout, tu peux pas trouver de faille par miracle
La strat ukrainienne après la 1ère semaine de C-O ça a été d'harceler le front, l'artillerie et les ravitaillement, dans tout les cas.
C'est que maintenant qu'ils recommencent réellement à pousser, au final.
Le 24 août 2023 à 23:36:28 :
Le 24 août 2023 à 23:34:44 :
bonne idée pour que ce soit la merde à la première crise financière venue
Crise financière = le cours de l'or explose
donc ceux qui en ont en stock ne meurent pas de faim
et les entreprises peuvent toujours emprunter en dollar si ça les inquiète j'imagine
Le 24 août 2023 à 23:37:27 :
Je pense que les américains avaient raisons pour le coup, plutôt que de tenter de créer plusieurs failles simultanément, l'armée ukrainienne aurait dû se lancer sur un seul point et du coup envoyer la sauce au même endroit et là avec la pression du nombre, les lignes de défense russes en ce point auraient quasiment toutes été percées à coup sur.le couloir de la mort. La boucherie
Un moment si ils veulent reprendre l'Ukraine, il faut être prêt à payer le prix du sang car tu vas pas à la guerre la fleur au fusil, malheureusement.
Pendant la première guerre mondiale, la France et le Royaume-Uni ont amèrement appris le coût de la liberté.
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998