[CRUCIAL] : Que pensez-vous de ma lettre de motivation ?
Le 20 juillet 2023 à 17:49:42 :
Le 20 juillet 2023 à 17:48:21 :
Le 20 juillet 2023 à 17:47:43 :
Le 20 juillet 2023 à 01:19:13 :
C'est pour intégrer une école de notariat.
Voici le texte :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objet : Candidature pour intégrer *nom de l'école*Madame, Monsieur,
Actuellement salarié, je suis vivement intéressé par le BTS notariat proposé par votre établissement.
Après m'être longuement renseigné et ayant reçu de bons retours de mes connaissances à propos de *nom de l'école*l, j'aimerais pouvoir bénéficier de l'expertise et des compétences que votre institution propose.Durant mes deux ans en tant que formateur chez McDonalds, j'ai pu développer un sens aigu du relationnel et de la gestion d'équipe, des compétences que je considère essentielle dans la pratique du notariat.
Un stage en informatique m'a également permis d'acquérir une maitrise des outils bureautiques, ce qui, je suis persuadé, me sera d'une grande aide dans le suivi de la formation.
La création de mon propre site d'E-commerce, m'a donné l'opportunité d'affiner mes compétences en gestion et en relationnel qui sont transposables dans le domaine du notariat.
Cette expérience a également renforcé mon autonomie et ma capacité à résoudre des problèmes.Passionné de droit, et désireux d'aider mes futurs clients dans des décisions importantes de leur vie, c'est tout naturellement que je me tourne vers le domaine du notariat.
Mon ambition est donc de pouvoir intégrer la formation que vous proposer au sein de votre école, afin de pouvoir découvrir les différentes fonctions existantes au sein d'une étude notariale puis, fort de ces expériences et formations, poursuivre mon apprentissage jusqu'à atteindre la fonction de notaire.
Rigoureux, autonome, et motivé, je serais ravi de pouvoir rejoindre votre école afin de bénéficier de votre enseignement de qualité dans ce domaine qui me passionne.Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma candidature et reste à votre disposition pour de plus amples informations, dans l'attente de pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucune idée si y'a des fautes par contre
Trop de fautes et le Macdonald aya
Comme quoi ? Je l'ai passé à un correcteur d'orthographe pourtant ?
Mais mis à part les fautes ?
Proposer c'est proposez et je suis une quiche pourtant la forme est bien tu peux dire que tu est motivé d'avoir trouvé ta voie
Ok à part ça ? Et comment le formuler ?
Le 20 juillet 2023 à 17:54:25 :
Le 20 juillet 2023 à 01:19:13 :
C'est pour intégrer une école de notariat.
Voici le texte :
Objet : Candidature pour intégrer *nom de l'école*Madame, Monsieur,
Actuellement salarié, je suis vivement intéressé par le BTS notariat proposé par votre établissement.
Après m'être longuement renseigné et ayant reçu de bons retours de mes connaissances à propos de *nom de l'école*l, j'aimerais pouvoir bénéficier de l'expertise et des compétences que votre institution propose.Durant mes deux ans en tant que formateur chez McDonalds, j'ai pu développer un sens aigu du relationnel et de la gestion d'équipe, des compétences que je considère essentielle dans la pratique du notariat.
Un stage en informatique m'a également permis d'acquérir une maitrise des outils bureautiques, ce qui, je suis persuadé, me sera d'une grande aide dans le suivi de la formation.
La création de mon propre site d'E-commerce, m'a donné l'opportunité d'affiner mes compétences en gestion et en relationnel qui sont transposables dans le domaine du notariat.
Cette expérience a également renforcé mon autonomie et ma capacité à résoudre des problèmes.Passionné de droit, et désireux d'aider mes futurs clients dans des décisions importantes de leur vie, c'est tout naturellement que je me tourne vers le domaine du notariat.
Mon ambition est donc de pouvoir intégrer la formation que vous proposer au sein de votre école, afin de pouvoir découvrir les différentes fonctions existantes au sein d'une étude notariale puis, fort de ces expériences et formations, poursuivre mon apprentissage jusqu'à atteindre la fonction de notaire.
Rigoureux, autonome, et motivé, je serais ravi de pouvoir rejoindre votre école afin de bénéficier de votre enseignement de qualité dans ce domaine qui me passionne.Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma candidature et reste à votre disposition pour de plus amples informations, dans l'attente de pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.
Aucune idée si y'a des fautes par contre
Proposer c'est proposez et je suis une quiche pourtant la forme est bien tu peux dire que tu est motivé d'avoir trouvé ta voie
Aucune idée essaye gpt mais pas de copy paste
Le 20 juillet 2023 à 17:55:57 :
Le 20 juillet 2023 à 17:54:25 :
> Le 20 juillet 2023 à 01:19:13 :
>C'est pour intégrer une école de notariat.
> Voici le texte :
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> Objet : Candidature pour intégrer *nom de l'école*
>
> Madame, Monsieur,
>
> Actuellement salarié, je suis vivement intéressé par le BTS notariat proposé par votre établissement.
> Après m'être longuement renseigné et ayant reçu de bons retours de mes connaissances à propos de *nom de l'école*l, j'aimerais pouvoir bénéficier de l'expertise et des compétences que votre institution propose.
>
> Durant mes deux ans en tant que formateur chez McDonalds, j'ai pu développer un sens aigu du relationnel et de la gestion d'équipe, des compétences que je considère essentielle dans la pratique du notariat.
> Un stage en informatique m'a également permis d'acquérir une maitrise des outils bureautiques, ce qui, je suis persuadé, me sera d'une grande aide dans le suivi de la formation.
> La création de mon propre site d'E-commerce, m'a donné l'opportunité d'affiner mes compétences en gestion et en relationnel qui sont transposables dans le domaine du notariat.
> Cette expérience a également renforcé mon autonomie et ma capacité à résoudre des problèmes.
>
> Passionné de droit, et désireux d'aider mes futurs clients dans des décisions importantes de leur vie, c'est tout naturellement que je me tourne vers le domaine du notariat.
> Mon ambition est donc de pouvoir intégrer la formation que vous proposer au sein de votre école, afin de pouvoir découvrir les différentes fonctions existantes au sein d'une étude notariale puis, fort de ces expériences et formations, poursuivre mon apprentissage jusqu'à atteindre la fonction de notaire.
> Rigoureux, autonome, et motivé, je serais ravi de pouvoir rejoindre votre école afin de bénéficier de votre enseignement de qualité dans ce domaine qui me passionne.
>
> Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma candidature et reste à votre disposition pour de plus amples informations, dans l'attente de pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix.
>
> Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.
>
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> Aucune idée si y'a des fautes par contre
Aucune idée essaye gpt mais pas de copy paste
Non
Le 20 juillet 2023 à 14:00:00 yamd a écrit :
Le 20 juillet 2023 à 11:57:46 :
Le 20 juillet 2023 à 03:31:44 :
Je ne suis pas certain que d'appuyer ta lettre de motivation sur ton parcours touche a tout (mac do, site, stage informatique) soit super pertinent si tu es en competition avec des profils ayant ... le profil. Cela fait comprendre, entre les lignes une forme d'errance indécise. Pour y pallier, parce que ton parcours ne va pas changer et n'apporte pas grand chose dans le domaine visé autre qu'une experience de la vie, j'insisterai plutot "lourdement" sur ta volonté de te reorienter vers le notariat et sur le fait d'avoir enfin trouvé la voie qui te passionne. Afin d'eviter que le notariat ne soit percue comme une errance supplementaire egalement.Bien evidemment, ce n'est qu'un simple avis. Bonne chance a toi.
Et comment puis-je le montrer autre que ce que j’ai déjà dit ?
En expliquant pourquoi le notariat est ta passion ... et en detail (ta def personnelle du job, ce qui t'attire dans le job, et/ou des trucs plus terre a terre comme les avantages du jobs, comment tu te projettes dedans, en mentionnant brievement mais sans te plomber que tes jobs d'avant furent par necessité (ce qui repond a la question, de pourquoi tu n'as pas pu le faire avant). Expliquer donc le pourquoi de ta reorientation et le moment ou elle intervient. (un zeste de racontage de life, mais bref clair et soft, sans tomber dans le negatif ou l'emotion, juste du factuel)
Tu as aussi tout interet a demontrer dans ta lettre pourquoi tu as choisi leur formation et pas une autre. Ca implique que tu fasses des recherches prealables, voir si ils sont bien classés, si ils ont des certif, des articles de presse etc ... leur demontrer que tu as fait un véritable focus sur eux. Un truc tout bete dans cet ordre d'idée est de commencer ta lettre par Monsieur/madame (nom du responsable de la formation) (ce qui va montrer que tu t'es bien renseigné sur le cursus en denichant la bonne personne (faut pas se tromper evidemment)
Dans ta premiere lettre, tes phrases sont "standards" et sont valables pour n'importe quel ecole et ont peu d'interet en l'etat pour faire la difference.
En gros, tu dois reellement te differencier des autres candidatures, par ta motivation et la personne qui decide doit se dire en reposant ta lettre : ok le parcours n'est pas forcement l'ideal, mais le gars a l'air d'en vouloir, ca peut aller au bout.
Données du topic
- Auteur
- VirusDog
- Date de création
- 20 juillet 2023 à 01:19:13
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 51