Topic de Tb3bt778a :

Les meilleurs jeux de plate-forme ?

  • 1

Je cherche des jeux de plate-forme 2D qui se terminent assez rapidement.
J'ai pas touché aux JV depuis des années, mon dernier jeu c'etait DKC Tropical Freeze pour vous situer :hap:

Mon panier sur Steam actuellement :

- Yooka-Laylee and the Impossible Lair (Pour David Wise et le Gameplay à la DK)
- Limbo + Inside (Depuis le temps que j'entends parler de ces jeux)
- Ori : The Collection (J'ai un peu peur de pas aimer le gameplay mais l'ambiance à l'air sympa)
- Cuphead & The Delicious Last Course (Pour l'animation et la difficulté)
- Gris (Visiblement la BO est magnifique)
- Unravel (La direction artistique m'attire beaucoup)

Et j'ai bien envie de prendre Hollow Knight mais j'ai peur de me perdre, il est vraiment si chaud que ça ? :(

Sinon des avis sur Journey, ça vaut le coup à 7 euros ?

tu empiles des jeux auxquels tu ne joues pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

Ori est naze. Graphisme scolaire, level design quelconque, gameplay médiocre. Je ne comprends pas le succès de ce jeu.
Dans le genre, fais plutôt Hollow Knight, un chef d'oeuvre supérieur en tout point. Exigeant, contrairement à Ori où tu tires des lasers têtes chercheuses, mais pas difficile non plus. Le genre de jeu qui te fait regretter de l'avoir fini et que tu aimerais oublié pour pouvoir le revivre. Un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait.
Mais c'est plus du Metroidvania que de la plateforme.

En jeu de plateforme 2D, il y a :
Super Meat Boy
Celeste.
C'est le top du top.

Hollow Knight n'est très dur que dans les défis optionnels, le reste est accessible.
C'est marrant j'allais te parlé d'hollow knight, ben c'est un métroidvania un peu dur, mais je t'avour que la difficulté venait surtout des phases de plateforme, je suis à chier :hap:
Sinon celeste ou super meat boy peut être?
the messenger (attention à pas te spoil y'a un ptit twist)
Non j'empile rien du tout, j'ai juste du temps devant moi :hap:
Et je profite des soldes pour me prendre quelques jeux à bas prix.

Dans ta liste je ferai les Ori, c'est des metroidvania mais l'aspect plate forme est bien prononcé.

Mais bon si tu veux du pur 2D plateforme tu prend Super Meat boy et Celeste qui sont excellent.

Super Mario Wonder en Octobre, tu prends ton mal en patience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est bien ce que je pensais à propos d'Ori. Là je suis en train de me faire DKC Returns et j'ai peur de vraiment être déçu avec les autres jeux de plate-forme.

Bon je vais tenter Hollow Knight :ok:

Céleste ça a l'air vraiment bien, je le rajoute à la liste :ok:
Des avis sur Unravel 1 & 2 et Gris ?

Hollow Knight et Celeste

Y'a rien eu de mieux depuis 10ans.

  • 1

Données du topic

Auteur
Tb3bt778a
Date de création
12 juillet 2023 à 14:59:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 333