Topic de Touchekiki :

Il n'y a pas de SOUS METIER

  • 1

Eh non !

On dit il n'y a pas de "sot métier" !

Bien d'apprendre aujourd'hui que tu t'es toujours exprimé comme un illettré ? :hap:

8570 résultats Google pour "il n'y a pas de sous métier".
Donc que tu le veuilles ou non, "on" dit aussi "il n'y a pas de sous métier". L'usage prévaut.

Surtout que "sous" n'a pas un sens péjoratif.

"sous" signifie "Qui appartient à une division"

Le 16 juillet 2023 à 22:33:57 :
Surtout que "sous" n'a pas un sens péjoratif.

"sous" signifie "Qui appartient à une division"

Tout à fait.
Du coup "sous-homme" n'est pas une insulte du tout

Le 16 juillet 2023 à 22:24:37 :
8570 résultats Google pour "il n'y a pas de sous métier".
Donc que tu le veuilles ou non, "on" dit aussi "il n'y a pas de sous métier". L'usage prévaut.

Du coup comme l'usage prévaut on peut modifier la langue française à notre guise juste parce qu'on parle comme des cassos. Génial

Tiens ils discutent même pour entrer le "si j'aurai" également dans la langue.

Ça aussi c'est normal ?

Bref de base le proverbe c'est "il n'y a pas de sot métier, juste de sottes gens"

On a supprimé la fin parce que clairement plus personne ne parle de cette manière. Cependant, on aurai très bien pu continuer à dire "sot métier". Juste les illettrés sont plus nombreux que les gens cultivés donc comme tu dis en effet "l'usage prévaut"

Je suis sur que beaucoup de personne ne connaissent même pas la signification de "sot"

Mais ne soyons pas étonné que la langue française ne ressemblent plus à rien en 2023. Quand on voit la façon dont parlait les gens sur les archives INA, ça fait un choc.

Des gens disent vraiment "sous-métier" ?

Le 16 juillet 2023 à 23:37:17 :
Des gens disent vraiment "sous-métier" ?

Ayaaa 90% de la population française oui

La langue française n'est pas défendu. Pas étonnant que t'as des tarax qui tentent de la féminisé ou qu'il y a réellement eu un débat sur l'écriture inclusive.

D'ailleurs tellement heureux de voir Schiappa subire les conséquences de ses actes en ce moment

Ahi mon message sur Schiappa qui disparaît sans aucune sanction

Ce forum :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Touchekiki
Date de création
16 juillet 2023 à 21:39:31
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 170