Topic de CercIed :

SMICARD : Je ne peux plus vivre

Salaire : 1601 Euros (prime Activité+APL compteur dedans).

Loyer : 450 euros
Électricité : 75 euros
Eau : 20 euros
Internet : 20 euros
Téléphone : 10 Euros
Essence : 200 Euros
Assurance (habitation+voiture) : 50euros
Nourriture : 300 Euros

~1100 euros pour 1600euros
Seulement 500euros pour vivre.

Avant 2022/2023

Salaire 1601 Euros

Loyer : 400Euros
Électricité : 60Euros
Eau : 15 Euros
Internet : 15 Euros
Essence : 150Euros
Assurance : 70Euros :fete:
Nourriture : 200Euros

~900Euros pour 1600
Soit une perte de 200euros sans rien faire de plus

Et dire que je touche à peine 200€ de plus :)
Sans aides du coup :)
500€ pour vivre c'est suffisant

C'est la pire période pour être smicard, mais t'auras toujours des mecs ici qui vont venir te dire que t'aurais du faire ci ou ça en sachant qu'eux ont leurs études + appart + allocation d'argent tous les mois

Pour rappel : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72702911-1-0-1-0-vos-parents-vous-ont-facilite-la-vie-financierement.htm

90% des forumeurs sont bourgeois c'est finit l'époque des kheys au RSA le forum à été GR

Le 19 juillet 2023 à 18:20:32 :
Et dire que je touche à peine 200€ de plus :)
Sans aides du coup :)

J'ai un pote qui touche 200euros de plus il a 16 euros de prime activité si tu veux :hap:

Le 19 juillet 2023 à 18:21:42 :
500€ pour vivre c'est suffisant

200€ de plus que j'ai perdu sans rien faire et même en réduisant l'électricité -20% et l'essence -6% sur l'année
Oui je suis pas le plus malheureux mais 500euros ça va vite.
J'ai pas compté les choses non utiles
Genre l'abonnement à la piscine, vêtements c'est du plus

Mon ami, tu es au smic c'est ta bouée de secours. Paradoxalement ça vas te sauver. Tu n'est pas en mode comme moi j'ai 2400 je veux 3000.( que j'aurais d'ici 1 an mais en bossant 50-60h par semaine)
Passe une alternance au smic dans un domaine qui porte nucléaire, électricité, compta etc passe un diplôme sur 2 ans bts licence. Et tu seras dans les 2000€-2500€ assez rapidement si tu bosses bien, apprends à connaître les bonnes personnes. Seul point négatif c'est que tu dois bouger et que ça tomberas pas tout seul.y a pas d autres solutions navré
500 euros de plaisir tu veux dire ? Tu paies déjà la bouffe.

Le 19 juillet 2023 à 18:23:34 :
C'est la pire période pour être smicard, mais t'auras toujours des mecs ici qui vont venir te dire que t'aurais du faire ci ou ça en sachant qu'eux ont leurs études + appart + allocation d'argent tous les mois

Pour rappel : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72702911-1-0-1-0-vos-parents-vous-ont-facilite-la-vie-financierement.htm

90% des forumeurs sont bourgeois c'est finit l'époque des kheys au RSA le forum à été GR

Ah oui je savais pas

Tu touches des aides et tu te plains ? Tu paies quasi pas d'impots, t'es subventionné
ayaa El Pueblo qui se retourne dans sa tombe face à ton budget bouffe rocambolesque
il faudrait donc augmenter de 200 euros Net

500 euros pour le Plaisir c'est bien tu peut même foutre de l'argent de coter

Perso je gagne 1450 euros par mois prime d'activité comprise

Et j'arrive à vivre convenablement

A mettre un peut de coter chaque mois a sortir régulièrement faire des soirée des weekend a l'étranger partir en vacances avoir quelques passion comme le sait en parachute

Avoir un petit appartement bon seulement 50 mètre carré c'est pas grand mais suffisant

A manger ce que je veut

A me faire des restaurants de temps en temps

Ce weekend je vais faire du kayak
Le weekend prochain je part visiter un peut la France prendre un hôtel ou deux

Dans 3 weekend je part en weekend en Allemagne avec des potes

Alors oui je vie pas dans une maison j'ai pas de Lamborghini pas de piscine je part pas a Bali pendant les vacances mais en Italie et je part en septembre car moins cher

Mais tous cela tu peut le faire avec ton salaire tu gagnes plus que moi c'est effectivement pas une vie de rêve mais tu peut être heureux avec une vie de la sorte :oui:

Le 19 juillet 2023 à 19:03:36 :
Tu touches des aides et tu te plains ? Tu paies quasi pas d'impots, t'es subventionné

Et alors ?

Le 19 juillet 2023 à 19:01:30 :
500 euros de plaisir tu veux dire ? Tu paies déjà la bouffe.

Oui mais il y a même pas deux ans c'était 700euros alors ça va être quoi dans 2 ans .
Alors que je fais des économies sur différentes factures

Le 19 juillet 2023 à 22:42:34 :
500 euros pour le Plaisir c'est bien tu peut même foutre de l'argent de coter

Perso je gagne 1450 euros par mois prime d'activité comprise

Et j'arrive à vivre convenablement

A mettre un peut de coter chaque mois a sortir régulièrement faire des soirée des weekend a l'étranger partir en vacances avoir quelques passion comme le sait en parachute

Avoir un petit appartement bon seulement 50 mètre carré c'est pas grand mais suffisant

A manger ce que je veut

A me faire des restaurants de temps en temps

Ce weekend je vais faire du kayak
Le weekend prochain je part visiter un peut la France prendre un hôtel ou deux

Dans 3 weekend je part en weekend en Allemagne avec des potes

Alors oui je vie pas dans une maison j'ai pas de Lamborghini pas de piscine je part pas a Bali pendant les vacances mais en Italie et je part en septembre car moins cher

Mais tous cela tu peut le faire avec ton salaire tu gagnes plus que moi c'est effectivement pas une vie de rêve mais tu peut être heureux avec une vie de la sorte :oui:

C'est quoi ton loyer ect ... ?

Données du topic

Auteur
CercIed
Date de création
19 juillet 2023 à 18:14:43
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 123