Francis Cousin : "Les judéo-nazaréens sont derrière l'islam"
SuppriméLe 16 juillet 2023 à 10:17:19 YHLQMDLG a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 10:15:52 :
Le 16 juillet 2023 à 10:11:28 :
Le 16 juillet 2023 à 09:57:58 :
Le 16 juillet 2023 à 09:55:57 StopBSok a écrit :
> Le 16 juillet 2023 à 09:52:10 :
>> Le 16 juillet 2023 à 09:51:18 StopBSok a écrit :
> >> Le 16 juillet 2023 à 09:49:48 :
> > >> Le 16 juillet 2023 à 09:48:51 StopBSok a écrit :
> > > >> Le 16 juillet 2023 à 09:48:15 :
> > > > >> Le 16 juillet 2023 à 09:47:37 StopBSok a écrit : > > > >Il dit pas ça, les judéo-nazaréens sont pas DERRIÈRE l'Islam, c'est les arabes qui fondent l'Islam en usurpant maladroitement les principes judéo-nazaréens.
> > > > >
> > > > > Du coup à quoi sert l'islam ?
> > > >
> > > > À unir les arabes et justifier leurs vélléités impérialistes.
> > >
> > > Les Arabes affirment qu'ils sont les descendants d'Ishmaël, t'es penses quoi ?
> >
> > J'en pense que c'est commun pour les peuples de se revandiquer d'un ancêtre commun glorieux mais j'ai aucune idée de si un individu nommé Ishmaël a réellement existé ou si c'est un personnage mythologique hébreu.
>
> A mon avis ils se servent d'Ismaël pour justifier leur religion, car aucun Arabe ne se réclamait de ce personnage biblique avant l'avènement de l'islam
Oui c'est sûr que c'est un argument d'autorité quant à leur supposée prédestination divine.
La question c'est que les J eux aussi voient le monde arabe comme la descendance d'Ishmaël (que ce soit littéralement ou symboliquement), mais ils ne sont pas d'accord sur un point, celui de sa prédestination, car supposément Ishmaël n'a pas eu les faveurs d'Israël. Mais ils ne rejettent pas l'association des arabes à Ishmaël donc ceux-ci ne l'ont pas inventée d'eux-même (c'est un personnage de mythologie J de base, pas arabe).
Pour moi c'est juste de la branlette mythologique sémite au final.Comment on peut croire que le Coran est d'origine divine quand on lit ces versets ?
« Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer. » Sourate 23, verset 6
+
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/71983/
Allah dit dans Son Livre qu’Il a autorisé à Son Prophète, , d'avoir des relations sexuelles avec deux sortes de femmes : ses épouses et ses esclaves. En ce qui concerne ses dernières le Prophète, , a le droit de jouir d’elles sans acte de mariage ni dot.
Traduction malhonnête. Aucune mention des termes « esclaves sexuels » dans le verset. Ce qui signifie une orientation malhonnête du texte. Le verset mentionne « ce que la main droite possède », c’est-à-dire les captives. Le Coran interdit la fornication. Le Coran autorise le fait de marier les captives. La sourate 4, verset 25 stipule explicitement que le mariage ne peut se faire sans l’accord de la famille de cette captive. Autrement dit, il faut non seulement le consentement de cette captive (aucun mariage ne peut se faire sans) mais aussi celui de son clan.
Il ne s’agit pas d’esclavage sexuel, c’est tout le contraire.
Fallacie énorme, la captivité n'est jamais consentie donc le mariage ne peut pas l'être, c'est juste une forme de s'élever socialement d'esclave à femme.
C’est pour ça qu’il faut aussi avoir le consentement du clan, espèce d’illettré. Justement pour éviter que ça ne se fasse dans la contrainte.
L'unique moyen de s'affranchir c'est la conversion
Mahomet a décapité des centaines d'hommes, dont les proches de certaines de ses femmes
Je vois l'islam comme une idéologie totalitaire qui a unifié les tribus arabes polythéistes, mais où est la vérité là-dedans ?
Le 16 juillet 2023 à 10:17:19 :
Le 16 juillet 2023 à 10:15:52 :
Le 16 juillet 2023 à 10:11:28 :
Le 16 juillet 2023 à 09:57:58 :
Le 16 juillet 2023 à 09:55:57 StopBSok a écrit :
> Le 16 juillet 2023 à 09:52:10 :
>> Le 16 juillet 2023 à 09:51:18 StopBSok a écrit :
> >> Le 16 juillet 2023 à 09:49:48 :
> > >> Le 16 juillet 2023 à 09:48:51 StopBSok a écrit :
> > > >> Le 16 juillet 2023 à 09:48:15 :
> > > > >> Le 16 juillet 2023 à 09:47:37 StopBSok a écrit : > > > >Il dit pas ça, les judéo-nazaréens sont pas DERRIÈRE l'Islam, c'est les arabes qui fondent l'Islam en usurpant maladroitement les principes judéo-nazaréens.
> > > > >
> > > > > Du coup à quoi sert l'islam ? http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png
> > > >
> > > > À unir les arabes et justifier leurs vélléités impérialistes.
> > >
> > > Les Arabes affirment qu'ils sont les descendants d'Ishmaël, t'es penses quoi ? http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png
> >
> > J'en pense que c'est commun pour les peuples de se revandiquer d'un ancêtre commun glorieux mais j'ai aucune idée de si un individu nommé Ishmaël a réellement existé ou si c'est un personnage mythologique hébreu.
>
> A mon avis ils se servent d'Ismaël pour justifier leur religion, car aucun Arabe ne se réclamait de ce personnage biblique avant l'avènement de l'islam http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png
Oui c'est sûr que c'est un argument d'autorité quant à leur supposée prédestination divine.
La question c'est que les J eux aussi voient le monde arabe comme la descendance d'Ishmaël (que ce soit littéralement ou symboliquement), mais ils ne sont pas d'accord sur un point, celui de sa prédestination, car supposément Ishmaël n'a pas eu les faveurs d'Israël. Mais ils ne rejettent pas l'association des arabes à Ishmaël donc ceux-ci ne l'ont pas inventée d'eux-même (c'est un personnage de mythologie J de base, pas arabe).
Pour moi c'est juste de la branlette mythologique sémite au final.Comment on peut croire que le Coran est d'origine divine quand on lit ces versets ?
« Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer. » Sourate 23, verset 6
+
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/71983/
Allah dit dans Son Livre qu’Il a autorisé à Son Prophète, , d'avoir des relations sexuelles avec deux sortes de femmes : ses épouses et ses esclaves. En ce qui concerne ses dernières le Prophète, , a le droit de jouir d’elles sans acte de mariage ni dot.
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png
Traduction malhonnête. Aucune mention des termes « esclaves sexuels » dans le verset. Ce qui signifie une orientation malhonnête du texte. Le verset mentionne « ce que la main droite possède », c’est-à-dire les captives. Le Coran interdit la fornication. Le Coran autorise le fait de marier les captives. La sourate 4, verset 25 stipule explicitement que le mariage ne peut se faire sans l’accord de la famille de cette captive. Autrement dit, il faut non seulement le consentement de cette captive (aucun mariage ne peut se faire sans) mais aussi celui de son clan.
Il ne s’agit pas d’esclavage sexuel, c’est tout le contraire.
Fallacie énorme, la captivité n'est jamais consentie donc le mariage ne peut pas l'être, c'est juste une forme de s'élever socialement d'esclave à femme.
C’est pour ça qu’il faut aussi avoir le consentement du clan, espèce d’illettré. Justement pour éviter que ça ne se fasse dans la contrainte.
De la captivité consentie, encore un nouveau concept interressant inventé par les brillants esprits taqyistes pour justifier leur livre.
Le 16 juillet 2023 à 10:19:23 Lache_au_AH a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 10:15:25 :
Le 16 juillet 2023 à 10:13:20 DF-17 a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 10:09:19 :
Le 16 juillet 2023 à 10:08:57 DF-17 a écrit :
> Le 16 juillet 2023 à 09:44:56 :
>> Le 16 juillet 2023 à 09:44:29 sobidolamareo a écrit :
> >> Le 16 juillet 2023 à 09:43:46 :
> > >> Le 16 juillet 2023 à 09:42:59 Rex-Francorum a écrit :
> > > >Théorie ultra connu et plus que crédible... Défendu notamment par Edouard Marie Gallez
> > >
> > > Il me semble que cette théorie ne repose sur rien de solide
> >
> > tu t'appelles belgianrace mais t'es marocain toi, non? c'est pas possible autrement
>
> Tu confonds avec CharlesTombeur
>
> Et quel rapport avec ce que je viens de dire espèce de low ?
Je sais que Charles est belge mais il est d’origine marocaine ?
Moitié wallon moitié marocain ? D’où vient sa fascination de l’Autriche(-Hongrie) ?
Aucune idée chef, faut lui poser la question
Le 16 juillet 2023 à 10:12:06 Lache_au_AH a écrit :
Honnêtement j'aimerais que ta vision des choses s'avère vraie, mais j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui va arriver, c'est-à-dire que par sa démographie l'Islam va submerger le monde capitaliste et provoquer l'effondrement de ce dernier (ce qui va provoquer une crise humanitaire majeure dans le monde musulman étant donné que le capitalisme était le garant de sa croissance et expansion démographique intense).Tu rigoles ? Tu crois que les élites saoudiennes sont anticapitalistes selon toi ? L'islam est né dans le commerce je te signale
Démographiquement oui c'est sûr qu'ils seront la première religion du monde en théorie mais combien de pratiquants ?
Ce n'est pas une question de la position idéologique de l'Islam quant au capitalisme, mais plutôt une question technique. Les pays musulmans et leur diaspora sont technologiquement et intellectuelement incapables de maintenair le système technologico-industriel duquel dépend organiquement le capitalisme moderne globalisé.
Je rappelle que le marché global est une invention portugaise, le capitalisme une invention néerlandaise, et l'industrie moderne une invention anglaise. L'Islam n'a rien créé de tout ça et en est incapable.
Je te rappelle qu'1% des plus riches du monde détiennent 99% des richesses, et c'est pareil avec l'Islam (avec un majuscule, pour parler des musulmans). L'extrême minorité, càd les élites de ces pays-là, les contrôle tous
Le 16 juillet 2023 à 10:17:37 :
Le 16 juillet 2023 à 10:13:09 YHLQMDLG a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 09:59:15 :
Le 16 juillet 2023 à 09:57:21 YHLQMDLG a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 09:54:46 :
> Le 16 juillet 2023 à 09:52:48 YHLQMDLG a écrit :
>> Le 16 juillet 2023 à 09:48:15 :
> >> Le 16 juillet 2023 à 09:47:37 StopBSok a écrit :
> > >Il dit pas ça, les judéo-nazaréens sont pas DERRIÈRE l'Islam, c'est les arabes qui fondent l'Islam en usurpant maladroitement les principes judéo-nazaréens.
> >
> > Du coup à quoi sert l'islam ?
>
> La fonction réelle de l’Islam, n’en déplaise aux mange-merde déficients de ce topic, est de rappeler qu’il n’y a qu’un Dieu et que les trois religions abrahamiques doivent rester unies derrière Lui tout en s’efforçant de faire le bien.
>
> Tout est dit dans ce verset :
> >Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Super, mais il y a des versets très problématiques aussi
« Ceux qui commettent l'adultère, femmes ou hommes, donnez-leur à chacun cent coups de fouet. » Sourate 24, verset 2
« Il vous est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves (achetées ou captives de guerre) que vous possédez » Sourate 4, verset 3.
Analyse linguistique et littéral qui permet d’éclairer le verset du châtiment de l’adultère :
https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/25/adultere-et-fornication-selon-le-coran-et-en-lislam/Pour la polygamie :
https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/26/la-polygamie-selon-le-coran-et-en-islam/Al Ajami est un coraniste, donc rejeté par 99% des musulmans, ensuite j'ai déjà lu pas mal de ses articles mais ça ne m'a pas convaincu. Il fait beaucoup de branlette avec la lecture littéraliste des textes et la traduction, au point d'essayer de faire dire l'inverse de ce qui est écrit
Non, là t’es juste en train de répéter la doxa des mange-merdes du forum religion. Soit tu formules une critique argumentée de son propos, soit tu te tais. Pour preuve, tu n’as aucune maîtrise/compréhension réelle de l’arabe, qu’est-ce qui te permettrait de déterminer qu’il fait dire l’inverse de ce qui est écrit ? T’es marrant, toi.
Du coup t'es coraniste toi aussi ?
Le verset en question ne parle pas des esclaves "sexuelles" mais de RAPPORTS avec les ESCLAVES, c'est pas clair pour toi ?Et le personnage central de l'islam qu'est Mahomet qui est exempté de limite de conjointes, qu'il s'agisse d'esclaves ou de femmes, tu ne trouves pas ça bizarre également ?
Des esclaves qu’il faut épouser d’abord. Les versets ne sont pas à saisir de manière isolée, « à la carte », mais dans une globalité. Si le Coran interdit la fornication, ça n’est pas pour autoriser le fait d’avoir des esclaves sexuels par la suite. Si le Coran stipule qu’il faut le consentement de la famille de la captive, ça n’est pas pour faire des mariages forcés mais bien pour s’assurer, à deux niveaux, qu’il n’y ait pas de coercition.
Cette exemption est purement pragmatique. Ces mariages permettaient de renforcer des liens et des formes de paix entre les clans et tribus différents. Le Coran est, aussi, à bien des égards très pragmatiques. Dieu connaît les hommes.
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace998C
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 09:41:34
- Date de suppression
- 16 juillet 2023 à 10:36:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC