C'est EVIDENT que les JEUX-VIDEOS rendent VIOLENT
Le 15 juillet 2023 à 00:30:45 :
Le 15 juillet 2023 à 00:26:40 :
Le 15 juillet 2023 à 00:24:22 :
Le 15 juillet 2023 à 00:22:25 PetdeKevin a écrit :
Le 15 juillet 2023 à 00:20:37 :
> Le 15 juillet 2023 à 00:18:57 PetdeKevin a écrit :
>> Le 15 juillet 2023 à 00:14:47 :
> >Très pertinent l'OP c'est vrai qu'on note qu'avant l'omniprésence des films et jeux vidéos la violence était limité à certains domaines (armées) et que dans la vie de tous les jours il y en avait BIEN MOINS qu'aujourd'hui.
> >
> > Le problème c'est que c'est totalement irréaliste que d'interdire les films du jour au lendemain. On est un peu condamné ne penses tu pas ?
>
> On est condamnés. Parce que la violence s'est amalgamée avec le divertissement. Non seulement il y avait moins de violence, mais surtout il y avait moins de brutalité, ce que les images normalisent, notamment via représentation de séquences irréalistes
> Exemple, John Wick qui met une giga patate dans la gueule d'un méchant suivi d'un coup de genou, et le méchant continue son monologue. Les golems vont plus loin dans la brutalité parce que ce qui est enseigné pour tuer dans les arts martiaux est utilisé pour les distraire dans les films
C'était du sarcasme, évidemment qu'il y avait plus de violences avant, t'es soit un fin troll soit totalement matrixé khey
Non, il n'y en avait pas plus. Post avant un exemple bidon que j'ai démonté qui s'appuie sur un contexte historique particulier, ou sur l'application de châtiments donc verticaux, ou des interactions entre individus dont la valeur juridique n'est pas équivalente
J'ai pas compris la mention "ou des interactions entre individus dont la valeur juridique n'est pas équivalente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png"
Qu'est ce que ca veut dire ? Qu'est ce que tu compares : la différence de juridiction entre les époques ou la différence de "classe sociale" entre les individus ?Dac après tu me demandes un exemple mais c'est plutôt à toi d'en fournir, vu que c'est toi qui essaies de démontrer un truc.
Mais bon je vais quand même te dire qu'à l'époque quand il y avait un quelconque conflit entres hommes la baston était quand même plus fréquente, le flic ne se déplacait pas pour rien. Les violences conjuguales étaient banalisés, + toutes les statistiques concordent vers une baisse de la criminalité globale.
Ok, je promets d'aller voir. Par contre je maintiens une progression de la brutalité
Le 15 juillet 2023 à 00:30:01 :
Le 15 juillet 2023 à 00:29:20 :
C'est pas une question d'évidence, c'est surtout que les études ont démontré depuis longtemps qu'il n'y aucune corrélation en fait.Oui oui oui évidemment
Les études ont également démontré que les clopes aidaient à bander
Tu caricature, on parle pas d'études aux service d'industriels de un, et de deux c'est par des recherches perpétuelles que ce vieux discours des années 90 ne tient plus la route aujourd'hui.
Le 15 juillet 2023 à 00:29:24 :
Le 15 juillet 2023 à 00:27:28 :
Pour ceux qui pensent que ce sont les jeux vidéo, écoutez la justification d'un influenceur ici, Marvel Fitness, pour détruire des écoles, 'des trucs qui servent à rien'.https://youtu.be/3fg-VSPrx5A?t=505
J'ai pas écouté jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je me suis arrêté à "S'ils ont brûlé ça c'est qu'ils estiment que ça leur sert à rien" Il a effectivement raison, ces gens estiment que l'école ne sert à rien, et dans les faits elle ne leur a servi à rien, ils en privent juste les autres. + On a compris tes arguments sur le GR khey c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Va plus loin car c'est intéressant.
Ils font une analogie sur la vie et le jeu vidéo.
- Les autres jouent au jeu, et même si c'est de la merde (usine, travail à la chaîne, etc.), même si certains s'amusent à hacker le jeu,
- Marvel casse la manette car ça le soul et casse la console.
Tu veux faire société comment avec ce genre de personne ?
Tu penses vraiment que les jeux vidéo rendent violents des gens qui arrivent sur le territoire ou à qui on a répété sans cesse que les gens ne les aimaient pas ?
Ajoutez à cela la culture du rap, la haine de la France, la culture du capitalisme sans règles, etc
Le 15 juillet 2023 à 00:34:09 :
Si on prend un film la violence chez les méchants est toujours vu comme horrible et pas bien personne rigole parceque un gentil meurtPar contre le gentil peut avoir tué 100 soldats méchants avant ça compte pas il le fait par nécessité pour le bien c'est épique
Enfin bref tout ça pour dire que personne de normalement constitué va faire du mal parcequ'il a trop vu de films ou de jeux ton cerveau fait la différence entre acceptable ou non si t'es pas débile c'est vraiment un argument bidon le mec qui fait du mal est forcément déjà mentalement dérangé
Tu prends une interaction qui dégénère en bagarre entre deux individus, tu remarques que dans une situation ou deux individus se font du mal, ils s'en font davantage que naguère
On cherche à savoir pourquoi : J'avance que ça découle d'un univers de représentation qui a quelque chose à voir avec une banalisation de la violence via des médias qui d'une façon ou d'une autre irriguent le cerveau des golems
J'avance aussi que les JV ont leur part de responsabilité, que les films ont la leur, et que de manière générale, les images violentes ont leur part de responsabilité
[00:30:34] <PetdeKevin>
Le 15 juillet 2023 à 00:29:25 :
[00:23:42] <PetdeKevin>
Le 15 juillet 2023 à 00:18:33 :
Les meufs kiff les mecs violents donc bon...Oui parce que les femmes sont logées à la même enseigne que vous de ce point de vue
Les meufs kiffs les mecs violents et les JV rendent violent mais bizarrement ceux qui y passent la journée n'ont aucun succès avec les meufs
Le 15 juillet 2023 à 00:36:17 :
Pour ceux qui pensent que ce sont les jeux vidéo, écoutez la justification d'un influenceur ici, Marvel Fitness, pour détruire des écoles, 'des trucs qui servent à rien'.J'ai pas écouté jusqu'au bout
Je me suis arrêté à "S'ils ont brûlé ça c'est qu'ils estiment que ça leur sert à rien" Il a effectivement raison, ces gens estiment que l'école ne sert à rien, et dans les faits elle ne leur a servi à rien, ils en privent juste les autres. + On a compris tes arguments sur le GR khey c'est bonVa plus loin car c'est intéressant.
- Les autres jouent au jeu, et même si c'est de la merde (usine, travail à la chaîne, etc.), même si certains s'amusent à hacker le jeu,
Tu penses vraiment que les jeux vidéo rendent violents des gens qui arrivent sur le territoire ou à qui on a répété sans cesse que les gens ne les aimaient pas ?
Ajoutez à cela la culture du rap, la haine de la France, la culture du capitalisme sans règles, etc
Le 15 juillet 2023 à 00:38:54 :
[00:30:34] <PetdeKevin>
Le 15 juillet 2023 à 00:29:25 :
[00:23:42] <PetdeKevin>
Le 15 juillet 2023 à 00:18:33 :
Les meufs kiff les mecs violents donc bon...Oui parce que les femmes sont logées à la même enseigne que vous de ce point de vue
Les meufs kiffs les mecs violents et les JV rendent violent mais bizarrement ceux qui y passent la journée n'ont aucun succès avec les meufs
Faut développer ses compétences sociales à un moment ou à un autre d'une part et d'autre part mettons que la violence soit un critère : Rien ne dit que la violence n'est pas un critère quand elle s'applique sur les autres dans une situation sociale donnée
Donc pas en se prolongeant ou en fuyant vers un point de fuite virtuel
Le 15 juillet 2023 à 00:39:19 :
Le 15 juillet 2023 à 00:36:17 :
Pour ceux qui pensent que ce sont les jeux vidéo, écoutez la justification d'un influenceur ici, Marvel Fitness, pour détruire des écoles, 'des trucs qui servent à rien'.https://youtu.be/3fg-VSPrx5A?t=505
J'ai pas écouté jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je me suis arrêté à "S'ils ont brûlé ça c'est qu'ils estiment que ça leur sert à rien" Il a effectivement raison, ces gens estiment que l'école ne sert à rien, et dans les faits elle ne leur a servi à rien, ils en privent juste les autres. + On a compris tes arguments sur le GR khey c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.pngVa plus loin car c'est intéressant.
Ajoutez à cela la culture du rap, la haine de la France, la culture du capitalisme sans règles, etcOk je réécoute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
ROFL, je me suis fait DDB mes messages sans aucun rapport de GLaDOS. Ça devient génial ce forum.
Le 15 juillet 2023 à 00:41:11 :
Rien à voir avec les JV les low IQ, c'est tout simplement l'effet du cloaque comportemental prédit depuis les années 60, la surpopulation conduit à des comportements destructeurs chez les individus, c'est une forme d'auto-régulation naturelle de la population mondiale.
Argument idiot puisque dans les années 60 on n'avait rien prévu de ce qui matériellement constitue notre horizon d'existence alors qu'il est évident qu'ils informent notre relation au monde donc tu peux remballer ton étude qui a plus de rides que tu as de cheveux
Le 14 juillet 2023 à 23:31:52 :
J'avoue, j'ai joué à Tetris hier et depuis j'ai des excès de violence
Ouais Tetris c'est un coup a finir en prison
Le 15 juillet 2023 à 00:36:12 :
C'est pas une question d'évidence, c'est surtout que les études ont démontré depuis longtemps qu'il n'y aucune corrélation en fait.Oui oui oui évidemment
Les études ont également démontré que les clopes aidaient à banderTu caricature, on parle pas d'études aux service d'industriels de un, et de deux c'est par des recherches perpétuelles que ce vieux discours des années 90 ne tient plus la route aujourd'hui.
Oui t'en fais pas
Tiktok = Pas bien, détruit cerveau, rend bête
Blockbuster américain, industrie du JV = Bien, rend curieux, 0 effets sur la psyché
Oust
Le 15 juillet 2023 à 00:44:21 :
Le 15 juillet 2023 à 00:36:12 :
Les études ont également démontré que les clopes aidaient à banderTu caricature, on parle pas d'études aux service d'industriels de un, et de deux c'est par des recherches perpétuelles que ce vieux discours des années 90 ne tient plus la route aujourd'hui.
Oui t'en fais pas
Tiktok = Pas bien, détruit cerveau, rend bête
Blockbuster américain, industrie du JV = Bien, rend curieux, 0 effets sur la psyché
Oust
On peut parler d'addiction aux jeux vidéo si tu veux, on peut parler des effets sur le cerveau du fait de passer du temps devant un écran, ça sert à rien de caricaturer.
En attendant les preuves concernant la violence, c'est zéro, c'est une question de "c'est évident".
C'est vrai que les jeux de merdes ont tendance à me rendre un peu violent.
Tu es là pour te défouler et le jeu est tellement merdique que tu tapes ta femme. . .
Je troll, les jeux vidéos ne rendent pas.violent contrairement à Macron.
Du coup comment se fait-il qu'il n'y a pas des millions de psychopathe dans la nature ?
Si je regarde un documentaire animalier je deviens forcément zoophile ? Si je regarde Billy Elliot ça veut dire que je vais forcément tout abandonner pour aller faire de la danse classique ?
Tiens tiens
Le forum soudainement tres TOLERANT, OUVERT et PROGRESSISTE sur la question de la violence dans les JV
Etonnant
Tiens donc
Données du topic
- Auteur
- PetdeKevin
- Date de création
- 14 juillet 2023 à 23:31:03
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 113