Les hommes qui jouent aux échecs en ligne sont-ils masochistes ?
Tout le monde aujourd'hui a accès à Stockfish en quelques secondes. N'importe quel joueur de n'importe quel niveau peut se faire aider en jouant au minimum deux-trois coups de Stockfish dans la partie, voir une partie entière.
Même Magnus Carlsen se retrouve à jouer contre Stockfish lorsqu'il joue en ligne, la preuve que n'importe qui peut utiliser plusieurs fois l'ordinateur et monter à très haut niveau avant d'être signalé.
Le 15 juillet 2023 à 19:07:51 :
La plupart des gens ne trichent pas parce que ça ne sert à rien de tricher.
Une bonne partie des joueurs en ligne trichent. Le joueur n'est jamais sûr de jouer contre une vraie personne.
Chess.com dit que peu de joueurs trichent mais la vérité c'est que seul ceux qui abusent de manière excessive de l'ordinateur se font attrapé et sont pris en compte.
Croire que la majorité des joueurs ne trichent pas ce serait comme croire que la majorité des sportifs professionnels ne sont pas dopés.
Le 15 juillet 2023 à 19:12:14 :
Chess.com dit que peu de joueurs trichent mais la vérité c'est que seul ceux qui abusent de manière excessive de l'ordinateur se font attrapé et sont pris en compte.Croire que la majorité des joueurs ne trichent pas ce serait comme croire que la majorité des sportifs professionnels ne sont pas dopés.
tu me donnes une redpill là, je savais pas
Les mecs qui mélangent coup humains et stockfish c'est à bon/ très bon niveau
Sous les 2000 je suis convaincu que c'est marginal
Perso je trichais avant et j'étais genre 1700
J'utilisais stockfish avec parcimonie que quand j'étais en difficulté
J'ai pas utilisé de logiciel souvent mais une fois que j'en ai utilisé, je me suis rendu compte qu'ils sont beaucoup à en utiliser, car je faisais match nul régulièrement avec une machine à 3K elo.
Après je joue en anonyme
Le 15 juillet 2023 à 19:19:48 :
Les mecs qui mélangent coup humains et stockfish c'est à bon/ très bon niveauSous les 2000 je suis convaincu que c'est marginal
Basé sur ce que j'ai lu beaucoup de personnes sur chess.com témoignent qu'il y a beaucoup de (mauvais) tricheurs à environ 1200 ELO et au-dessus. Au haut niveau on est déjà plus intelligent et on ne met pas 5 secondes à décaler son roi en échec.
Le 15 juillet 2023 à 19:22:50 :
J'ai pas utilisé de logiciel souvent mais une fois que j'en ai utilisé, je me suis rendu compte qu'ils sont beaucoup à en utiliser, car je faisais match nul régulièrement avec une machine à 3K elo.Après je joue en anonyme
Même en anonyme ça triche.
Le 15 juillet 2023 à 19:07:14 :
Tout le monde aujourd'hui a accès à Stockfish en quelques secondes. N'importe quel joueur de n'importe quel niveau peut se faire aider en jouant au minimum deux-trois coups de Stockfish dans la partie, voir une partie entière.Même Magnus Carlsen se retrouve à jouer contre Stockfish lorsqu'il joue en ligne, la preuve que n'importe qui peut utiliser plusieurs fois l'ordinateur et monter à très haut niveau avant d'être signalé.
En réalité c'est extrement complexe.
SF ne réfléchi pas comme un humain
LC0 s'en rapproche
Plus le niveau est élevé plus c'est dur de tricher pour un random sur lichess
Le 15 juillet 2023 à 19:27:13 :
Bah que l'adversaire triche ou non ça change rien, de ton côté le jeu reste le même tu vois des coups intéressants et tu réfléchis à comment les contrer. Gagner ou perdre osef de toute façon quel que soit ton niveau tu gagneras environ 50% du temps
Connais-tu l'existence du classement ELO ?
Données du topic
- Auteur
- Viriatismo
- Date de création
- 15 juillet 2023 à 19:07:14
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22