Topic de AligotCantal :

G.Attal répond à sa première polémique en tant que Ministre de l'Education

• 1

"Je n'ai pas à renier ou à m'excuser pour ce choix qu'ont fait mes parents à l'époque". Tout juste nommé ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal tenter de désamorcer un début de polémique lors de la passation de pouvoirs avec Pap Ndiaye.

"Oui, j'ai été à l'école privée", a lancé le nouveau ministre pour justifier le choix de ses parents "comme des millions de parents le font chaque année".

"Je ne crois pas que le combat est de critiquer les parents qui font ce choix. Le combat c'est au contraire de garantir que l'école, que toute l’école puisse apporter à tous les parents l’essentiel de ce qu’ils attendent pour les enfants", a conclu Gabriel Attal.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/oui-j-ai-ete-a-l-ecole-privee-gabriel-attal-nomme-a-l-education-nationale-assume-son-parcours-scolaire_AV-202307200672.html

Pas d'enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Jamais été dans le publique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Jamais travaillé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Le candidat parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Polémique aujourd'hui demain les veaux auront oublié.
Qui se rappelle de la vidéo où il se fait vacciner sans que l'infirmière appuie sur l'aiguille
RAF de cet ado pistonné.
Normal, c’est toujours plus simple de ruiner l’école publique des autres.

N'empêche c'est bien ficeler.

Il garde ses ministres qui font le moins de couacs mais tjs prêt à faire le sale boulot pour lui , et les dispatch autrement sur l'échiquier , il se sépare de ceux qui se sont fait remarqués en montrant trop leur stratagèmes, les français du coup oublient et passent à autre chose.

C'est comme Marlene Schiappa, je suis sûr quelle a une place au chaud dans les coulisses, elle n'est juste plus sur scene, alors que son affaire, tout le monde était au courant et tout le monde a cautionné je suis sûr

J'avoue qu'en terme de pistons le Attal il a explosé le moteur. Entre la bergé qui vise le record du monde de la plus grosse lèche.

Je comprends pas que ce pays explose pas.

Et on attends.

Le Macron a tout cassé on va se manger 150 de hausse d'électricité et tout le monde attend le coup d'état...

Le 21 juillet 2023 à 08:17:56 :
J'avoue qu'en terme de pistons le Attal il a explosé le moteur. Entre la bergé qui vise le record du monde de la plus grosse lèche.

Et on attends.

Le Macron a tout cassé on va se manger 150 de hausse d'électricité et tout le monde attend le coup d'état...

This

Borne qui est encore là ca veut dire qu'elle est prête à aller jusqu au bout pour le en marche ou crève je sais pas ce que les francais attendent

Je ne crois pas que le combat est soit de critiquer les parents qui font ce choix.

Un ministre de l'Education qui fait une faute de conjugaison dès sa première prise de parole, c'est à l'image de l'état de son ministère.

Le 21 juillet 2023 à 08:17:52 :
N'empêche c'est bien ficeler.

Il garde ses ministres qui font le moins de couacs mais tjs prêt à faire le sale boulot pour lui , et les dispatch autrement sur l'échiquier , il se sépare de ceux qui se sont fait remarqués en montrant trop leur stratagèmes, les français du coup oublient et passent à autre chose.

C'est comme Marlene Schiappa, je suis sûr quelle a une place au chaud dans les coulisses, elle n'est juste plus sur scene, alors que son affaire, tout le monde était au courant et tout le monde a cautionné je suis sûr

Tout le monde qui a déjà oublié Brun en Ministre de la Santé alors qu'il était dans la même direction que Veran :(

Le 21 juillet 2023 à 08:24:35 :

Je ne crois pas que le combat est soit de critiquer les parents qui font ce choix.

Un ministre de l'Education qui fait une faute de conjugaison dès sa première prise de parole, c'est à l'image de l'état de son ministère.

Sûrement le stress :(

Attal est un bon politique, un bon communiquant, un bon manager et a un bon relationnel.

Et c'est suffisant pour être ministre, car le président Macron place des gens fiables à la tête des ministères, comme font tous les gouvernements.

Le ministre de l'Éducation nationale n'a pas besoin d'avoir été prof, celui de l'Intérieur n'a pas besoin d'avoir été flic, celui de la Santé d'avoir été médecin, etc.

C'est un haut poste administratif qu'il occupe, son rôle c'est de gérer la baraque et de la représenter le temps de son passage.

Si Attal arrive a obtenir des avantages pour son ministère et a accroître le budget qui lui est alloué en négociant auprès de ses collègues du Conseil des ministres, alors il aura été un bon ministre de l'éducation nationale, c'est tout.

encore un ministre de l'éducation nationale qui n'a jamais foutu les pieds dans l'éducation nationale.

On le sait, c’est le retour de l’aristocratie sans les devoirs et sans l’honneur.

On sait très bien comment ça va finir

Le 21 juillet 2023 à 08:17:56 :

Et on attends.

Je salue la formule

Sans blague.
Ce gouvernement bordel
  • 1

Données du topic

Auteur
AligotCantal
Date de création
21 juillet 2023 à 08:14:32
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC