Topic de Geticko :

A2 to B2/C1 en ANGLAIS en 6 MOIS : FAISABLE ?

  • 1
Titre, je pars dans le trou de l'Allemagne en stage dans 6 mois, faut absolument que j'apprenne l'anglais :hap:
oui lis des bouquins
je te conseille Twain, London, Faulkner, Pynchon

Le 18 juillet 2023 à 22:49:00 :
oui lis des bouquins
je te conseille Twain, London, Faulkner, Pynchon

lire alors que je suis que A2 ? je vais rien piger :(

oui mais il te faut des interactions anglaises je pense. immersif tu xp grave plus et c'est encré en toi comparé a de l'apprentissage pur

Le 18 juillet 2023 à 22:49:38 :
oui mais il te faut des interactions anglaises je pense. immersif tu xp grave plus et c'est encré en toi comparé a de l'apprentissage pur

je vois pas trop comment :(

B2 seulement c-a-d mini 785 au TOEIC

oui je l'ai fait l'année dernière

Le 18 juillet 2023 à 22:52:49 :
B2 seulement c-a-d mini 785 au TOEIC

oui je l'ai fait l'année dernière

en combiien de temps? et en bossant combien de temps par jour ?

Oui pars 6 mois dans un pays anglophone :ok:

Niveau A2 = 485 points toeic
B2 = 785 points

Il te faut donc 300 points.

Pour progresser, la règle c'est : 1h d'anglais = 2 points
Il te faut donc 150h d'anglais. Enjoy.

Et 1h de façon sérieuse, c'est à dire en notant les nouveaux mots que tu ne connaissais pas avant + respecter la grammaire

Le 18 juillet 2023 à 22:49:27 :

Le 18 juillet 2023 à 22:49:00 :
oui lis des bouquins
je te conseille Twain, London, Faulkner, Pynchon

lire alors que je suis que A2 ? je vais rien piger :(

Programme :
- apprend 5-10 mots de vocabulaire par jour via des applications
- 1 règle de grammaire par jour
- regarde une série ou film en anglais que tu connais (avec sous titre en anglais)
- lis 1h en anglais sans te préoccuper des mots mais en essayant de comprendre le contexte (sinon ça va te décourager)
- Traîne sur des forums anglais, écris en anglais, regarde des vidéo youtube en anglais, parle à des gens sur discord en anglais si tu as l'occasion

A mon avis tu peux atteindre un solide niveau B1 comme ça et ensuite quand tu seras obligé de pratiquer l'anglais, ça compensera rapidement les lacunes orales

Oui large faut pratiquer quoi

Quand t'es A2, c'est inutile de regarder des séries, tu vas rien comprendre.

Il faut commencer par l'écrit, apprend les mots, il te manque du vocabulaire et de la grammaire

Techniquement, tu as LARGEMENT le temps de l'atteindre ce niveau, mais la réalité, c'est qu'il y a peu de chances que tu sois constant dans ton apprentissage et beaucoup de choses que tu vas croire acquises vont être oubliés en raison du manque de répétition. Mais l'anglais est facile donc si tu fais l'effort d'au moins regarder des séries pour te faire l'oreille et d'apprendre du vocabulaire, tu pourras te démerder. La fluidité orale viendra avec la pratique.

En ce qui concerne, l'écrit et la grammaire, il y a pas de solution, faut bucher, mais je t'assure que la compréhension orale t'aide énormément à comprendre intuitivement la grammaire

Le 18 juillet 2023 à 23:02:10 :
Techniquement, tu as LARGEMENT le temps de l'atteindre ce niveau, mais la réalité, c'est qu'il y a peu de chances que tu sois constant dans ton apprentissage et beaucoup de choses que tu vas croire acquises vont être oubliés en raison du manque de répétition. Mais l'anglais est facile donc si tu fais l'effort d'au moins regarder des séries pour te faire l'oreille et d'apprendre du vocabulaire, tu pourras te démerder. La fluidité orale viendra avec la pratique.

En ce qui concerne, l'écrit et la grammaire, il y a pas de solution, faut bucher, mais je t'assure que la compréhension orale t'aide énormément à comprendre intuitivement la grammaire

je vais devoir bucher j'ai que ça a faire, merci des conseils

  • 1

Données du topic

Auteur
Geticko
Date de création
18 juillet 2023 à 22:47:17
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 350