Topic de Autoban738 :

Pourquoi on reproche aux magrebins de parler arabe

  • 1
En soit c'est un dialecte comme un autre, on dirait rien aux Bretons de parler bretons, aux antillais de parler antillais :pf: donc pourquoi les magrebins n'aurait pas le droit de parler une langue très répandu en France :pf:
Les antillais parlent créole
Quasi aucun breton parle réellement breton au quotidien
Ils ont droit. Mais qu'ils ne se plaignent pas que ca les ostracise alors

Le 18 juillet 2023 à 16:16:13 :
Les antillais parlent créole

On s'est compris créole antillais quoi, le créole réunionnais ou Tahitien n'est pas le même

On ne leur reproche pas, tant qu'ils maitrisent également et avant tout le français.
Le fait est que ce n'est pas le cas. A ne parler qu'arabe à la maison, les enfants partent déjà avec un handicap quand ils sont à l'école.
Je croyais que ça allait être des questions autour de l'arabisation du Maghreb, mais non, c'est bas du front :rire:

Le 18 juillet 2023 à 16:18:39 :
On ne leur reproche pas, tant qu'ils maitrisent également et avant tout le français.
Le fait est que ce n'est pas le cas. A ne parler qu'arabe à la maison, les enfants partent déjà avec un handicap quand ils sont à l'école.

N'importe quoi :rire:

Mes parents parlaient uniquement polonais a la maison grâce à ça aujourd'hui je suis bilingue et j'avais beaucoup plus de facilités que les autres français a apprendre certaines choses notamment d'autres langue vivante

Les français de l'intérieur reprochent souvent aux alsaciens de parler alsacien ou allemand
Évitez de parler une langue en public auquel on n'y comprends rien, juste part mesure de politesse.
  • 1

Données du topic

Auteur
Autoban738
Date de création
18 juillet 2023 à 16:15:12
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 753