Topic de Dollypranne :

Apprendre le poker

Je commence par où ?
Y'a tellement de termes différents et de façon de jouer différentes c'est compliqué :hap:
Ca dépend du format de jeu, t'en as rien à foutre d'apprendre l'ICM si tu joues en cash.

Le 13 juillet 2023 à 16:39:27 :
Ca dépend du format de jeu, t'en as rien à foutre d'apprendre l'ICM si tu joues en cash.

voilà, là déjà je suis perdu.

oui c'est très compliqué en effet mais le but à ce jeu c'est pas de jouer parfaitement mais juste d'être un peu moins mauvais que tes adversaires :ok: (et surtout ne pas négliger l'aspect mental c'est aussi important que la technique )

Le 13 juillet 2023 à 16:45:51 :
oui c'est très compliqué en effet mais le but à ce jeu c'est pas de jouer parfaitement mais juste d'être un peu moins mauvais que tes adversaires :ok: (et surtout ne pas négliger l'aspect mental c'est aussi important que la technique )

Je sais que l'aspect mental joue beaucoup plus que le côté pratique, mais faut quand même apprendre et comprendre la pratique

pour le fun j'ai joué un tout petit peu au poker sur internet, j'ai appris à jouer grâce à un tuto vidéo par Patrick Bruel :hap:

Le 13 juillet 2023 à 16:46:49 :

Le 13 juillet 2023 à 16:45:51 :
oui c'est très compliqué en effet mais le but à ce jeu c'est pas de jouer parfaitement mais juste d'être un peu moins mauvais que tes adversaires :ok: (et surtout ne pas négliger l'aspect mental c'est aussi important que la technique )

Je sais que l'aspect mental joue beaucoup plus que le côté pratique, mais faut quand même apprendre et comprendre la pratique

c'est pas le contenu gratuit qui manque pour se former et si t'as un bon niveau d'anglais alors c'est encore mieux
tu trouveras, fais tes propres recherches :ok:

Il n'y a rien a apprendre au poker... Si ce n'est les règles de base évidemment. 90% c'est de la chance :ok:

J'ai déjà enchaîné 20 mains perdante !!

Ici on va te parler de bluff LOL

Les bluff ça passe 1 fois tout les 10 ans + si le gars va au bout perd gros (si t'a tapis t'es fini)

Le 13 juillet 2023 à 16:50:38 :

Le 13 juillet 2023 à 16:46:49 :

Le 13 juillet 2023 à 16:45:51 :
oui c'est très compliqué en effet mais le but à ce jeu c'est pas de jouer parfaitement mais juste d'être un peu moins mauvais que tes adversaires :ok: (et surtout ne pas négliger l'aspect mental c'est aussi important que la technique )

Je sais que l'aspect mental joue beaucoup plus que le côté pratique, mais faut quand même apprendre et comprendre la pratique

c'est pas le contenu gratuit qui manque pour se former et si t'as un bon niveau d'anglais alors c'est encore mieux
tu trouveras, fais tes propres recherches :ok:

c'est bien là le problème : le contenu en question est très dispersé et au final il y a des termes différents entre la source 1 et la source 2

Le 13 juillet 2023 à 16:51:13 :

Le 13 juillet 2023 à 16:50:38 :

Le 13 juillet 2023 à 16:46:49 :

Le 13 juillet 2023 à 16:45:51 :
oui c'est très compliqué en effet mais le but à ce jeu c'est pas de jouer parfaitement mais juste d'être un peu moins mauvais que tes adversaires :ok: (et surtout ne pas négliger l'aspect mental c'est aussi important que la technique )

Je sais que l'aspect mental joue beaucoup plus que le côté pratique, mais faut quand même apprendre et comprendre la pratique

c'est pas le contenu gratuit qui manque pour se former et si t'as un bon niveau d'anglais alors c'est encore mieux
tu trouveras, fais tes propres recherches :ok:

c'est bien là le problème : le contenu en question est très dispersé et au final il y a des termes différents entre la source 1 et la source 2

j'vais te MP des sources si tu veux

Faut juste connaitre les couleurs : si tu as 5 cartes de la même couleur entre tes mains et le board (5 noir ou 5 rouge) tu as fait ce qu'on appelle une couleur (ou flush en anglais) et tu as la meilleurs main possible du poker

Apprend les bases fait quelques par en ligne

Mais le mieux c'est apprendre les bases puis d'aller en. Club amateur ou pour 50 euros tu joue toute l'année

De toute façon le poker tu va apprendre toute ta vie tu va toujours apprendre de nouvelles techniques e nouvelle choses même après 10 ans de pratique

C'est simple, ta une bonne main :d) tu joues

T'a une mauvaise main :d) tu te couche

T'a une main moyenne :d) tu fais en fonction de la situation

Le 13 juillet 2023 à 16:51:21 :
https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php

C'est une des sources sur lesquelles je suis tombé et c'est complètement imbitable.

Le 13 juillet 2023 à 16:52:58 :

Le 13 juillet 2023 à 16:51:13 :

Le 13 juillet 2023 à 16:50:38 :

Le 13 juillet 2023 à 16:46:49 :

Le 13 juillet 2023 à 16:45:51 :
oui c'est très compliqué en effet mais le but à ce jeu c'est pas de jouer parfaitement mais juste d'être un peu moins mauvais que tes adversaires :ok: (et surtout ne pas négliger l'aspect mental c'est aussi important que la technique )

Je sais que l'aspect mental joue beaucoup plus que le côté pratique, mais faut quand même apprendre et comprendre la pratique

c'est pas le contenu gratuit qui manque pour se former et si t'as un bon niveau d'anglais alors c'est encore mieux
tu trouveras, fais tes propres recherches :ok:

c'est bien là le problème : le contenu en question est très dispersé et au final il y a des termes différents entre la source 1 et la source 2

j'vais te MP des sources si tu veux

Azy ?

Le 13 juillet 2023 à 16:53:42 :
Apprend les bases fait quelques par en ligne

Mais le mieux c'est apprendre les bases puis d'aller en. Club amateur ou pour 50 euros tu joue toute l'année

De toute façon le poker tu va apprendre toute ta vie tu va toujours apprendre de nouvelles techniques e nouvelle choses même après 10 ans de pratique

ça existe des communautés autour de simulateur sans mise d'argent réel genre pokpok ?

Le 13 juillet 2023 à 16:53:42 :
Apprend les bases fait quelques par en ligne

Mais le mieux c'est apprendre les bases puis d'aller en. Club amateur ou pour 50 euros tu joue toute l'année

De toute façon le poker tu va apprendre toute ta vie tu va toujours apprendre de nouvelles techniques e nouvelle choses même après 10 ans de pratique

Des nouvelles techniques il a dit!!

Tu t'ai cru dans Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Apprends le NL Texas hold'em c'est le plus répandu et celui qu'on voit dans les films :ok:

Fais-toi un petit mémo avec toutes les mains au poker et le classement des mains :ok:

A force tu les connaîtras par coeur mais au début ça sera utile :ok:

Regarde des tutos sur youtube pour voir a peu près le déroulement d'une partie :ok:

Commence a jouer sur ReplayPoker (plateforme gratuite ou tu peux jouer avec de l'argent virtuel) :ok:

Si t'as encore des trucs que tu comprends pas, cherche sur Google ou demande a chatgpt :ok:

Le 13 juillet 2023 à 16:51:21 :
https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php

Ça. Ils ont une chaîne youtube aussi, c'est bien pour les bases.

- Définis ton objectif (Devenir pro, juste mettre du beurre dans les épinards, s'amuser, etc...)
- Test les 3 formats rois, Cash game, MTT et Spins et choisis celui que tu préfères et qui s'aligne le plus sur ton objectif

Déjà là faut marquer un premier stop, tu prendras pas la même direction si tu choisis les spins ou les MTT ou le CG donc se diriger d'emblée vers des PDFs connu du style "Maraver la NL2" si tu joues en spins, bien que t'apprendras des concepts intéressant, dans le fond c'est du temps perdu.

Données du topic

Auteur
Dollypranne
Date de création
13 juillet 2023 à 16:33:19
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 686