Topic de Kallipateira :

j'ai une attaque de panique

• 1

je commence en septembre des études d'histoire afin de devenir professeur d'histoire et géographie

c'est mon objectif professionnel depuis la 3e et j'ai orienté l'ensemble de mes choix de scolarité dans le but de l'atteindre

sauf que depuis que j'ai obtenu mon bac (mention bien, oui je sais qu'il est donné en 2023) j'ai la trouille de ne pas avoir le niveau et je commence à avoir de gros doutes car j'ai l'impression que c'est une formation inutile si jamais je change de vocation

Dis toi que le pire qui puisse arriver c'est que t'échoues et que la vie continue, tu feras autre chose, on verra quand on y sera, y'a pas à s'alarmer.

Le 13 juillet 2023 à 02:59:19 :
Dis toi que le pire qui puisse arriver c'est que t'échoues et que la vie continue, tu feras autre chose, on verra quand on y sera, y'a pas à s'alarmer.

merci

en cas d'échec je vais me faire laminer par ma famille car elle n'a jamais accepté ma vocation et préfère que je me tourne dans des études de finance ou de commerce

je n'avais jamais ressenti de doutes avant dans le sens où la fac me semblait loin

sauf que septembre approche et j'essaie donc de bien regarder les programmes et de lire les manuels afin de bien m'approprier le programme des ue fondamentales et complémentaires

en espérant que ça suffise car quand je vois le taux d'échec en l1, ça fait vraiment flipper

Tu n'as donc pas une attaque de panique.

faut pas paniquer.

et pas papa niquer.

:dehors:

en espérant revenir sur ce topic dans cinq ans avec le capes (ou l'agrégation mais allons-y doucement)
  • 1

Données du topic

Auteur
Kallipateira
Date de création
13 juillet 2023 à 02:56:26
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 205