[PROGRAMMATION] BESOIN D'AIDE
énoncé : https://anonfiles.com/G7pcQ71fze/Enonce_4_pdf
voilà mon code :int main() { printf("TP6: Les Boucles\n"); // declaration de nos variables int nombre_mystere = 0, nombre_utilisateur = 0; const int VALEUR_MIN = 1, VALEUR_MAX = 100; const int max_tentatives = 10; int nb_tentatives = 1; // generation d'un nombre aleatoire srand(time(NULL)); nombre_mystere = (rand() % (VALEUR_MAX - VALEUR_MIN + 1)) + VALEUR_MIN; printf("Devinez quel est mon nombre mystere. Indice: c'est un nombre entre %d et %d \n", VALEUR_MIN, VALEUR_MAX); int saisie_utilisateur = 0; int recommencer = 1; do { printf("tentative %d > ", nb_tentatives); scanf("%d", &saisie_utilisateur); if(saisie_utilisateur<nombre_mystere) { printf("c'est plus\n"); nb_tentatives++; } else if(saisie_utilisateur>nombre_mystere) { printf("c'est moins\n"); nb_tentatives++; } else { printf("nombre correcte"); break; } } while(nb_tentatives <= max_tentatives ); return 0; }
j'ai raté la partie B
je précise que je suis débutant en C et que j'ai 16 ans
int main()
{
printf("TP6: Les Boucles\n");
// declaration de nos variables
int nombre_mystere = 0, nombre_utilisateur = 0;
const int VALEUR_MIN = 1, VALEUR_MAX = 100;
const int max_tentatives = 10;
int nb_tentatives = 1;
// generation d'un nombre aleatoire
srand(time(NULL));
nombre_mystere = (rand() % (VALEUR_MAX - VALEUR_MIN + 1)) + VALEUR_MIN;
printf("Devinez quel est mon nombre mystere. Indice: c'est un nombre entre %d et %d \n", VALEUR_MIN, VALEUR_MAX);
int saisie_utilisateur = 0;
int recommencer = 1;
do
{
printf("tentative %d > ", nb_tentatives);
scanf("%d", &saisie_utilisateur);
if(saisie_utilisateur<nombre_mystere)
{
printf("c'est plus\n");
nb_tentatives++;
}
else if(saisie_utilisateur>nombre_mystere)
{
printf("c'est moins\n");
nb_tentatives++;
}
else
{
printf("nombre correcte");
break;
}
}
while(nb_tentatives <= max_tentatives );
return 0;
}
Pourquoi t'utilises pas ChatGPT?
C'est du C donc je peux pas aider
Le 13 juillet 2023 à 02:43:23 :
Vu ton pseudo, je t'aiderai pas.
aya je suis pro russe
Le 13 juillet 2023 à 02:44:15 :
bah c'est quoi le problème ?
bah jdois faire en sorte que l'utilisateur puisse recommencer le jeu si il veut
Le 13 juillet 2023 à 02:44:42 :
bah c'est quoi le problème ?bah jdois faire en sorte que l'utilisateur puisse recommencer le jeu si il veut
j'ai essayé de le faire et je me suis égaré
Chat gpt :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()
{
// declaration de nos variables
int nombre_mystere = 0, nombre_utilisateur = 0;
const int VALEUR_MIN = 1, VALEUR_MAX = 100, NB_MAX_TENTATIVES = 10;
int tentatives = 0;
int replay = 1;
// generation d'un nombre aleatoire
srand(time(NULL));
while(replay == 1) {
nombre_mystere = (rand() % (VALEUR_MAX - VALEUR_MIN + 1)) + VALEUR_MIN;
printf("Devinez quel est mon nombre mystere. Indice: c'est un nombre entre %d et %d \n", VALEUR_MIN, VALEUR_MAX);
// Boucle principale du jeu
for(tentatives = 1; tentatives <= NB_MAX_TENTATIVES; tentatives++) {
printf("Tentative %d/%d > ", tentatives, NB_MAX_TENTATIVES);
scanf("%d", &nombre_utilisateur);
if(nombre_utilisateur < nombre_mystere) {
printf("C'est plus!\n");
} else if(nombre_utilisateur > nombre_mystere) {
printf("C'est moins!\n");
} else {
printf("Bravo! le nombre mystère est bien %d\n", nombre_mystere);
break;
}
}
// Gérer le cas où le joueur n'a pas trouvé le nombre mystère dans la limite des tentatives
if(nombre_utilisateur != nombre_mystere) {
printf("Désolé, vous n'avez pas trouvé le nombre mystère qui était %d\n", nombre_mystere);
}
// Proposer à l'utilisateur de jouer une autre partie ou de quitter le jeu
printf("Voulez-vous faire une nouvelle partie (1-oui, 2-non)\n");
scanf("%d", &replay);
}
printf("A bientôt !\n");
return 0;
}
bah c'est quoi le problème ?bah jdois faire en sorte que l'utilisateur puisse recommencer le jeu si il veut
bah t'affiche un message, si l'utilisateur tape 2 le programme est finit, si il tape 1 tu relance exactement le même programme. Une solution serait de mettre tout ton code dans une autre fonction et de rappeller cette fonction si l'utilisateur a tapé 1. Tu connais la récursivité ?
Le 13 juillet 2023 à 02:46:45 :
T'es au courant que dans 1 an grand max t'es GR par l'IA ?
T'es au courant que dans 5 grand max tous les boulots (sauf artisanaux) seront GR?
Le 13 juillet 2023 à 02:47:38 :
Le 13 juillet 2023 à 02:46:45 :
T'es au courant que dans 1 an grand max t'es GR par l'IA ?T'es au courant que dans 5 grand max tous les boulots (sauf artisanaux) seront GR?
Sauf que les boulot sur PC c'est littéralement demain
Le 13 juillet 2023 à 02:47:29 :
bah t'affiche un message, si l'utilisateur tape 2 le programme est finit, si il tape 1 tu relance exactement le même programme. Une solution serait de mettre tout ton code dans une autre fonction et de rappeller cette fonction si l'utilisateur a tapé 1. Tu connais la récursivité ?
j'ai pas encore appris les fonctions sur ma formation et oui je fais du python donc je connais la recursivitée
Le 13 juillet 2023 à 02:46:02 :
Chat gpt :#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main() { // declaration de nos variables int nombre_mystere = 0, nombre_utilisateur = 0; const int VALEUR_MIN = 1, VALEUR_MAX = 100, NB_MAX_TENTATIVES = 10; int tentatives = 0; int replay = 1; // generation d'un nombre aleatoire srand(time(NULL)); while(replay == 1) { nombre_mystere = (rand() % (VALEUR_MAX - VALEUR_MIN + 1)) + VALEUR_MIN; printf("Devinez quel est mon nombre mystere. Indice: c'est un nombre entre %d et %d \n", VALEUR_MIN, VALEUR_MAX); // Boucle principale du jeu for(tentatives = 1; tentatives <= NB_MAX_TENTATIVES; tentatives++) { printf("Tentative %d/%d > ", tentatives, NB_MAX_TENTATIVES); scanf("%d", &nombre_utilisateur); if(nombre_utilisateur < nombre_mystere) { printf("C'est plus!\n"); } else if(nombre_utilisateur > nombre_mystere) { printf("C'est moins!\n"); } else { printf("Bravo! le nombre mystère est bien %d\n", nombre_mystere); break; } } // Gérer le cas où le joueur n'a pas trouvé le nombre mystère dans la limite des tentatives if(nombre_utilisateur != nombre_mystere) { printf("Désolé, vous n'avez pas trouvé le nombre mystère qui était %d\n", nombre_mystere); } // Proposer à l'utilisateur de jouer une autre partie ou de quitter le jeu printf("Voulez-vous faire une nouvelle partie (1-oui, 2-non)\n"); scanf("%d", &replay); } printf("A bientôt !\n"); return 0; }
voila pourquoi faut pas faire confiance aveuglement à l'ia
Données du topic
- Auteur
- ukraini464
- Date de création
- 13 juillet 2023 à 02:39:53
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 33