Topic de Skinnymoche :

Peut on entrer dans une église ...

  • 1

Sans raison particulière, juste regarder et apprécier la beauté et le travail de détail titanesque que ça a dû demander pour les artisans de l'époque ? :(

Ou le prêtre va me regarder en mode wtf ? :(

Non tu peux, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans la majorité des églises catholiques ou c'est juste des curieux qui viennent visiter.

Par contre une église orthodoxe locale ou protestante ça va te regarder quand même bizarre

Les prêtes sont pas dans les églises à tourner en rond khey.

Et oui tu peux, et même si tu croises un homme d'église il sera accueillant.

Le 20 juillet 2023 à 01:10:20 :
oui tu peux

Le prêtre va pas venir me demander ce que je fous ?

Bien sur Dieu accueil tout le monde chez lui

Le 20 juillet 2023 à 01:10:20 :
oui tu peux

Oui bien-sûr, tu peux.
Si tu as ta lettre oui évidemment

Le 20 juillet 2023 à 01:11:10 :
Non tu peux, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans la majorité des églises catholiques ou c'est juste des curieux qui viennent visiter.

Par contre une église orthodoxe locale ou protestante ça va te regarder quand même bizarre

Celle que je veux aller voir dans ma ville c'est une cathédrale catholique il me semble

Si la porte n'edtvpas verrouillé et qu'il n'y a pas d'office, n'hésite pas. Quelque soit tes croyances :ok:
Respecte juste les lieux et ceux en prière. Reste silencieux et enlève ton couvre-chef :-)))

Le 20 juillet 2023 à 01:13:19 :
Si la porte n'edtvpas verrouillé et qu'il n'y a pas d'office, n'hésite pas. Quelque soit tes croyances :ok:
Respecte juste les lieux et ceux en prière. Reste silencieux et enlève ton couvre-chef :-)))

Je peux prendre des photos ou c'est mal vu ? (En ne mettant pas les gens dans le cadre évidemment)

Le 20 juillet 2023 à 01:14:36 :

Le 20 juillet 2023 à 01:13:19 :
Si la porte n'edtvpas verrouillé et qu'il n'y a pas d'office, n'hésite pas. Quelque soit tes croyances :ok:
Respecte juste les lieux et ceux en prière. Reste silencieux et enlève ton couvre-chef :-)))

Je peux prendre des photos ou c'est mal vu ? (En ne mettant pas les gens dans le cadre évidemment)

Oui sans problème.

Le 20 juillet 2023 à 01:14:36 :

Le 20 juillet 2023 à 01:13:19 :
Si la porte n'edtvpas verrouillé et qu'il n'y a pas d'office, n'hésite pas. Quelque soit tes croyances :ok:
Respecte juste les lieux et ceux en prière. Reste silencieux et enlève ton couvre-chef :-)))

Je peux prendre des photos ou c'est mal vu ? (En ne mettant pas les gens dans le cadre évidemment)

Tu peux prendre des photos, tant que tu ne fais chier personne et que tu es respectueux c'est OK. Ne met pas le flash donc. C'est des règles de savoir vivre, tu devrais te comporter dans une église comme partout.

Le 20 juillet 2023 à 01:17:14 :

Le 20 juillet 2023 à 01:14:36 :

Le 20 juillet 2023 à 01:13:19 :
Si la porte n'edtvpas verrouillé et qu'il n'y a pas d'office, n'hésite pas. Quelque soit tes croyances :ok:
Respecte juste les lieux et ceux en prière. Reste silencieux et enlève ton couvre-chef :-)))

Je peux prendre des photos ou c'est mal vu ? (En ne mettant pas les gens dans le cadre évidemment)

Tu peux prendre des photos, tant que tu ne fais chier personne et que tu es respectueux c'est OK. Ne met pas le flash donc. C'est des règles de savoir vivre, tu devrais te comporter dans une église comme partout.

Je ne suis jamais entré dans une église de ma vie, je demande ici avant justement pour pas comettre de blasphème ou offenser quelqu'un

Oui il n’y a rien de plus normal que de rentrer dans une église, personne ne va te regarder bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599509597-chofa-le-noble-templier-breton-anti-qlf.png

Bien sûr que tu peux, c'est la maison de Dieu. Tu peux entrer dans l'église, il faut juste respecter le silence, les lieux, les gens. Comme partout.

Personne ne te demandera quoi que ce soit.

S'il y a un office en cours, il ne faut pas te déplacer dans l'église.

Dans les cathédrales ul y a souvent au fond ou sur le côté une chapelle réservée aux personnes qui veulent prier, là aussi tu peux entrer en général sans trop de problème... Même si c'est réservé la prière. Tu pourrais en profiter pour prier, c'est par exemple simplement penser à de bonnes choses, te recueillir en silence, en t'asseyant et en adoptant une attitude de gratitude pour ce que tu as déjà dans ta vie. Tu pourais aussi remercier mentalement les bâtisseurs de cathédrale qui t'offrent ce magnifique bâtiment

Le 20 juillet 2023 à 01:32:44 :
Bien sûr que tu peux, c'est la maison de Dieu. Tu peux entrer dans l'église, il faut juste respecter le silence, les lieux, les gens. Comme partout.

Personne ne te demandera quoi que ce soit.

S'il y a un office en cours, il ne faut pas te déplacer dans l'église.

Dans les cathédrales ul y a souvent au fond ou sur le côté une chapelle réservée aux personnes qui veulent prier, là aussi tu peux entrer en général sans trop de problème... Même si c'est réservé la prière. Tu pourrais en profiter pour prier, c'est par exemple simplement penser à de bonnes choses, te recueillir en silence, en t'asseyant et en adoptant une attitude de gratitude pour ce que tu as déjà dans ta vie. Tu pourais aussi remercier mentalement les bâtisseurs de cathédrale qui t'offrent ce magnifique bâtiment

Je ne suis pas croyant mais je me recueillerai pour rendre hommage aux bâtisseurs de la cathédrale, merci khey :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Skinnymoche
Date de création
20 juillet 2023 à 01:09:20
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 168