Prendre l'avion sans carte d'identitax ?
SuppriméLe 13 juillet 2023 à 16:04:47 :
Si tâĂ©tais abonnĂ© Ă Masdak tu saurais que câest possible, un permis de conduire suffit
Il en parle ? J'ai pas vu la vidéo khey, et sur internet certains disent que le permis passent, certains disent que non .. Je suis perdu
Le 13 juillet 2023 Ă 15:59:42 :
Le 13 juillet 2023 Ă 15:56:37 :
Le 13 juillet 2023 Ă 15:36:11 :
C'est incompréhensible les kheys, je viens d'aller dans un commissariat de police, ils nous ont dit que c'était bon, que y avait aucun soucis avec l'attestation de remise de la CI + une déclaration de perteVous avez eu des expériences similaires quand vous dites que c'est mort ?
Ils lui ont fait une piÚce d'identité provisoire ? (permis de conduire ou CNI)
Non mĂȘme pas, ils lui ont demandĂ© de montrer ce qu'elle avait, elle a montrĂ© l'attestation de remise, ils ont dit que ça suffisait vu que y avait la photo d'identitĂ©, et elle a une carte d'invaliditĂ© aussi ils ont dit que c'Ă©tait tout aussi bon
Ils ont dit qu'il fallait une déclaration de perte en revanche.
Le truc c'est que tu peux faire pas mal de choses en France mĂȘme avec une carte vitale si tu as oubliĂ© la CNI mais Ă l'Ă©tranger ils n'en ont rien Ă foutre. Donc elle pourra peut-ĂȘtre partir mais pour le retour ça risque de se compliquer.
AprĂšs vĂ©rifie les dĂ©lais de crĂ©ation de passeport Ă lâambassade (je ne sais pas si les consulats les fonts, vĂ©rifie aussi), si vous y ĂȘtes assez longtemps vous pouvez peut-ĂȘtre faire un passeport lĂ bas.
Vous partez dans combien de temps ?
Le 13 juillet 2023 Ă 16:03:06 :
Le 13 juillet 2023 Ă 15:52:48 :
MĂȘme avec l'attestation de remise de la carte d'identitĂ© ? Le papier officiel oĂč y a littĂ©ralement toutes les informations de la Carte d'identitĂ© et mĂȘme la photo les flics me disaient que ça, ça passait largement, ils disent de la merde du coup ? J'y comprends rienSinon, pour ceux qui auraient mal lu, on n'y va pas les mains vides, elle a plusieurs autres documents qui prouvent son identitĂ© mĂȘme si ils n'ont pas la mĂȘme valeur.
Merci de vos réponses en tout cas
Je sais pas trop quoi en penser clayon, dĂ©jĂ qu'avec des papiers normaux ils cherchent parfois la petite bĂȘte... avec des papiers provisoire ça risque d'ĂȘtre chaud.
Je te dirais bien de tenter si les billets sont pas annulables mais s'il faut absolument qu'elle retourne en France Ă la date indiquĂ©e c'est un peu risquĂ© dans la mesure oĂč tu n'es pas sĂ»r de pouvoir revenir mĂȘme si tu pars.
En plus les douanes ne sont pas forcément au courant des procédures de chaque pays en cas de perte de papiers d'identité...
En tout cas pour une prochaine fois c'est mieux d'avoir une CNI ET un passeport valides tout le temps ça évite les mauvaises surprises en cas de perte ou de vol
Ouais pour le retour je sais pas par contre mais à la limite on peut se débrouiller
Oui elle va la faire refaire au plus vite mais elle l'a perdue littéralement quelque jours avant quoi
Merci en tout cas clé
Le 13 juillet 2023 Ă 16:01:54 :
Le 13 juillet 2023 Ă 15:44:56 :
C'est mort kheys. J'en ai fais les fraisTu n'avais aucun autre document à présenter ?
Non juste mon permis de conduire. A l'époque pourtant accepté par air France. Mais c'était un vol vers l'Italie
SĂ©lectionned
Le 13 juillet 2023 Ă 16:12:04 :
Le 13 juillet 2023 Ă 16:03:06 :
Le 13 juillet 2023 Ă 15:52:48 :
MĂȘme avec l'attestation de remise de la carte d'identitĂ© ? Le papier officiel oĂč y a littĂ©ralement toutes les informations de la Carte d'identitĂ© et mĂȘme la photo les flics me disaient que ça, ça passait largement, ils disent de la merde du coup ? J'y comprends rienSinon, pour ceux qui auraient mal lu, on n'y va pas les mains vides, elle a plusieurs autres documents qui prouvent son identitĂ© mĂȘme si ils n'ont pas la mĂȘme valeur.
Merci de vos réponses en tout cas
Je sais pas trop quoi en penser clayon, dĂ©jĂ qu'avec des papiers normaux ils cherchent parfois la petite bĂȘte... avec des papiers provisoire ça risque d'ĂȘtre chaud.
Je te dirais bien de tenter si les billets sont pas annulables mais s'il faut absolument qu'elle retourne en France Ă la date indiquĂ©e c'est un peu risquĂ© dans la mesure oĂč tu n'es pas sĂ»r de pouvoir revenir mĂȘme si tu pars.
En plus les douanes ne sont pas forcément au courant des procédures de chaque pays en cas de perte de papiers d'identité...
En tout cas pour une prochaine fois c'est mieux d'avoir une CNI ET un passeport valides tout le temps ça évite les mauvaises surprises en cas de perte ou de vol
Ouais pour le retour je sais pas par contre mais à la limite on peut se débrouiller
Oui elle va la faire refaire au plus vite mais elle l'a perdue littéralement quelque jours avant quoi
Merci en tout cas clé
Pour le passeport je ne sais plus mais pour la CNI tu n'es pas obligĂ© de la faire dans ta ville donc parfois ça vaut la peine de la faire dans une autre ville oĂč ça prend une ou deux semaines plut^to ue lĂ oĂč tu habites
C'est incompréhensible les kheys, je viens d'aller dans un commissariat de police, ils nous ont dit que c'était bon, que y avait aucun soucis avec l'attestation de remise de la CI + une déclaration de perteVous avez eu des expériences similaires quand vous dites que c'est mort ?
A un moment donné tu vas avoir des problemes.
Pas possible khey il faut obligatoirement une CNI ou un passeport
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35171/2_0?idFicheParent=F591#2_0
Le 13 juillet 2023 Ă 16:19:10 :
A un moment donné tu vas avoir des problemes.
Avec qui ?
Le 13 juillet 2023 Ă 16:12:57 :
Le 13 juillet 2023 Ă 16:01:54 :
Le 13 juillet 2023 Ă 15:44:56 :
C'est mort kheys. J'en ai fais les fraisTu n'avais aucun autre document à présenter ?
Non juste mon permis de conduire. A l'époque pourtant accepté par air France. Mais c'était un vol vers l'Italie
SĂ©lectionned
Ah ce sont les autorités italiennes qui n'ont pas accepté ?
Données du topic
- Auteur
- el-barto14[2]
- Date de création
- 13 juillet 2023 Ă 13:41:30
- Date de suppression
- 13 juillet 2023 Ă 19:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC