Topic de Trn32 :

Pourquoi il dit "ni*** la France!" en brûlant le drapeau

  • 1

Un pavé qui mérite d'être lu car vous allez probablement vous reconnaître.

Quand on voit ce jeune dans cette vidéo que vous avez sûrement vu, insulter la France avec ses tripes et autant de rage, il faut se demander pourquoi, que s'est il passé pour qu'il en vienne à autant détesté la France.

Pour le comprendre lui et d'autres ayant un certain passé il faut se mettre à leurs places.
Beaucoup parmi ces jeunes de cité ont vécus la violence policière gratuite, se sont fait insulter, gazer ou frapper sans raisons. C'est un problème qui va parfois loin, on a même une vidéo où un policier met de la drogue dans la poche d'un de ces jeunes pour pouvoir l'arrêter... Mais ça reste moins grave qu'un policier qui tue un jeune sans raison valable.

Si seulement le problème s'arrêtait là, mais la suite est bien pire pour beaucoup d'entre eux. Que se passe t-il quand un policier vous frappe ou vous insulte sans aucune raison ? Sous la colère ou par réflexe vous pouvez le frapper ou l'insulter en retour et ce serait justifié.

Résultat, le jeune se retrouve devant le tribunal, mais il se dit qu'il n'aura rien car il a raison, il s'est défendu face à un policier qui l'a frappé ou insulter sans raisons. Sauf que dans ce genre de cas la justice est pire que la police. Le juge ne cherchera pas à comprendre ce qu'il s'est passé et sera toujours du côté du policier peu importe ce que dit ce jeune de cité qui est coupable avant même d'avoir ouvert la bouche. Ce qui peut l'amener à faire quelques mois de prison pour outrage à agent alors qu'il s'est défendu voire n'a absolument rien fait, avec un témoignage du policier qui fabrique une histoire.

La police, la justice, les médias, les hommes politique, et même des millions de français qui ne le connaissent pas, ce jeune finit par penser que tout le monde est contre lui, que la France est contre lui...

Quand on se met à la place d'un tel jeune on ne peut que comprendre qu'il finisse par détester son pays. Ce n'est pas très different d'un gilet jaune qui déteste le gouvernement par rapport à ce qu'il subit de sa part. L'injustice que subit ce jeune va bien au delà du gouvernement alors sa haine est plus large.

Mais il n'a pas raison parce que la majorité des policiers n'insulte pas ni ne frappe gratuitement. Pour ce qui est de la justice, c'est différent, il y a un énorme travail à faire de ce côté, face à un policier à moins d'avoir une preuve irréfutable tu as perdu d'avance. C'est quand même drôle car ce sont ceux qui doivent être le plus juste.

Ce qui est aussi étrange c'est que ceux qui détestent le plus ce genre de jeunes même lorsqu'ils sont innocents, sont aussi ceux qui leur ressemblent le plus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils mettent tous les mecs de cités dans le même panier.
Ce qui veut dire que s'ils étaient nées dans la même famille que ces fils d'immigrés ils détesteraient la France autant qu'eux...

Oui, c'est sûrement l'extrême drouate encore une fois.
Mais qui va feed ta merde bizarrement on a aucun problèmes avec les asiatiques , colonisés eux aussi pourtant... a croire que certaines civilisation sont simpleemnt supérieures à d'autres :)
Bah enfaite ils le disent pourquoi, "vous nous avez coliniser 132ans, c'est notre tour" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 19 juillet 2023 à 19:21:33 :
Mais qui va feed ta merde bizarrement on a aucun problèmes avec les asiatiques , colonisés eux aussi pourtant... a croire que certaines civilisation sont simpleemnt supérieures à d'autres :)

Et ton argument il est où ? C'est juste une réalité que je décris :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Trn32
Date de création
19 juillet 2023 à 19:19:08
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 316