Emile était, semble-t-il, entouré lors de sa disparition
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1679143930678632448
FLASH | #Émile était entouré de plusieurs oncles et tantes ainsi que de mineurs quand il a disparu, à l’occasion d’une réunion de famille. Il n’était donc pas seul avec ses grands-parents.
Ayaaaa ça change tout
Enlèvement familiale je dis.
Le 12 juillet 2023 à 18:33:12 :
Ayaaaa ça change toutEnlèvement familiale je dis.
Oui, sans compter les étranges messages sur FB de la mère
Le 12 juillet 2023 à 18:34:34 :
Attendez, comment c'est possible qu'une info comme celle-ci sorte autant de temps après les faits ?Sachant que le maire lui-même parlait d'un enfant qui échappait à la surveillance des grands-parents ?
Le public et les journalistes ont toujours l'information en décalé
Dans la commune, le maire, François Balique, a rencontré les grands-parents d'Émile, chez qui le garçonnet était gardé, avant de s'échapper. Selon lui, le grand-père est rongé par la culpabilité : "C'est quelqu'un de courageux, mais c'est dur un grand-père qui perd son petit-fils. En plus, les circonstances font qu'il a échappé à sa vigilance. Donc, la culpabilité, elle vient vite."
Et d'ajouter : "J'essaie de le réconforter pour affronter cette situation. Un petit enfant qui échappe à une surveillance, c'est banal. Qu'on ne le retrouve pas, ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui a pu se passer ? Je ne me l'explique pas. Si on ne l'a pas trouvé parce qu'il n'est pas là, où est-il ?
Comment le maire peut faire cette décla s'il s'avère en fait qu'il y avait plein de monde ?
Le 12 juillet 2023 à 18:35:24 :
Le 12 juillet 2023 à 18:34:34 :
Attendez, comment c'est possible qu'une info comme celle-ci sorte autant de temps après les faits ?Sachant que le maire lui-même parlait d'un enfant qui échappait à la surveillance des grands-parents ?
Le public et les journalistes ont toujours l'information en décalé
Le maire d'un aussi petit village aussi ?
Alors qu'il est en contact avec le grand-père ? Et pas un seul instant le grand-père lui a dit que c'était une réunion de famille ?
Le 12 juillet 2023 à 18:35:32 :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-d-emile-son-grand-pere-est-ronge-par-la-culpabilite-confie-le-maire-du-vernet-7900281917Dans la commune, le maire, François Balique, a rencontré les grands-parents d'Émile, chez qui le garçonnet était gardé, avant de s'échapper. Selon lui, le grand-père est rongé par la culpabilité : "C'est quelqu'un de courageux, mais c'est dur un grand-père qui perd son petit-fils. En plus, les circonstances font qu'il a échappé à sa vigilance. Donc, la culpabilité, elle vient vite."
Et d'ajouter : "J'essaie de le réconforter pour affronter cette situation. Un petit enfant qui échappe à une surveillance, c'est banal. Qu'on ne le retrouve pas, ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui a pu se passer ? Je ne me l'explique pas. Si on ne l'a pas trouvé parce qu'il n'est pas là, où est-il ?
Comment le maire peut faire cette décla s'il s'avère en fait qu'il y avait plein de monde ?
Je sais pas, c'est vrai que c'est curieux
Le 12 juillet 2023 à 18:36:18 :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-d-emile-son-grand-pere-est-ronge-par-la-culpabilite-confie-le-maire-du-vernet-7900281917Dans la commune, le maire, François Balique, a rencontré les grands-parents d'Émile, chez qui le garçonnet était gardé, avant de s'échapper. Selon lui, le grand-père est rongé par la culpabilité : "C'est quelqu'un de courageux, mais c'est dur un grand-père qui perd son petit-fils. En plus, les circonstances font qu'il a échappé à sa vigilance. Donc, la culpabilité, elle vient vite."
On est d'accord, c'est ultra bizarre
Comment le maire, en ayant parlé au grand-père, peut ne pas avoir l'info que c'était une réunion de famille ?
Le 12 juillet 2023 à 18:37:16 :
Le 12 juillet 2023 à 18:36:18 :
On est d'accord, c'est ultra bizarre
Comment le maire, en ayant parlé au grand-père, peut ne pas avoir l'info que c'était une réunion de famille ?
Vue la taille du village, ça doit sûrement tremper dans des affaires un peu sectaires
Données du topic
- Auteur
- HarryPfizer35
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 18:29:39
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31