Topic de Raaaalolol :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est NVME ?

  • 1
Pour les disques dur ? Est ce que c'est différent de ssd ? Est ce que c'est un type de ssd ? Si oui, est-ce qu'il y a des adaptateurs NVME / SATA ?

C'est une connectique :ok:

Comme le SATA, c'est une connectique :ok:

C'est une technologie du SSD qui permet d'ĂȘtre un peu plus rapide que le SSD SATA.

Si tu veux mon avis ça ne vaut pas le surcoût aujourd'hui mais ce sera plus utilisé à l'avenir

Le 17 juillet 2023 Ă  13:13:16 :
C'est une technologie du SSD qui permet d'ĂȘtre un peu plus rapide que le SSD SATA.

Si tu veux mon avis ça ne vaut pas le surcoût aujourd'hui mais ce sera plus utilisé à l'avenir

D'accord

Le 17 juillet 2023 Ă  13:13:16 :
C'est une technologie du SSD qui permet d'ĂȘtre un peu plus rapide que le SSD SATA.

Si tu veux mon avis ça ne vaut pas le surcoût aujourd'hui mais ce sera plus utilisé à l'avenir

OK et tu sais pourquoi certains ont la forme d'une barrette de mémoire ? Genre en longueur.
Et certains ont la forme d'une disque dur

Le 17 juillet 2023 Ă  13:13:16 :
C'est une technologie du SSD qui permet d'ĂȘtre un peu plus rapide que le SSD SATA.

Si tu veux mon avis ça ne vaut pas le surcoût aujourd'hui mais ce sera plus utilisé à l'avenir

Quel surcoût ? C'est la norme, de nos jours et ce n'est pas cher. T'as des SSD nvme de 2to à environ 100 euros.

Du coup c'est quoi le bon format de ssd sata ?
Up. Ça ressemble à quoi un ssd en sata svp ?
Nvme c’est un protocole de communication qui remplace le ahci
A ne pas confondre avec le port m2, qui peut etre en nvme ou ahci.
Le sata ca designe aussi bien un protocole que le port.
Le nvme utilise necessairement le port m2, ca n’existe pas en port sata
  • 1

Données du topic

Auteur
Raaaalolol
Date de création
17 juillet 2023 Ă  13:10:08
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 251