Topic de renouveau2 :

Si les températures montent vraiment trop hautes on pourra créer des villes climatisées

  • 1

Perso je ne crois absolument pas au réchauffement climatique causé par l'homme , je considère que c'est un cycle climatique chaud qu'on va traverser, c'est tout

Mais si vraiment vous paniquez et que vous êtes des eco anxieux vous inquiétez pas, l'homme s'adaptera comme il s'est toujours adapté , on va climatiser des villes / départements entiers, je suis sur qu'il y a un moyen de le faire :oui:

stop paniquer les SOJA, non l'humanité ne va pas s'éteindre parce qu'on va gagner 5 degrés

Le 16 juillet 2023 à 23:17:59 :
stop paniquer les SOJA, non l'humanité ne va pas s'éteindre parce qu'on va gagner 5 degrés

T'es au courant que 5° de moyenne en moins c'était l'Europe couverte de glace des Pays Bas jusqu'a l'Antarctique et la possibilité de rejoindre l'Angleterre à pied car la mer était 100m plus basse?

Même réponse que Jancovici: si vous niez le dérèglement climatique, c'est:
- soit que vous n'avez pas envie de faire des efforts (par flemme ou intérêt).
- soit que vous êtes un éco-anxieux qui fait l'autruche.

On va prendre +1,5°C d'ici 20 ans.
Et on prendra +5°C d'ici 2100 ans mais rassurez-vous, on sera morts.

Le 16 juillet 2023 à 23:20:30 :
Même réponse que Jancovici: si vous niez le dérèglement climatique, c'est:
- soit que vous n'avez pas envie de faire des efforts (par flemme ou intérêt).
- soit que vous êtes un éco-anxieux qui fait l'autruche.

On va prendre +1,5°C d'ici 20 ans.
Et on prendra +5°C d'ici 2100 ans mais rassurez-vous, on sera morts.

personne ne va mourir le golem, calme toi

C'est ce qu'on appelle jouer à la roulette russe.
Tu l'estimes à combien, la proba qu'il n'y ait pas de changement climatique et/ou qu'il y en a un mais qu'on réussira à s'y adapter ?
Soit t'es ultra arrogant et tu vas me sortir un "j'en suis sûr à 99.9999%" alors que c'est une affirmation qui entrerait en contradiction avec le discours scientifique.
Soit tu vas être un peu plus honnête et me sortir un "j'en suis sûr à 80%" ou même "à 90%", peu importe.
Autrement dit, tu vas admettre qu'il y a un risque pas si négligeable que ça que tu te trompes et que l'on soit dans la merde pour le futur si on n'agit pas dès maintenant. Auquel cas bah il faut agir.

Pour donner une analogie à la "don't look up", imagine que la NASA découvre un astéroïde énorme qui se dirige vers la Terre. Tu es chargé de décider si on doit prendre des mesures (ultra coûteuses) pour détruire cet astéroïde ou non. Après avoir écouté les experts, tu considères personnellement que si on ne fait rien, la proba que l'astéroïde nous percute est de 10 à 20%. Tu choisirais de prendre le risque de ne rien faire ?

Le 16 juillet 2023 à 23:22:05 :
C'est ce qu'on appelle jouer à la roulette russe.
Tu l'estimes à combien, la proba qu'il n'y ait pas de changement climatique et/ou qu'il y en a un mais qu'on réussira à s'y adapter ?
Soit t'es ultra arrogant et tu vas me sortir un "j'en suis sûr à 99.9999%" alors que c'est une affirmation qui entrerait en contradiction avec le discours scientifique.
Soit tu vas être un peu plus honnête et me sortir un "j'en suis sûr à 80%" ou même "à 90%", peu importe.
Autrement dit, tu vas admettre qu'il y a un risque pas si négligeable que ça que tu te trompes et que l'on soit dans la merde pour le futur si on n'agit pas dès maintenant. Auquel cas bah il faut agir.

Pour donner une analogie à la "don't look up", imagine que la NASA découvre un astéroïde énorme qui se dirige vers la Terre. Tu es chargé de décider si on doit prendre des mesures (ultra coûteuses) pour détruire cet astéroïde ou non. Après avoir écouté les experts, tu considères personnellement que si on ne fait rien, la proba que l'astéroïde nous percute est de 10 à 20%. Tu choisirais de prendre le risque de ne rien faire ?

je suis en train de t'expliquer que l'homme n'est pas responsable

c'est un cycle chaud, c'est tout

tu peux absolument rien faire

go envoyer des satellite qui couvre la lumiere du soleil plutot

1500 ans de changement climatique engendré en 50 ans de pollution de l’air

L’Humanité est un cancer pour la planète

Le 16 juillet 2023 à 23:23:22 :

Le 16 juillet 2023 à 23:22:05 :
C'est ce qu'on appelle jouer à la roulette russe.
Tu l'estimes à combien, la proba qu'il n'y ait pas de changement climatique et/ou qu'il y en a un mais qu'on réussira à s'y adapter ?
Soit t'es ultra arrogant et tu vas me sortir un "j'en suis sûr à 99.9999%" alors que c'est une affirmation qui entrerait en contradiction avec le discours scientifique.
Soit tu vas être un peu plus honnête et me sortir un "j'en suis sûr à 80%" ou même "à 90%", peu importe.
Autrement dit, tu vas admettre qu'il y a un risque pas si négligeable que ça que tu te trompes et que l'on soit dans la merde pour le futur si on n'agit pas dès maintenant. Auquel cas bah il faut agir.

Pour donner une analogie à la "don't look up", imagine que la NASA découvre un astéroïde énorme qui se dirige vers la Terre. Tu es chargé de décider si on doit prendre des mesures (ultra coûteuses) pour détruire cet astéroïde ou non. Après avoir écouté les experts, tu considères personnellement que si on ne fait rien, la proba que l'astéroïde nous percute est de 10 à 20%. Tu choisirais de prendre le risque de ne rien faire ?

je suis en train de t'expliquer que l'homme n'est pas responsable

c'est un cycle chaud, c'est tout

tu peux absolument rien faire

Je suis en train de t'expliquer que l'affirmation "l'homme n'est pas responsable" n'est que TON opinion, qu'elle contredit le consensus scientifique, et de te demander d'estimer à quel point tu es sûr de cette affirmation. A 100% ?

Le souci n'est pas tant la hausse ou baisse de la température, le souci c'est la rapidité à laquelle ça arrive. Que ce soit dû à l'homme ou pas finalement on s'en fout, ça arrive et l'homme ne pourra pas y faire face sans casse (nombreux morts, guerre etc)
Sauf que le climat n'est pas une affaire de croyance. Ça révèle de la science, avec des mesures concrètes et des analyses

Le 16 juillet 2023 à 23:27:53 :
Le souci n'est pas tant la hausse ou baisse de la température, le souci c'est la rapidité à laquelle ça arrive. Que ce soit dû à l'homme ou pas finalement on s'en fout, ça arrive et l'homme ne pourra pas y faire face sans casse (nombreux morts, guerre etc)

Oui, et ça va arriver très vite...

En 2100 la zone équatoriale sera quasi-inhabitable en raison d'une forte température combinée à un taux d'humidité élevée.

Concrètement, les populations de L'Indonésie, de l'Inde, de l'Amérique centrale et du Moyen Orient vont devoir se barrer ou se terrer la moitié de l'année dans des cubes climatisées sous peine de mourir de chaud, littéralement.

à 45°C + 90% d'humidité, c'est la mort.

  • 1

Données du topic

Auteur
renouveau2
Date de création
16 juillet 2023 à 23:16:16
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 376