Topic de Baleude :

Comment on reconnait des OEUFS de qualité ?

  • 1

avant je prenais les oeufs bio en grande surface mais maintenant ça coute 5e les 10

pas loin de chez moi y'a une grande ferme ou ils vendent les 30 oeufs à 7 euros

les jaunes sont vraiment bien orange , c'est de la qualité non ? :(

comment vous faites pour reconnaitre des oeufs de qualité ?
Si ça vient d'une ferme c'est toujours plus frais que dans une grande surface.

Le 11 juillet 2023 à 23:26:52 :
Si ça vient d'une ferme c'est toujours plus frais que dans une grande surface.

je pense aussi

Il faut les secouer, si tu entends ploc ploc c c'est de la bonne qualité, si c'est plic plic c'est mauvais signe :ok:

Le 11 juillet 2023 à 23:29:14 :
Il faut les secouer, si tu entends ploc ploc c c'est de la bonne qualité, si c'est plic plic c'est mauvais signe :ok:

:rire:

Il faut savoir que pour faire croire que c est de la qualité ils foutent de colorant dans la bouffe qui fait les jaunes très jaunes voire orange donc c est pas forcément bon signe des jaunes qui sont trop jaunes .

Le 11 juillet 2023 à 23:31:24 :
Il faut savoir que pour faire croire que c est de la qualité ils foutent de colorant dans la bouffe qui fait les jaunes très jaunes voire orange donc c est pas forcément bon signe des jaunes qui sont trop jaunes .

wtf :(

Franchement pondez vos oeufs vous-mêmes, c'est pas si compliqué

Le 11 juillet 2023 à 23:33:39 :
Franchement pondez vos oeufs vous-mêmes, c'est pas si compliqué

this, on a décidé avec ma copine de pondre nos oeufs nous-même et franchement je ne pourrai jamais revenir en arrière :ok:

En plus c'est vraiment top pour la sodomie sur ma cops :fier:

Le 11 juillet 2023 à 23:33:39 :
Franchement pondez vos oeufs vous-mêmes, c'est pas si compliqué

:)

ben si tu vas à la ferme, tu regardes ou et comment les poules sont élevés, tu poses des questions sur leur alimentation.
Sinon tu regardes le code inscrit sur l'oeuf, 0 BIO, 1 PLEIN AIR, le reste tu oublies :oui:

Orange foncé contrairement à ce que dit le khey au dessus qui parle de colorants (:rire:), ce n'est pas mauvais signe au contraire

Tout dépend de l'alimentation des poules en fait

Poules nourries majoritairement au maïs = jaune d'oeuf bien orange

Il peut être orange foncé ou jaune pâle ce n'est pas ça qui fait la qualité

La qualité c'est tout simplement des poules qui sont élevées en plein air et nourries avec des bons produits et pas des aliments/granulés chimiques ou reconstitués
Ça tu peux le savoir uniquement en allant dans la ferme en question

  • 1

Données du topic

Auteur
Baleude
Date de création
11 juillet 2023 à 23:25:26
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 96