Pourquoi les bretons ont les cheveux NOIRS ?
Le 18 juillet 2023 à 13:45:27 :
Le 18 juillet 2023 à 13:44:24 :
Le 18 juillet 2023 à 13:42:23 :
Pourquoi les bretons ont les cheveux très foncés et la peau très claire ? Pas tous les bretons evidemment, mais ce sont des caractiques qui reviennent regulierement en Bretagne j'ai remarqué
Ils ont les cheveux noirs pour autant ils ressemblent pas à des europeens du sudLes bretons sont celtes. Ils sont de la même ethnie que les britanniques, écossais, galois et irlandais.
Les britanniques ne sont pas celtes mais anglo saxon le desco
ils se sont fait GR par les anglo saxons*
Le 18 juillet 2023 à 13:56:50 :
Peuple germanique : angles, saxon, francs, lombaren vandalen visigothLes celtes sont un peuple à part entière : celtes, gaulois, gaelique etc.
tu ne sais pas c'est quoi un peuple celte
"les peuples celtes : celtes"
Peut-être sont-ils restés et se sont mélangés
Pendant les invasions germaniques les romains avaient fait déplacé des légions romaines d’Afrique du Nord (Mauritanie Tingitane et Numidia si je dis pas de connerie) en Bretagne pour défendre le territoire
Bien ta fumette ?
Les bretons "blonds" se trouvent sur les côtes
Sinon pas mal de bretons sont bruns oui. Y'avait pas mal de bruns chez les celtes et le blond/roux est un gène faible donc logique
Le 18 juillet 2023 à 14:09:38 :
Le 18 juillet 2023 à 13:58:14 :
Le 18 juillet 2023 à 13:57:22 :
Le 18 juillet 2023 à 13:55:47 :
Le 18 juillet 2023 à 13:54:38 :
après la blancheur c'est d'abord lié au climat et le manque de soleilmais quand il y a beaucoup de soleil le breton choppe le teint très mat normalement
Non, au moindre rayon de soleil je brûle. J'ai les cheveux noirs mais un épiderme d'albinos
dans le Finistère vers Douarnenez, beaucoup ont le teint mat
Je suis costarmoricain et je peux faire croire que je suis mort ou que je suis un vampire sans aucun maquillage
aya mais moi aussi les 3/4 du temps je suis blanc comme un cul
par contre quand je vais longtemps au soleil je deviens pas rouge, je bronze jusqu'à ressembler à un espagnol
De mon côté j'ai un faciès vaguement est-asiatique qui fait qu'on pense régulièrement que je suis un demi-chinois ou autre variante du genre
Mais 0 bronzage
Le 18 juillet 2023 à 14:16:02 SavonBio a écrit :
Moi je me demanderai plutôt pourquoi les bretons sont si fiers de leurs origines alors que dans la rue on les distingue physiquement à peine du français lambda.
car la fierté se résume pas à leurs attributs physiques mais aussi la culture , le territoire , les traditions ?
Je connais aussi un breton black, lui pour le coup il a les cheveux noirs, et c'est le plus breton culturellement que je connaisse, il fait des galette saucisse de malade.
moi je suis devenu chatain
Je connais aussi un breton black, lui pour le coup il a les cheveux noirs, et c'est le plus breton culturellement que je connaisse
T'es rennais j'imagine ?
Le 18 juillet 2023 à 14:14:13 :
Pendant les invasions germaniques les romains avaient fait déplacé des légions romaines d’Afrique du Nord (Mauritanie Tingitane et Numidia si je dis pas de connerie) en Bretagne pour défendre le territoire
mais les bretons nous venons des uk, pendant l'empire romain on étaient même pas en bretagne actuelle stop dire de la merde
de plus l'frique du nord était peuplé de caucasien pendant ce temps
Le 18 juillet 2023 à 14:20:41 :
la plupart des bretons que je connais sont chatain, blond ou roux. Quelques-uns avec les cheveux noirs mais vraiment pas un trait caracteristique.
Je connais aussi un breton black, lui pour le coup il a les cheveux noirs, et c'est le plus breton culturellement que je connaisse, il fait des galette saucisse de malade.
Un noir sera jamais breton. Il peut apprecier notre culture, mais ethniquement il peut pas etre breton
Le 18 juillet 2023 à 14:25:50 :
la plupart des bretons que je connais sont chatain, blond ou roux. Quelques-uns avec les cheveux noirs mais vraiment pas un trait caracteristique.
Je connais aussi un breton black, lui pour le coup il a les cheveux noirs, et c'est le plus breton culturellement que je connaisse, il fait des galette saucisse de malade.Un noir sera jamais breton. Il peut apprecier notre culture, mais ethniquement il peut pas etre breton
J'ai plein de potes noirs et bretons pourtant.
Le 18 juillet 2023 à 14:25:50 talibanormand a écrit :
Je connais aussi un breton black, lui pour le coup il a les cheveux noirs, et c'est le plus breton culturellement que je connaisse, il fait des galette saucisse de malade.Un noir sera jamais breton. Il peut apprecier notre culture, mais ethniquement il peut pas etre breton
Le 18 juillet 2023 à 14:26:40 :
Ils sont pas bretons + bien la modé qui supprime mon commentaire
Si t'es noir t'es africain, point. Tes racines sont en Afrique, ta culture d'origine aussi.
Je mets les metis de coté c'est plus complexe pour eux
Et vice versa un blanc sera jamais peul ni meme berbere
Le 18 juillet 2023 à 14:26:40 :
mais quesque tu racontes branlito
Le 18 juillet 2023 à 14:14:13 :
Merci pour le fou rire.
Les bretons sont des celtes qui ont fuit les invasion Anglo Saxonne.
Et les celtes contrairment aux idée recus, ont les cheveux noir/chatains, pas blond ou roux.
Faudra revoir tes cours d'histoire khey.
Données du topic
- Auteur
- talibanormand
- Date de création
- 18 juillet 2023 à 13:42:23
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 123