Topic de horiosn :

[REDPILL] Le rap n'est pas intéressant musicalement

  • 1

Alors je sais que je vais me faire des ennemis, mais prière de ne pas vous emporter dans les commentaires.

Je fais de la musique depuis dix ans, et je me suis intéressé à beaucoup de style, que ce soit jazz, rock, pop, métal, reggae, tout ça. J'ai toujours réussi à trouver des artistes qui m'ont plu dans chacun de ces styles, j'ai toujours réussi à avoir du plaisir à les écouter

Cependant il y a un style populaire qui m'a toujours insupporté : le rap (à noter que par la suite j'évoquerai le rap français et non le rap américain parce que le rap américain est moins pire on va dire)

Mon style préféré est le jazz : il n'y a que dans ce style que je vis vraiment la musique, les harmonies ont une importance capitale, l'écoute entre les musiciens également, et chacun est mis en valeur à un moment ou un autre de la musique. Aussi, dans le jazz les paroles sont rarement mis en avant autant que dans la pop par exemple. C'est un style complexe, mais très beau selon moi.

Par conséquent à chaque fois que j'entends du rap, mes oreilles de "jazzman" saignent. Je ne trouve strictement aucun point positif à ce style.

(n.b : ce que je vais dire ensuite fait partie de MON expérience avec le rap. Si des morceaux que vous connaissez entrent en contradiction avec ces éléments n'hésitez pas à me les partager dans les commentaires pour faire changer mon opinion)