Topic de Blogheure :

[CONSEIL] Acheter un PC portable aux US

  • 1

Je suis aux US pour quelques temps et le prix des ordi est plutôt attirant.
Du coup je suis tenté d'en acheter un plutôt dans le style gamer...

Le seul problème est au niveau du clavier QWERTY... Vous pensez que ça va vite me souler ou on s'y fait ?
Sachant qu'au taff je serai sur un clavier AZERTY toute la journée...

tu as déjà la réponse à ta question

T'as juste à le repasser en AZERTY dans les options windows + inverser les touches, t'as juste les accents qui seront pas au bon endroit mais osef normalement tu connais les claviers AZERTY. :hap:

Ou alors racheter les touches correspondantes aux accents, ou alors comme font certains youtuber, peindre les touches avec les bons symboles / lettres. :hap:

Le 12 juillet 2023 à 16:33:30 :
T'as juste à le repasser en AZERTY dans les options windows + inverser les touches, t'as juste les accents qui seront pas au bon endroit mais osef normalement tu connais les claviers AZERTY. :hap:

Ou alors racheter les touches correspondantes aux accents, ou alors comme font certains youtuber, peindre les touches avec les bons symboles / lettres. :hap:

Ah pas bête merci pour l'astuce !!

Il existe aussi des autocollants à mettre sur les touches au lieu de toutes les bouger ou d'en acheter avec les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
J'ai travaillé avec un qwerty aux US horrible clef même après avoir mis windows en azerty + stickers, selon les keyboard t'auras des touches qur tu pourras pas effectuer( genre une ou 2 max).
C'est fesable en effet mais ton clavier va bien chauffer si tu as un laptop gamer.
J'hésite également à en prendre un ici vu les prix comparé à la france mais bon

Le 12 juillet 2023 à 16:45:18 :
J'ai travaillé avec un qwerty aux US horrible clef même après avoir mis windows en azerty + stickers, selon les keyboard t'auras des touches qur tu pourras pas effectuer( genre une ou 2 max).
C'est fesable en effet mais ton clavier va bien chauffer si tu as un laptop gamer.
J'hésite également à en prendre un ici vu les prix comparé à la france mais bon

Oui après j'ai trouvé un pack de sticker pour 7€ sur amazon...
Si il faut les changer 3 fois par an il n'y a rien à dire...
Franchement je trouve des pc à moins de 800$ avec une petite config gamer c'est vraiment tentant...
Je suis en pleine hésitation !

Le 12 juillet 2023 à 16:33:30 :
T'as juste à le repasser en AZERTY dans les options windows + inverser les touches, t'as juste les accents qui seront pas au bon endroit mais osef normalement tu connais les claviers AZERTY. :hap:

Ou alors racheter les touches correspondantes aux accents, ou alors comme font certains youtuber, peindre les touches avec les bons symboles / lettres. :hap:

Changer les touches d'un pc portable, incroyable comme idée champion.
Le layout US International QWERTY et AZERTY français n'ont rien à voir, fondamentalement parlant :non:

  • 1

Données du topic

Auteur
Blogheure
Date de création
12 juillet 2023 à 16:28:15
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 343