Topic de ScottieBarnes :

Ingénieur matériaux pour batterie, je réponds à vos questions

• 1
Que pense tu du tout électrique pour les voitures ? C'est viable ? Écolo ?

quelle chimie tu préconises pour des panneaux solaires par ex ?

non tu es cacaDetruire

Le 17 juillet 2023 à 20:27:33 :

non tu es cacaDetruire

Pas mon domaine d’expertise du tout kheyou désolé

Le 17 juillet 2023 à 20:25:47 :

Pas vraiment écolo
Viable mais avec des véhicules légers et il faut accepter qu’on aura jamais ce qu’on a actuellement avec les thermiques dans les EV

Le 17 juillet 2023 à 20:27:33 :

non tu es cacaDetruire

Je ne suis pas cacaDetruire

quelle chimie tu preferes ? LTO c est bien ?

Le 17 juillet 2023 à 20:29:24 ScottieBarnes a écrit :

Le 17 juillet 2023 à 20:25:47 :

Pas vraiment écolo
Viable mais avec des véhicules légers et il faut accepter qu’on aura jamais ce qu’on a actuellement avec les thermiques dans les EV

au sein de l'industrie, vous avez des objectifs que vous pensez réalisables pour augmenter la densité énergétique ? Si oui, vous comptez arriver à combien ?

Est ce que notre pays est compétitif niveau industriel niveau batteries?
Car le plan de Macron et de sa giga usine me paraît optimiste pour rivaliser avec les grandes industries asiatiques.

Le 17 juillet 2023 à 20:33:21 A_B_c_1_2_3 a écrit :
Car le plan de Macron et de sa giga usine me paraît optimiste pour rivaliser avec les grandes industries asiatiques.

Je ne suis pas l'auteur, mais c'est complètement con. Les chinois ont subventionné et protégé leur production de batterie.
Nous, on va investir des milliards dans une fameuse usine alors qu'on ne peut pas subventionner et protéger cette industrie. C'est voué à péricliter sous 5 ans avec toutes les belles machines qui seront revendues d'occase.

Le 17 juillet 2023 à 20:36:11 :

Le 17 juillet 2023 à 20:33:21 A_B_c_1_2_3 a écrit :

Je ne suis pas l'auteur, mais c'est complètement con. Les chinois ont subventionné et protégé leur production de batterie.
Nous, on va investir des milliards dans une fameuse usine alors qu'on ne peut pas subventionner et protéger cette industrie. C'est voué à péricliter sous 5 ans avec toutes les belles machines qui seront revendues d'occase.

je pense que tu te trompes. Il y aura une taxation sur les produits chinois avec differents angles d attaques ( social, pollution ...)
Cette usine sera protégée par un bouclier douanier européen à mon avis

• 1

Données du topic

Auteur
ScottieBarnes
Date de création
17 juillet 2023 à 20:24:54
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 274