Mes PARENTS ont fait leur ARBRE GÉNÉALOGIQUE (spoil : je suis 100% FRANÇAIS)
Le 15 juillet 2023 à 16:15:37 :
Je demande juste comme ça aussi sur Généanet : parfois je cherche (sans être inscrit sur le site) et je vois des résultats anonymisés, faut il payer ? ou juste être inscrit au site permettra que je vois ça ?
les actes sont réservés aux premium (si c'est de ça que tu parles) mais c'est pas grave vu que ce sont juste des copies des archives départementales dispos en ligne
Le 15 juillet 2023 à 16:20:35 PaleoMuzika a écrit :
Je demande juste comme ça aussi sur Généanet : parfois je cherche (sans être inscrit sur le site) et je vois des résultats anonymisés, faut il payer ? ou juste être inscrit au site permettra que je vois ça ?les actes sont réservés aux premium (si c'est de ça que tu parles) mais c'est pas grave vu que ce sont juste des copies des archives départementales dispos en ligne
Les actes ? Genre demandé un état civil ? bah je demande à la mairie ça en effet si c'est que pour ça
Le 15 juillet 2023 à 16:20:23 :
Le 15 juillet 2023 à 16:18:15 :
Le 15 juillet 2023 à 16:16:57 :
Le 15 juillet 2023 à 16:16:17 :
Le 15 juillet 2023 à 16:15:02 :
50% français, 50% arabepas besoin de préciser qui est qui
50% 100 de Q.I, 50% 80 de Q.I. Pas besoin de préciser qui a quel Q.I
100% de ddb, pas besoin de préciser qui l'aura qui l'a donnera
Vas-y chiale, victime
En attendant, celui qui baisse les yeux quand il sort, c'est toi
"MOI PLUS FORT TOI BAISSER LES YEUX"
C'est d'un ridicule.
Faut pas vous plaindre de venir de pays-sous développés si vos seuls centres d'intérêts depuis 2000 ans consistent à frapper des mecs et péter des trucs.
Le 15 juillet 2023 à 16:18:16 :
Le 15 juillet 2023 à 16:16:53 RadiolaX a écrit :
Ma famille vit depuis 3 siècles au même endroitC'est un nom d'ailleurs qu'il n'y a que dans un périmètre de 50km
Bon après y a des limites à pas être consanguin non plus, genre ta famille t'es sûr plutôt que c'est pas une déformation récente d'un nom existant ? (genre ancien nom noble transformé post révolution ou ancien nom insultant).
Nom issu du folklore médiéval faisant directement référence à un métier donc non malheureusement
Full paysans madre, du côté padre roturier mélangés à du go usine durant le xixeme puis artisan marié à une néo bourgeoise (jusqu'aux parents de ma grand mère)
Ensuite les terres et bien se sont éclatés avec un divorce de l'arrière grand mère et c'est retourné en full prolo
Il m'arrive d'avoir quelques privilèges avec mon nom dans ma ville mais ils ne savent pas que c'est full prolo désormais (du genre réservation restaurant ou des conneries du genre car un ancien était un mécène)
Le 15 juillet 2023 à 16:26:07 RadiolaX a écrit :
Ma famille vit depuis 3 siècles au même endroitC'est un nom d'ailleurs qu'il n'y a que dans un périmètre de 50km
Bon après y a des limites à pas être consanguin non plus, genre ta famille t'es sûr plutôt que c'est pas une déformation récente d'un nom existant ? (genre ancien nom noble transformé post révolution ou ancien nom insultant).
Nom issu du folklore médiéval faisant directement référence à un métier donc non malheureusement
Full paysans madre, du côté padre roturier mélangés à du go usine durant le xixeme puis artisan marié à une néo bourgeoise (jusqu'aux parents de ma grand mère)
Ensuite les terres et bien se sont éclatés avec un divorce de l'arrière grand mère et c'est retourné en full prolo
Il m'arrive d'avoir quelques privilèges avec mon nom dans ma ville mais ils ne savent pas que c'est full prolo désormais (du genre réservation restaurant ou des conneries du genre car un ancien était un mécène)
Bah si ça fait référence à un métier ça doit être répandu en France normalement
Le 15 juillet 2023 à 16:24:42 :
Je demande juste comme ça aussi sur Généanet : parfois je cherche (sans être inscrit sur le site) et je vois des résultats anonymisés, faut il payer ? ou juste être inscrit au site permettra que je vois ça ?les actes sont réservés aux premium (si c'est de ça que tu parles) mais c'est pas grave vu que ce sont juste des copies des archives départementales dispos en ligne
Les actes ? Genre demandé un état civil ? bah je demande à la mairie ça en effet si c'est que pour ça
tous les actes qui datent qu'avant 1920 sont numérisés, t'as juste à te rendre sur le site des archives de ton département
exemple: pour le Nord https://archivesdepartementales.lenord.fr/ dans l'onglet consulter tu peux accéder aux actes d'état civil, recensements de population, ...
n'hésite pas à consulter le topic dans ma signature pour plus d'infos
Le 15 juillet 2023 à 16:27:37 PaleoMuzika a écrit :
Le 15 juillet 2023 à 16:24:42 :
tous les actes qui datent qu'avant 1920 sont numérisés, t'as juste à te rendre sur le site des archives de ton département
exemple: pour le Nord https://archivesdepartementales.lenord.fr/ dans l'onglet consulter tu peux accéder aux actes d'état civil, recensements de population, ...
n'hésite pas à consulter le topic dans ma signature pour plus d'infos
ok, merci je pensais qu'à l'état civil dans les mairies moi. ah oui et la signature j'avais même pas fait gaffe merci je vais voir ça.
Le 15 juillet 2023 à 16:27:15 cel70 a écrit :
Oui mais c'est spécial et pas si répandu justement je peux pas trop en dire je connais les kheys tu es stalk en 30 sec
Le 15 juillet 2023 à 16:29:21 RadiolaX a écrit :
Le 15 juillet 2023 à 16:27:15 cel70 a écrit :
Oui mais c'est spécial et pas si répandu justement je peux pas trop en dire je connais les kheys tu es stalk en 30 sec
- Fistinier, ah ça fait plaisir de voir des ptits jeunes reprendre le flambeau
Le 15 juillet 2023 à 15:43:50 :
100% français, 100% blanc, 100% Européen
Mes parents sont remontés jusqu'au 18ème siècle donc avant les grandes vagues migratoires
Père : 50% de Normandie, 50% du Cher (centre de la France)
Mère 100% Auvergnate
D'autres clés 100% français ? Ou au moins 100% Européens ?
kabyle, maures, génois - grec - albanais, Pologne et égyptien (copte) arabe.
je suis 100% pure race
Le 100 % Normand qui croit que tous ses ancetres sont nés en France. Juste une des regions francaises ayant subi plusieurs colonisations successives par diverses cultures exterieures (Germanique, Franque, Saxonne et Scandinave) Et dont le departement tient son appellation d'une des ses colonisations justement : Homme du nord ... Normand.
Le trip Aryen fantasmé a la rigueur si tu veux, mais pas le trip 100% fr ^^
Le 15 juillet 2023 à 16:39:38 yamd a écrit :
Le 100 % Normand qui croit que tous ses ancetres sont nés en France. Juste une des regions francaises ayant subi plusieurs colonisations successives par diverses cultures exterieures (Germanique, Franque, Saxonne et Scandinave) Et dont le departement tient son appellation d'une des ses colonisations justement : Homme du nord ... Normand.Le trip Aryen fantasmé a la rigueur si tu veux, mais pas le trip 100% fr ^^
J'ai été voir, les mecs avec Rollon était genre 1000 pour une province à l'époque d'environ 800 000 habitants, ça fait que 0.125% d'occupants étranger par rapport à la population de l'époque. Je vois pas en quoi c'est une province très mélangée
Le 15 juillet 2023 à 16:53:07 :
Le 15 juillet 2023 à 16:39:38 yamd a écrit :
Le 100 % Normand qui croit que tous ses ancetres sont nés en France. Juste une des regions francaises ayant subi plusieurs colonisations successives par diverses cultures exterieures (Germanique, Franque, Saxonne et Scandinave) Et dont le departement tient son appellation d'une des ses colonisations justement : Homme du nord ... Normand.Le trip Aryen fantasmé a la rigueur si tu veux, mais pas le trip 100% fr ^^
J'ai été voir, les mecs avec Rollon était genre 1000 pour une province à l'époque d'environ 800 000 habitants, ça fait que 0.125% d'occupants étranger par rapport à la population de l'époque. Je vois pas en quoi c'est une province très mélangée
Cultive toi, la colonisation de la normandie par les vikings ce n'etait pas que la bande a rollon ^^
https://www.patrimoine-normand.com/article-143091-normandie-viking.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_la_Normandie
Données du topic
- Auteur
- GlandDecalotte
- Date de création
- 15 juillet 2023 à 15:43:50
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 111