Topic de Samassekou :

Ma vie "s'améliore" mais je m'en fous complet

En 3 ans j'ai fini par baiser, suis parti à l'étranger avant de revenir, eu mon diplôme après une L3 en full absentéisme, passé un concours assez exigeant et là j'ai appris que j'avais obtenu mes écrits. Sauf que je me rends de plus en plus compte que tout ça j'en ai rien à foutre

Ma vie est sensée être mieux. J'ai de bonnes chance de finir comme un "mec normal", dans une vie saine mais sans éclat, en gros une vie de dreamer de la classe moyenne. Mes proches me félicitent pour mes efforts

Résultat de mon grind : Je me soigne plus du tout, je fume comme un pompier et je dois me surveiller pour l'alcool parce que je me démonte dès que j'ai l'occasion de boire avec du monde, je risque de prendre très cher physiquement à moyen terme. Je veux pas avoir d'enfant, je veux pas avoir de meuf, en fait plus grand chose m'intéresse

Je crois que je suis en train de me faire écraser

La même khey, se rendre compte que même en s'ameliorant la vie reste a chier
Seul truc cool que j'ai : mes potes
Le reste vraiment je sais pas pourquoi je bosse, ça sert à rien. Je vais travailler pour avoir un truc dont je me fous éperdument

Le 10 juillet 2023 à 19:47:55 :
La même khey, se rendre compte que même en s'ameliorant la vie reste a chier

c'est quoi ton parcours ?

fais du sport a haute intensité
T’as quel âge ? On est que de passage, notre ‘´réussite’’ n’est qu’un battement de cil face à l’univers
Khey j'ai bien peur que tu te soit améliorer a l'echelle des standards de la société mais pas de ce que toi tu veux réellement
Go trouver ta vrai passion et ce qui t'anime vraiment

Le 10 juillet 2023 à 19:49:22 :
fais du sport a haute intensité

Ca devrait effectivement améliorer un peu le truc, je m'y remets l'an prochain. Mais en vrai je pense pas que ça changera grand chose

Il y a maintenant beaucoup plus d'argent sur le compte
balek :pf:

Le 10 juillet 2023 à 19:50:24 :
Khey j'ai bien peur que tu te soit améliorer a l'echelle des standards de la société mais pas de ce que toi tu veux réellement
Go trouver ta vrai passion et ce qui t'anime vraiment

Ah mais ça je sais, pour moi j'ai gravemement downgrade au fil des ans. Ne serait-ce que parce que je n'ai plus l'idéalisme qui m'animait, et je me trouve aussi moins intelligent. J'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte, je crois que c'est aussi pour ça que les félicitations me sont insupportables
Après j'ai des passions, mais ce sont des passions créatives. Et j'ai l'impression que mon âme est en train de s'assècher, j'arrive plus à rien faire

Le 10 juillet 2023 à 19:50:15 :
T’as quel âge ? On est que de passage, notre ‘´réussite’’ n’est qu’un battement de cil face à l’univers

24 sinon ouais, j'essaye de me dire ça parfois
Mais bon pas envie que ma famille ait honte

Vous avez de meilleur vie que la majorité des gens

Car le french Dream on s'en moquent mais c'était la normalité dans les années 60 aujourd'hui c'est un privilège que peut de personnes ont

Et vous gâcher tous

J'arrive pas a comprendre c'est la peur de la réussite et du changement de vie ?

Je crois que plus on grandit plus on se sent écrasé car on s'éloigne de notre vie

On a été tellement conditionné qu'on peut pas espérer autre chose que toucher le fond pas trop tard

Le 10 juillet 2023 à 19:54:06 :
Vous avez de meilleur vie que la majorité des gens

Car le french Dream on s'en moquent mais c'était la normalité dans les années 60 aujourd'hui c'est un privilège que peut de personnes ont

Et vous gâcher tous

J'arrive pas a comprendre c'est la peur de la réussite et du changement de vie ?

Khey, je comprends que certains aiment bien cette vie, mais pas moi.
Je préfère pas avoir de meufs que devoir choisir une random sur le tard, si je suis pas à fond alors j'y serai jamais, même pas la peine.
Pour le taff, j'ai juste choisi le truc que je trouvais le moins pire

A priori, je vais juste finir solo à 30 ans, un 2000 net en poche dans une ville de province dans un taff pas trop désagréable où je suis invirable. Mais bon, tout ça va me servir à quoi si j'ai aucun but qui m'anime ? J'ai même pas envie de devenir propriétaire, pourquoi faire vu que je vais pas avoir de gosses à qui léguer ? Limite il aurait fallu que je sois matérialiste, au moins ça m'aurait donné un semblant de but, là même pas

Le 10 juillet 2023 à 19:54:19 :
Je crois que plus on grandit plus on se sent écrasé car on s'éloigne de notre vie

On a été tellement conditionné qu'on peut pas espérer autre chose que toucher le fond pas trop tard

C'est ce que je ressens, tu mets bien le doigt dessus. C'est se mettre en auto-pilote et plus trop réfléchir

Les jours où je me sens vivant, c'est quand je marche près de la mer ou à la montagne, surtout la nuit. Parfois dans les soirées alcoolisées avec du monde autour, ou dans les pays étrangers. Là j'ai des amas de conscience qui remontent à la surface, le reste du temps c'est juste de la matière vide qui tourne en boucle
C'est normal, c'est la fin de la vie avec des petites roulettes, le moment où tu dois commencer à être et à transmettre plutôt que juste recevoir. Ta personnalité adulte va naître ces prochaines années.

Le 10 juillet 2023 à 20:05:46 :
C'est quoi le concours ?

Biblio, y a mieux mais y a pire, je tenterai sûrement conservateur un jour

Données du topic

Auteur
Samassekou
Date de création
10 juillet 2023 à 19:46:27
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 183