Topic de Kazan6010 :

Des clés chauds pour apprendre le montage sur Davinci

DaVinci est vite limité, j'ai rapidement trouvé des manques.
Salut l'op, je fais la même, enfin, j'essaye

Complètement chaud
Vous avez des formations à partager ?

Je ne sais pas par où commencer

Et surtout, quel bon matériel acheter pour faire des films ?

Faire du montage de quoi ? Faut deja avoir le contenu
J'ai appris un peu, c'est un truc d'esclave mais t'as de quoi être fier après avoir fait le travail.

Complètement chaud

Le 17 septembre 2023 à 08:53:21 :
Complètement chaud

Moi perso j'évite les formations payantes, avec le youtube francophone et anglophone t'as ce qu'il faut pour apprendre.
En matériel pour filmer, presque toutes les caméras récentes sont très bien, pour le choix c'est une question de préférence.
Un micro à 200 ou 300 peut faire du bon taff, et après, le problème est que le montage demande des ressources énormes pour l'ordinateur

Le 17 septembre 2023 à 08:57:02 :

Le 17 septembre 2023 à 08:53:21 :
Complètement chaud

Moi perso j'évite les formations payantes, avec le youtube francophone et anglophone t'as ce qu'il faut pour apprendre.
En matériel pour filmer, presque toutes les caméras récentes sont très bien, pour le choix c'est une question de préférence.
Un micro à 200 ou 300 peut faire du bon taff, et après, le problème est que le montage demande des ressources énormes pour l'ordinateur

Merci khey
Je pensais prendre une caméra comme ça : https://www.amazon.fr/Sony-FDR-AX53-Cam%C3%A9scope-Optique-Capteur/dp/B01A8QRV6G/ref=mp_s_a_1_4?crid=1MV4EE0SYNFUO&keywords=sony%2Bcam%C3%A9scope%2B4k&qid=1672054837&sprefix=sony%2Bcam%C3%A9scope%2B%2Caps%2C157&sr=8-4&th=1&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Et pour le PC, je pense mettre une 3080 avec un Ryzen 5 5600x

Ca suffit tu penses ?

En caméra oui ça suffit, c'est ta créativité qui fera de bon vidéo la caméra est juste l'outil, plus la caméra est cher plus le PC va ramer au montage.
Pour ton PC honnêtement je ne peux pas te dire car je n'y connais pas grand chose, mais essaye, tu verras bien, la version gratuite de Davinci resolve suffit dans un premier temps, c'est très complet
Tu veux pas essayer 2-3 petits projets avant de claquer 1 million d'euro dans du matos ?

Le 17 septembre 2023 à 09:03:47 :
En caméra oui ça suffit, c'est ta créativité qui fera de bon vidéo la caméra est juste l'outil, plus la caméra est cher plus le PC va ramer au montage.
Pour ton PC honnêtement je ne peux pas te dire car je n'y connais pas grand chose, mais essaye, tu verras bien, la version gratuite de Davinci resolve suffit dans un premier temps, c'est très complet

Ah d'accord, merci
Je vais la prendre du coup, à moins t'attendre le Black Friday s'il y a des affaires

Le 17 septembre 2023 à 09:04:47 :
Tu veux pas essayer 2-3 petits projets avant de claquer 1 million d'euro dans du matos ?

J'ai essayé vite fait avec mon Huawei, mais bon la qualité n'est pas super... Et c'est pas stable

Le 17 septembre 2023 à 09:08:02 :

Le 17 septembre 2023 à 09:04:47 :

J'ai essayé vite fait avec mon Huawei, mais bon la qualité n'est pas super... Et c'est pas stable

Mais ne néglige pas le son, une qualité audio pourri, c'est l'horreur, et très souvent négligé

Le 03 octobre 2023 à 22:33:37 :

Le 03 octobre 2023 à 22:31:21 :

Le 03 octobre 2023 à 22:26:40 :
J’ai écris ce topic y’a un an ou deux

L’op me l’a volé et en a fait une boucle ayaaaaa

Je suis honoré

Continue khey

Ayaa, du coup c'est nofake ton histoire ?
T'es toujours dev ?

Oui, par contre j’ai upgrade. En vrai c’était y’a peut être 3-4 ans j’ai la mémoire qui flanche

Il m’a même piqué mes réponses dans le topic ahiii

Je suis à 2k8 nets maintenant

J’ai appris à mentir mais je suis tjr à chier :)

Tu te sous-estimes sûrement
Impossible de durer dans ce métier sans être un minimum bon

Le 03 octobre 2023 à 22:33:37 :

Le 03 octobre 2023 à 22:31:21 :

Le 03 octobre 2023 à 22:26:40 :
J’ai écris ce topic y’a un an ou deux

L’op me l’a volé et en a fait une boucle ayaaaaa

Je suis honoré

Continue khey

Ayaa, du coup c'est nofake ton histoire ?
T'es toujours dev ?

Oui, par contre j’ai upgrade. En vrai c’était y’a peut être 3-4 ans j’ai la mémoire qui flanche

Il m’a même piqué mes réponses dans le topic ahiii

Je suis à 2k8 nets maintenant

J’ai appris à mentir mais je suis tjr à chier :)

Tu te sous-estimes sûrement
Impossible de durer dans ce métier sans être un minimum bon

Données du topic

Auteur
Kazan6010
Date de création
10 juillet 2023 à 17:44:10
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 261