[DELIVEROO] Y'a un restaurateur qui est SUPER malin dans ma ville
Mais je suis pas sûr que c'est légal ce qui fait, et ça s'apparente un peu à la concurrence déloyale
En gros, je vous explique, il tiens un resto ou il vend énormément de variété de plats issue du fast-food : pizzas, paninis, kebab, pokebowl, tenders, sushis, etc...
Jusque là rien d'anormal me direz-vous
SAUF que sur Deliveroo, à chaque spécialité, il créer TOUJOURS une nouvelle enseigne avec une appellation différente.
Ce qui fait que sur les 12 restaurants de ma ville, y'en a 5 qui l'appartiens.
Au début impossible de remarquer ce détail, car le type investit beaucoup sur les illustrations et la description. On a vraiment l'impression de faire affaire, à chaque fois, à un propriétaire différent.
Malheureusement pour lui, sur Deliveroo, l'adresse est toujours le même quand on regarde de plus près dans les informations
Et quand on va sur place, on trouvera bien-sûr un nom différent de l'application, et le personnel est identique
Que tu commande une pizza ou des sushis, c'est le gérant qui fait tout.
En conclusion c'est super malin cette division car il spam la ville avec son unique restaurant, et donc les gens ont statistiquement plus de chance de commander, mais en même temps je trouve ça malsain
Qu'en pensez vous les kheys ?
Tout le monde fait ça à Marseille
Perso je check toujours l'adresse sur google pour tomber sur le vrai restaurant.
Le 11 juillet 2023 à 17:44:49 :
Tout le monde fait ça à MarseillePerso je check toujours l'adresse sur google pour tomber sur le vrai restaurant.
Et niveau loi c'est légale ?
Parceque j'ai déjà commandé une fois chez lui et la qualité de sa bouffe était à chier.
Donc j'ai pas envie de recommander chez ce mec, même si il prépare autre chose.
J’ai buggé quand mon burger a été livré dans une boîte de bouffe italienne
C’était absolument deguelasse
Effectivement c'est malin
Le 11 juillet 2023 à 17:48:12 :
Le 11 juillet 2023 à 17:44:49 :
Tout le monde fait ça à MarseillePerso je check toujours l'adresse sur google pour tomber sur le vrai restaurant.
Et niveau loi c'est légale ?
Parceque j'ai déjà commandé une fois chez lui et la qualité de sa bouffe était à chier.
Donc j'ai pas envie de recommander chez ce mec, même si il prépare autre chose.
Niveau loi ça va, faudrait voir la réglementation deliveroo.
Après oui perso je check toujours l'adresse sur google map pour pas me faire avoir les rares fois où je commande.
Le 11 juillet 2023 à 17:47:07 :
Je comprends pas trop l'intérêt. C'est pas ouf niveau com si c'est juste pour faire style que tu as pas une carte de 10 pieds de longs et pour être plus visible. C'est juste pour ça ? Si il se fait attraper il a plus à y perdre Dans une grosse agglo comme Marseille ou Paris je comprends car il y aura toujours des pigeons mais dans une ville normale ça parait pas fou.
On dirait un khey qui fait son topic sur le forum, et comme il bide, il utilise des secondaires pour donner l'illusion qu'il existe !
Le 11 juillet 2023 à 17:50:29 :
Le 11 juillet 2023 à 17:47:07 :
Je comprends pas trop l'intérêt. C'est pas ouf niveau com si c'est juste pour faire style que tu as pas une carte de 10 pieds de longs et pour être plus visible. C'est juste pour ça ? Si il se fait attraper il a plus à y perdre Dans une grosse agglo comme Marseille ou Paris je comprends car il y aura toujours des pigeons mais dans une ville normale ça parait pas fou.On dirait un khey qui fait son topic sur le forum, et comme il bide, il utilise des secondaires pour donner l'illusion qu'il existe !
Pas du tout mdr ,je comprends pas aujourd'hui tout le monde me traite de secondaire En gros y a 10 comptes sur JVC et je suis leurs secondaires Surtout que c'est rapide de vérifier si je suis un secondaire
Le 11 juillet 2023 à 17:48:41 :
C'est pas nouveau et ils ont le droit, c'est un peu le concept des dark kitchens
Le 11 juillet 2023 à 17:49:11 :
C'est le principe des ghosts kitchens ouais, tout le monde le fait aux US : https://youtu.be/KkIkymh5Ayg
Vous racontez de la merde, une dark kitchen c'est un établissement qui fait 100 % de la livraison de repas.
Une dark kitchen n'a pas forcément de multicompte et un restaurant classique peut en abuser.
C'est pas le souci de dark kitchen ou pas mais de tromperie chez le consommateur.
Tromperie sur l'entité qui le sert d'une part et en réduisant son choix de restaurant d'autre part.
L'auteur découvre les dark kitchen
Tu en as plein qui font ça à Paris
Une cuisine avec 10 spécialités différentes
Le 11 juillet 2023 à 17:48:41 :
C'est pas nouveau et ils ont le droit, c'est un peu le concept des dark kitchens
Je connaissais pas, merci
Le 11 juillet 2023 à 17:53:55 :
À Paris aussi c'est connu que plein de kebabs font ca. Tacos, pizza, gaufres, kebab ...
Bah oui c'est casse burne pour le consommateur.
Ta l'impression d'avoir 14 choix de restaurants mais ta 2 restaurants différents.
C'est du spam
Données du topic
- Auteur
- Flingus666
- Date de création
- 11 juillet 2023 à 17:44:07
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23