Topic de Notoryes :

Aller en licence LEA en étant pas ouf en langues

  • 1

Est ce que faut vraiment avoir un niveau très avancé en L1 et on se fait bouffer cash si on est pas prêt ?
Ou alors la L1 c’est chill et on revoit les bases ?

J’aimerais bien y aller pour travailler dans le commerce international

Je sais pas
Nonobstant on m'a dit que c'était des classes remplies de gourgandines (dixit mon ex gourgandine)

Le 11 juillet 2023 à 17:13:39 :
Je sais pas
Nonobstant on m'a dit que c'était des classes remplies de gourgandines (dixit mon ex gourgandine)

Ça ça m’étonne pas

J'ai rejoint une L3 en passerelle sans avoir fait de L1-L2 et j'avais un niveau éclatax en LV2 mais je m'en sortais bien en anglais donc j'ai quand même réussi à avoir mon diplôme.

Si t'as un minimum de connaissances et que tu bosses un peu tout le monde peut l'avoir ce diplôme.

Perso fallait être très bon en première année. Enfin tu vas progresser dans tous les cas mais si t'accroches pas c'est mort.

Mais globalement je te déconseille d'aller en LEA, introduction sur le marché de l'emploi dégueulasse, au pire tu fais une licence mais fais un master dans une filière avec des bons débouchés..

Le 11 juillet 2023 à 17:23:09 :
J'ai rejoint une L3 en passerelle sans avoir fait de L1-L2 et j'avais un niveau éclatax en LV2 mais je m'en sortais bien en anglais donc j'ai quand même réussi à avoir mon diplôme.

Si t'as un minimum de connaissances et que tu bosses un peu tout le monde peut l'avoir ce diplôme.

Dacc merci

C’était quoi ta LV2 ?

Le 11 juillet 2023 à 17:23:16 :
Perso fallait être très bon en première année. Enfin tu vas progresser dans tous les cas mais si t'accroches pas c'est mort.

Mais globalement je te déconseille d'aller en LEA, introduction sur le marché de l'emploi dégueulasse, au pire tu fais une licence mais fais un master dans une filière avec des bons débouchés..

Fallait être très bon c’est à dire ?
Le niveau était très relevé ?

Le 11 juillet 2023 à 17:25:54 :

Le 11 juillet 2023 à 17:23:16 :
Perso fallait être très bon en première année. Enfin tu vas progresser dans tous les cas mais si t'accroches pas c'est mort.

Mais globalement je te déconseille d'aller en LEA, introduction sur le marché de l'emploi dégueulasse, au pire tu fais une licence mais fais un master dans une filière avec des bons débouchés..

Fallait être très bon c’est à dire ?
Le niveau était très relevé ?

Espagnol perso.
Le niveau des partiels était élevé et les notes étaient super sévères. Fallait vraiment s'accrocher sinon tu te fais dégager. Enfin je pense c'était un peu le but de ma fac vu qu'en L1 on était 1000, 600 en L2 puis 300 en L3 (toutes langues confondues en LV2)

Le 11 juillet 2023 à 17:26:59 :

Le 11 juillet 2023 à 17:25:54 :

Le 11 juillet 2023 à 17:23:16 :
Perso fallait être très bon en première année. Enfin tu vas progresser dans tous les cas mais si t'accroches pas c'est mort.

Mais globalement je te déconseille d'aller en LEA, introduction sur le marché de l'emploi dégueulasse, au pire tu fais une licence mais fais un master dans une filière avec des bons débouchés..

Fallait être très bon c’est à dire ?
Le niveau était très relevé ?

Espagnol perso.
Le niveau des partiels était élevé et les notes étaient super sévères. Fallait vraiment s'accrocher sinon tu te fais dégager. Enfin je pense c'était un peu le but de ma fac vu qu'en L1 on était 1000, 600 en L2 puis 300 en L3 (toutes langues confondues en LV2)

Après les notations sévères à mon avis ça doit dépendre des profs, chacun ont leur manière :(

Après j’en ai connu quelqu’un en L1 franchement c’était vraiment pas des flèches, ça m’étonne pas que le nombre baisse au file des années

Le 11 juillet 2023 à 17:24:47 :

Le 11 juillet 2023 à 17:23:09 :
J'ai rejoint une L3 en passerelle sans avoir fait de L1-L2 et j'avais un niveau éclatax en LV2 mais je m'en sortais bien en anglais donc j'ai quand même réussi à avoir mon diplôme.

Si t'as un minimum de connaissances et que tu bosses un peu tout le monde peut l'avoir ce diplôme.

Dacc merci

C’était quoi ta LV2 ?

Espagnol.

J'étais une énorme merde dans cette langue (enfin surtout à l'oral) et j'ai eu des notes assez cata au premier semestre, mais je me suis rattrapé au second semestre notamment sur les UE de trad/version et d'autres trucs où j'ai accroché la moyenne.

En anglais j'étais très bon dans tous les domaines ça m'a bien sauvé. J'ai fait aussi une option LV3 néerlandais où j'avais déjà des bases grâce à mon Bac+2 fait juste avant. T'as une UE informatique aussi normalement, des points bonus là aussi.

Après t'as des UE de merde où tu te tapes de la compta et marketing. Perso marketing pareil j'avais déjà des bases mais la compta j'étais à la ramasse je suis piètre en maths :malade:

  • 1

Données du topic

Auteur
Notoryes
Date de création
11 juillet 2023 à 17:08:49
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 348