Topic de Puceau-National :

Bientôt SDF ma mère s'est faite LICENCIER

  • 1

Elle était en CDI depuis 15-20 ans, nouveaux patrons dans la boite et donc ils l'ont viré aucune idée si elle aura une indemnité ou chômage ( on vit en belgique) le motif c'est restructuration avec d'autres collègues pas qu'elle.

Le soucis c'est que je suis moi même au chomage/rsa et chez nous si on vit à deux sous le même toit son montant de chomage sera beaucoup plus faible si je suis cohabitant et elle aussi, sachant que j'ai presque 30 ans.. Je risque de finir SDF ou devoir me domicilier ailleurs car sinon elle pourra pas payer le loyer/charges etc

je fais quoi :svp:

Après elle va toucher 15-25K d'indemnités + plusieurs années de chômage

tu cherches un travail ?
Travailler comme esclave à l'usine

Oui les kheys pas le choix de go usine ou macdo, j'ai déjà pas mal d'expérience à l'usine et manutention + je vais passer le permis même si ça m'enchante pas je dois me bouger le cul actuellement

je vais go usine + formation en parallèle pour un meilleur taf, pas le choix je peux plus glander et passer mes journées à philosopher et méditer pour atteindre l'ataraxie

Combien le loyer + charges?

« aucune idée si elle aura une indemnité ou chômage »

+

« Après elle va toucher 15-25K d'indemnités + plusieurs années de chômage »

Elle bossait dans quel domaine ?

Le 11 juillet 2023 à 10:53:45 :
Combien le loyer + charges?

550 et je sais pas trop entre 120 et 200 de charges

Le 11 juillet 2023 à 10:55:13 :
« aucune idée si elle aura une indemnité ou chômage »

+

« Après elle va toucher 15-25K d'indemnités + plusieurs années de chômage »

je pense

Le 11 juillet 2023 à 10:55:51 :
Elle bossait dans quel domaine ?

bureau

J'imagine qu'elle a entre 50 et 60 ans. Ça devient difficile mais pas encore impossible de retrouver du taff à cet âge là.

oui en gros y'a aucun problème quoi

chômage+indemnité+épargne

pf

Pour les papiers au lieu de vous déclarer vivre ensemble, tu fais une attestation sur l'honneur comme quoi tu l'heberges à titre gracieux

Comme ça t'es déclaré seul pour tout ce qui est administratif, ta mère aussi
(En France en tout cas)

Le 11 juillet 2023 à 11:00:54 :
J'imagine qu'elle a entre 50 et 60 ans. Ça devient difficile mais pas encore impossible de retrouver du taff à cet âge là.

oui presque 60

Le 11 juillet 2023 à 11:02:54 :
Pour les papiers au lieu de vous déclarer vivre ensemble, tu fais une attestation sur l'honneur comme quoi tu l'heberges à titre gracieux

Comme ça t'es déclaré seul pour tout ce qui est administratif, ta mère aussi
(En France en tout cas)

je suis belge et impossible faut être domicilié pour avoir l chomdu

En gros tu te réponds tout seul à la fin de ton post :pf:

+ Va bosser

Chaud ta mère à 60 ans et au lieu de l’aider tu la regardais tous les matins aller au taf pendant que tu glandais
Essaye de trouver un taf maintenant c’est urgent

Le 11 juillet 2023 à 11:04:59 :

Le 11 juillet 2023 à 11:00:54 :
J'imagine qu'elle a entre 50 et 60 ans. Ça devient difficile mais pas encore impossible de retrouver du taff à cet âge là.

oui presque 60

Le 11 juillet 2023 à 11:02:54 :
Pour les papiers au lieu de vous déclarer vivre ensemble, tu fais une attestation sur l'honneur comme quoi tu l'heberges à titre gracieux

Comme ça t'es déclaré seul pour tout ce qui est administratif, ta mère aussi
(En France en tout cas)

je suis belge et impossible faut être domicilié pour avoir l chomdu

Justement c'est à ça que sert la déclaration sur l'honneur khey... pour qu'elle ait une adresse et toutes les démarches administratives que ça permet

Y'a besoin que ta mère soit au chomage pour que tu commences à te bouger ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Puceau-National
Date de création
11 juillet 2023 à 10:50:17
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 149