J'ai pas le BAC
Le 04 juillet 2023 à 09:47:24 :
Le 04 juillet 2023 à 09:43:36 :
Pourtant c'est pas dur de l'avoir avec 10Oui oui on l'a connait "le bac c'est de l'eau" mais quand tu prends maths/physique en pensant que ça serait aussi simple qu'en Seconde et que tu vois que faut minimum taffer 2h par jour non merci
Croire que terminale= seconde
Mais naturelle putain, d'ailleurs je vois des élèves dans ma classe qui prennent des matières assez compliqué comme (Physique chimie) alors qu'ils n'ont pas le niveau. J'entends certains espérés d'avoir au moins 10 aux épreuves de spé mais ayaaa
Édit je viens de finir mon année de terminale
Slt l'op.
Je ne sais pas si tu trolls, mais je vais prendre le temps de te partager mon expérience.
A titre personnel j'ai fais :
- Bac ES
- Dut STID (Statistique)
- Licence Pro CSD (Informatique)
- Master MSAD (Stat Info)
10 ans plus tard, je suis Chef de projet Data à mon compte (TJM 650€/jour)
Je suis FULL télétravail, je ne bosse pas plus de 5h/jour.
En ultra net je gagne du 6000€ / mois.
Quand j'étais jeune, j'ai fais beaucoup de travail sans qualification dans mes jobs étudiant tel que :
- Restauration
- Mise en rayon
- Travail de mairie
Je peux t'assurer que les diplômes c'est la base de la base. Si tu as la flemme de passer ton BAC, tu feras l'esclave toute ta vie sans aucune perspective.
Quand tu auras 30 ans, tu vas commencer à comprendre et tu chercheras à faire des formations ou autres mais cela sera beaucoup plus dur et beaucoup moins rémunérateur.
N'oubliez jamais qu'il y a un effet de synergie, les bonnes décisions il faut les faire tôt.
Pourtant c'est pas dur de l'avoir avec 10Oui oui on l'a connait "le bac c'est de l'eau" mais quand tu prends maths/physique en pensant que ça serait aussi simple qu'en Seconde et que tu vois que faut minimum taffer 2h par jour non merci
j’ai eu mon bac avec 1,86 de moyenne générale en maths j’ai juste taffer deux jours avant les épreuves les suites et proba et j’ai eu un 7 à l’épreuve
t’as même pas 8 pour le rattrapage ?
Même en taffant 0 heure par jour c'est de l'eau. Si a un moment tu maitrises pas tes dérivés le problème c'est pas l'énoncé...
je suis comme l'op, j'ai pas fait ma scolarité en France, mon équivalent du bac n'est pas reconnu
et flemme de le repasser a 25 ans
2h par jours c'est trop pour toi, mais tu veux trouver un taff directement, fait attention en général c'est 35h par semaine
j'ai eu mon bac avec une mention ab sans rien faire pendant 3 ans, au passage
[09:47:24] <JeuneGolem>
Putain mais t'as combien de QI ?
Tu vas vraiment me faire croire que t'as besoin de réviser 2h par jour pour apprendre à résoudre X²+X-3=0 ? D'autant plus que les DS dans le secondaire sont juste des questions triviales ne demandant aucun raisonnement
Putain mais t'es pas prêt pour les études sup
Édit : en plus je viens de me souvenir que les équa dif, l'intégration, les complexes ne sont même plus au programme. Putain t'es en terminale et tu n'as même pas les bases de l'analyse
UP
Des réponses sérieuses svp
Données du topic
- Auteur
- JeuneGolem
- Date de création
- 4 juillet 2023 à 09:43:10
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38