Topic de kaxis31236 :

[BOOMERS] Qu'est ce qui vous a red pill ?

• 1

Ce qui m'a redpill il y a 1 an :
Moi, ingesclave 1800€ net, célib, toujours habillé en jean + chemise, poli gentil, propre.
Toujours des boomers/boomeuse pour me faire chier, me critique, me demander des services gratos, m'exposer leur biens immos/camping car.

Je me disais oui mais elle a une petite retraite la mémé + elle peut plus tout faire tout seul ça doit être dur :) Sauf qu'en fait elle touche 2000 BALLES DE RETRAITES OMG

Le pavé boomer du forum m'a bien redpill je dois dire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606614181-magik-6.png
Ingé 1800 ? Tu sors de Polytech quoi :(

Les vieilles commères au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Leur vote Macron à deux reprises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La seule chose que respecte/crain les boomers c'est les rebeux. Maintenant je m'habille toujours en jogging + maillot noir et à peine ça commence à vouloir me critiquer/faire une remarque je leur dis : "WALLAH tu parles bien sinon je ZEHEF" avec l'accent et l'agressivité qui va bien. :ok:

Mon grand père : a arrêté l'école a 14 ans et fini chef d'équipe dans une très grosse boîte. A construit sa maison de ses mains et vit dans un immense terrain.

Moi : doctorat, vit comme un clochard et n'a aucun moyen d'échapper au dream

Le 09 juillet 2023 à 11:04:51 :
Mon grand père : a arrêté l'école a 14 ans et fini chef d'équipe dans une très grosse boîte. A construit sa maison de ses mains et vit dans un immense terrain.

Pareil. Ingesclave j'ai tout sacrifié depuis mes 14 ans pour être 1er en math et miser à fond sur mes études. :) Résultat je vis dans un immeuble avec les chances/les anges qui font du bruit et des carabistouilles.

Les vielles boomeuses qui vivent seules dans des maisons de ville de 100m² avec petit espace vert à 5 minutes du taf alors qu'elles sont en retraite depuis 30 ans. :hap:

Mon oncle, 0 diplômes, a gravi les échelons d'une entreprise de textile. 5000€ en fin de carrière.
Moi doctorat, galerais 1 an pour trouver un boulot, 3100€ à 35 ans...
Tous les vieux qui comprennent pas pourquoi t'en pas encore proprio. Le voisin qui a acheté sa barraque 80 000€ y'a 30 ans. La baraque en vaut 450 000 maintenant...

Le 09 juillet 2023 à 11:08:58 :

Le 09 juillet 2023 à 11:04:51 :

Pareil. Ingesclave j'ai tout sacrifié depuis mes 14 ans pour être 1er en math et miser à fond sur mes études. :) Résultat je vis dans un immeuble avec les chances/les anges qui font du bruit et des carabistouilles.

Les vielles boomeuses qui vivent seules dans des maisons de ville de 100m² avec petit espace vert à 5 minutes du taf alors qu'elles sont en retraite depuis 30 ans. :hap:

A l'époque où tu pouvais acheter a Paris avec un SMIC :)

Sérieux parfois je me demande pourquoi je me suis tellement embêté avec les études, franchement ça vraiment falloir que les richesses changent de main

A l'époque où tu pouvais acheter a Paris avec un SMIC :)

Sérieux parfois je me demande pourquoi je me suis tellement embêté avec les études, franchement ça vraiment falloir que les richesses changent de main

En France j'ai l'impression y a plus du tout de différence de salaire. Un retraité de la FP il va gagner genre 1500-2000 balles, un cariste en intérim 1500-2000 balles, un ingesclave débutant pareil. :rire: Y a plus du tout de différence ou de mérite pour ceux qui comme moi ce sont bougé de fiak et tout sacrifié.

Le voisin toujours lui, technicien dans l'armée de l'air, sa femme infirmière (retraités depuis 10 ans).
Petite maison à 450 000€ actuellement
Petit appartement sur la costa brava
Petit appartement à biarritz
Petit chalet dans les Pyrénées

"Alors EPRBell3, 35 ans, il serait tant de devenir propriétaire. Moi j'ai acheté ma première maison à 23 ans"

Le 09 juillet 2023 à 11:15:00 :
Le voisin toujours lui, technicien dans l'armée de l'air, sa femme infirmière (retraités depuis 10 ans).

"Alors EPRBell3, 35 ans, il serait tant de devenir propriétaire. Moi j'ai acheté ma première maison à 23 ans"

Ouai ils sont né à la bonne époque. Maintenant on peut plus rien faire à part vivre en hlm avec les chances alors qu'on est ingé.

Pendant que eux votent macron dans leur baraque oklm :ok:

Le 09 juillet 2023 à 11:17:50 :

Le 09 juillet 2023 à 11:15:00 :

Ouai ils sont né à la bonne époque. Maintenant on peut plus rien faire à part vivre en hlm avec les chances alors qu'on est ingé.

Pendant que eux votent macron dans leur baraque oklm :ok:

si t'es ingé faut soit hériter jeune via donation familale pour acheter soit go expat si tu veux maintenir l'illusion de la classe sociale à laquelle t'es censé appartenir.

le vrai problème en France c'est que tout le taff est en IdF, ça rend la crise du logement encore plus critique. les parisiens d'origine peuvent s'en sortir s'ils ont la famille pour les aider. Mais c'est la selection pour tous les petits premiers de la classe de province qui pensaient s'élever socialement par les études.

En France salaire = argent de poche, 90% du capital dans les mains des 60+ ans, 60% du capital obtenu par héritage et ça va augmenter à des niveaux ridicules qd les boomers vont clamser.

• 1

Données du topic

Auteur
kaxis31236
Date de création
9 juillet 2023 à 10:56:49
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 129