Topic de jean_hahaENT :

Obligation Alimentaire... Des kheys en droit ?

Supprimé
  • 1

Mon père a des graves problèmes de santé, et le connaissant, il vas possiblement vouloir m'obliger a l'aider physiquement et que je vienne chez lui, quitte a m'obliger a arrêter mes études (obligation alimentaire).

Il est retraité, il a de bonnes économies et une retraite d'un peu plus de 2k/mois. Il a toute sa tête mais il est parano et il refuse toute aide a domicile même prise en charge par la sécu et la mutuelle. Il refuse également d'aller en ehpad ou similaire.

De mon coté, je suis étudiant, je vis grâce a mes parents qui me donnent tout les mois de l'argent pour payer mon loyer et mes factures.

Est ce que mon père peut m'obliger juridiquement a arrêter mes études pour que je vienne l'assister chez lui ?

Le mec se fait payer littéralement tout par ses parents, un appartement, n'a aucune facture à régler, probablement sa bouffe et ses sorties aussi, mais refuse de venir en aide à son propre père maintenant qu'il a besoin de lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Dans quel monde vit on https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Elle est ou ta mère ? :(

Le 16 juillet 2023 à 02:19:35 :
Le mec se fait payer littéralement tout par ses parents, un appartement, n'a aucune facture à régler, probablement sa bouffe et ses sorties aussi, mais refuse de venir en aide à son propre père maintenant qu'il a besoin de lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Dans quel monde vit on https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Non il n'a pas a te forcer à stopper les études, par contre à part subvenir à tes besoins (art 203 du code civil), il n'a pas obligation de te payer les études...par contre les enfants ont également obligation d'entretenir les parents qui sont dans le besoin :hap:

Le 16 juillet 2023 à 02:19:35 :