ALERTE 🔴 CONFINEMENT au PEROU a cause de GUILLAIN BARRE
SuppriméLes symptômes du syndrome de Guillain-Barré commencent habituellement dans les deux jambes, puis progressent vers le bras. Parfois, les symptômes se présentent dans les bras ou la tête et progressent vers le bas.
Les symptômes comprennent une faiblesse musculaire et des sensations de picotements, voire une perte de sensibilité. La faiblesse musculaire reste cependant plus importante que les troubles sensitifs. Les réflexes sont diminués ou absents. Chez 90 % des patients atteints du syndrome de Guillain-Barré, la faiblesse musculaire atteint son maximum 3 à 4 semaines suivant l’apparition des symptômes. Dans 5 à 10 % des cas, l’atteinte des muscles respiratoires nécessite un respirateur mécanique.
Lorsque la maladie est sévère, les muscles faciaux et les muscles de la déglutition s’affaiblissent chez plus de la moitié des personnes affectées. Lorsque ces muscles sont faibles, les personnes peuvent s’étouffer lorsqu’elles mangent ou développer une déshydratation et une malnutrition.
En cas d’atteinte grave, les fonctions internes contrôlées par le système nerveux autonome peuvent être altérées. Par exemple, la tension artérielle peut fortement varier, le rythme cardiaque peut devenir anormal, il peut y avoir une rétention urinaire et une constipation grave peut se développer.
Dans une variante appelée syndrome de Miller-Fisher, seuls quelques symptômes se présentent : Les mouvements oculaires deviennent paralysés, la marche devient instable et les réflexes normaux disparaissent.
Le 10 juillet 2023 à 20:58:29 :
depuis quand c'est contagieux guilain barré?
C'est un syndrome, y'a plein de causes différentes
Le 10 juillet 2023 à 20:58:29 :
depuis quand c'est contagieux guilain barré?
Vraie question
Le 10 juillet 2023 à 20:58:29 gokummi97 a écrit :
depuis quand c'est contagieux guilain barré?
Bah apparement ca augmente en fleche sans raison
L'état d'urgence sanitaire va durer trois mois au Pérou. Signe de l'inquiétude provoquée par la recrudescence "inhabituelle" des cas de Guillain-Barré dans le pays. Le dernier bilan du ministère péruvien de la Santé, lundi 10 juillet, fait état de quatre morts et de 180 cas déclarés depuis janvier.
"Il y a eu une augmentation importante ces dernières semaines qui nous oblige à prendre des mesures au niveau de l'Etat pour protéger la santé et la vie de la population", a précisé le ministre de la Santé. Les 33 millions d'habitants de ce pays d'Amérique latine sont donc mis sous cloche pendant 90 jours pour tenter d'endiguer cette maladie.
Le 10 juillet 2023 à 20:56:38 :
Le 10 juillet 2023 à 20:55:39 rolf34 a écrit :
Alors qu'on sait tres bien que c'est a cause du mois de juillet
Attention à ne pas trop te brosser les dents le soir khey
https://m.techno-science.net/actualite/se-brosser-dents-soir-impacte-significativement-sa-sante-cardiaque-N23457.html
"Ce n’est pas la première fois que le pays est confronté à cette maladie. En 2019, les autorités sanitaires comptaient en juin 507 cas de SGB, dont 301 cas durant la seule semaine du 3 au 9 juin."
J'imagine qu'en 2019 c'était déjà à cause du vaccin
Données du topic
- Auteur
- CobideIrak
- Date de création
- 10 juillet 2023 à 20:51:55
- Date de suppression
- 10 juillet 2023 à 23:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 128