Topic de buddhamasse :

[TUTO] Comment passer de « 0 tout » a « yes-life » facilement, mon expérience.

Salut les kheys,

Ce topic est basé sur mon expérience, étant un ancien 0 tout sans amis, sans expérience, sans diplome et fils unique dans mon village natal du Loiret, enchainant les expérience a l’usine en interim, j’en ai eue littéralement plein le cul de cette vie de merde il y a maintenant 5ans.

Pour cela c’est très simple, j’ai postulé a plusieurs offre d’emploi en tant que saisonnier dans des lieux ultra touristique, pour ce faire j’au rejoint des groupes facebook d’entraide de saisonnier pour éviter de tomber dans des établissements complètement éclaté.

Je suis parti dans le sud de la France dans un restaurant de plage, la bas j’ai rencontrer des collègues saisonnier, qui tout comme moi ne connaissait personne et souhaitait juste se faire des amis.
On a commencer a sortir le soir après le travail avec les « tips » (pourboire) de la soirée.
J’ai rencontrer des gens extraordinaire, en enchainant durant 5ans l’hiver a la montagne et l’été sur les plages.

Je suis passé de « plongeur, laveur d’assiette » a barman, et il m’arrive en haute saison de faire des salaires de 4,5k suivant les restaurant.
Je suis maintenant installé sur l’ile de la Reunion avec ma copine que j’ai rencontrer il y a 2ans, qui faisait la saison a courchevel avec moi.

Voila c’etait mon experience, en 5ans j’ai vecu plus de chose que dans mon trou en pleine campagne et si j’avais pas bouger mon cul je serais encore en train de faire de la mise en rayon ou sur une chaine de production a la con dans une usine de ma region.

J'espère pouvoir aider au moins un kheys, postulé, rejoigné des groupes de saisonnier dans des coins qui vous font envie, vous découvrirez une famille et tout le monde vous aidera.

Bonne soirée les kheyous!!

Intéressant mais trop particulier comme histoire. Trop yes life pour moi ces ambiances.

Ça peut aider cependant je te up.

Du coup tu taff dans quoi maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

Etape 1 : ne pas ressembler à un tarax

Je me fais même pas recruter l'op

Le 16 juillet 2023 à 00:06:27 :
Intéressant mais trop particulier comme histoire. Trop yes life pour moi ces ambiances.

Ça peut aider cependant je te up.

C’est a dire trop yeslife? C’est vraiment sympa apres le services de sortir avec ces collegues, qui parfois viennent de plein d’endroit different de france voir du monde.
Le nombre de fille seul venu faire les saisons que j’ai rencontré, elle cherche pas spécialement a BZ mais sont ouverte pour sortir.

Merci pour le témoignage khey mais pour avoir déjà fait l'hôtellerie et le service, trop l'esclavage :(

Le 16 juillet 2023 à 00:06:56 :
Du coup tu taff dans quoi maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

Barman, je m’eclate comme un fou dans mon taff, une vrai famille.
Je bosse pieds nu dans la sable alors qu’avant j’avais des pompes de secu toute la journee pour faire de la mise en rayon.

Le naturel revient toujours au galop

+ c’est uniquement ton tour

Le 16 juillet 2023 à 00:09:33 :
Merci pour le témoignage khey mais pour avoir déjà fait l'hôtellerie et le service, trop l'esclavage :(

Non mais faut faire ca dans des lieux festif ou il y a de l’argent a faire, pas dans un endroit eclaté.
La plupart des patrons que j’ai eue sont jeune et sont arrangeant. Ou est loin du restaurateur boomers.

Le 16 juillet 2023 à 00:08:05 :
Etape 1 : ne pas ressembler à un tarax

Je me fais même pas recruter l'op

Tu te met des batons tout seul, j’ai des collegues moche qui ont une vie normal

Barman c'est suffisant pour bien vivre et fonder une famille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png
La yes-life est teeeeeeeeeeeeeeeellement surcotée..

j'ai un peu la même histoire que l'op

j'ai commencé la restauration en tant que barman pendant une saison et j'ai rencontré bcp de monde, fais bcp de soirée et gagné bcp d'argent

Le 16 juillet 2023 à 00:08:32 :

Le 16 juillet 2023 à 00:06:27 :
Intéressant mais trop particulier comme histoire. Trop yes life pour moi ces ambiances.

Ça peut aider cependant je te up.

C’est a dire trop yeslife? C’est vraiment sympa apres le services de sortir avec ces collegues, qui parfois viennent de plein d’endroit different de france voir du monde.
Le nombre de fille seul venu faire les saisons que j’ai rencontré, elle cherche pas spécialement a BZ mais sont ouverte pour sortir.

Genre barman/contact client toute la saison c'est trop.

Ma nature d'introverti est trop importante pour ce genre de taff maintenant.

Par contre à 20 piges pour des introvertis 0 tout qui veulent se sortir les doigts je recommande en effet.

Le 16 juillet 2023 à 00:11:22 :

Le 16 juillet 2023 à 00:08:05 :
Etape 1 : ne pas ressembler à un tarax

Je me fais même pas recruter l'op

Tu te met des batons tout seul, j’ai des collegues moche qui ont une vie normal

C'est pas une question de beauté, c'est une question de physionomie

Le 16 juillet 2023 à 00:11:51 :
Barman c'est suffisant pour bien vivre et fonder une famille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

Je tourne entre 2,5 et 3k5 en haute saison par mois.
En interim a l’usine j’etais a 1,6k 1,8k par mois

Données du topic

Auteur
buddhamasse
Date de création
15 juillet 2023 à 23:58:37
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 317