Topic de ThinkAgain :

Le manque de femmes en informatique/maths/sciences dures c'est archi grave bordel

  • 1

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais plus notre société évolue et plus les sciences dures et surtout l'informatique sont importantes. Tout ce qui est en train d'être construit grâce à l'informatique, les femmes en sont quasiment exclues car pas assez nombreuses :(

Imaginez un monde où la moitié de la population ne participe pas pleinement à façonner l'avenir :(

L'absence de femmes dans ces domaines ne se réduit pas seulement à une question d'égalité des chances, bien que celle-ci soit évidemment cruciale. C'est aussi une question de diversité de pensée et d'expérience. L'informatique et la data sont des outils, mais ce sont les humains qui décident comment les utiliser. Si ces humains proviennent tous du même milieu, les outils créés ne seront absolument pas adaptés à la population.

Chaque jour, des algorithmes décident de plus en plus d'aspects de nos vies, de ce qu'on voit sur les réseaux à la manière dont nous sommes soignés en cas de maladie. Si ces algorithmes sont créés presque exclusivement par des hommes, comment ont peut être sûrs qu'ils tiennent compte des besoins et des expériences des femmes??? :ouch:

C'est archi grave bordel et j'ai l'impression que la plupart des gens comprennent pas la problématique, à commencer par les femmes elles mêmes

Au lieu de faire des études de sociologie il faut qu'elles aillent en informatique bordel c'est là qu'elles auront le plus gros impact

Comment leur faire comprendre ça ??

Les femmes ont un cerveau reptilien

Une meuf de ma famille plutot jolie est dans l'info

Tout le monde est a ses pieds, dans ses etudes, dans son boulot

Bah j'vais pas y aller à leur place

Le 03 juillet 2023 à 18:19:57 :
Une meuf de ma famille plutot jolie est dans l'info

Tout le monde est a ses pieds, dans ses etudes, dans son boulot

C'est bien bravo à elle

Les rares qui y sont ont direct un harem autour d'elles :rire:

Le 03 juillet 2023 à 18:19:57 :
Une meuf de ma famille plutot jolie est dans l'info

Tout le monde est a ses pieds, dans ses etudes, dans son boulot

ça m'étonne pas, soit tu as des daronnes soit des meuf pas ouf (grosses ou autres) mais dès qu'une seule sort du lot :rire:

J'en ai baisée une récemment. Elle m'a raconté que 3 jours après son entrée en stage, on lui faisait déjà une propositions de poste, pour les quotas, sans s'assurer de ses compétences.
J'ai l'impression (enfin j'avais lu ça quelque part) qu'il y a plus de femmes dans les pays en voie de développement qui sont en informatique et dans les sciences dures que dans les pays développés, où on a un choix plus large et donc on peut aller et faire les études que l'on veut.
Pendant que les hommes vont dans l'informatique, les femmes vendent des images de leur corps en ligne
Naturelle

Le 03 juillet 2023 à 18:25:06 :
Pendant que les hommes vont dans l'informatique, les femmes vendent des images de leur corps en ligne
Naturelle

Il faut changer ça. Les hommes ont aussi leur part de responsabilité là dedans

Les femmes façonnent l'avenir en s'occupant des enfants :ok:
rassure toi y a plein de femmes trans en informatique donc les femmes sont pas exclues :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
ThinkAgain
Date de création
3 juillet 2023 à 18:16:26
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 282