Topic de QuiVoleLaGauche :

La redpill dure à avaler sur les études littéraires

• 1

Je me souviens à l'époque beaucoup de gens disaient que les bac L étaient des énormes desco et que c'était futur chômage la filière etc.

Faut quand même rappeler que tous les cassos nuls à l'école ils étaient envoyés en filière ES

La filière L c'était quand même exigeant pour un débile, fallait être bon en français, savoir bien rédiger etc. Limite autant dur voir plus dur qu'un bac S pour quelqu'un qui est très fort en maths mais qui se tape toujours des 6 en français et en philo car il ne sait pas écrire et y'en avait beaucoup en S.

En fait être littéraire c'est une preuve d'intelligence et d'erudition et ça ne devrait pas être jugé négativement par la société mais ça l'est par beaucoup parce que le salaire touché derrière ne sera pas aussi bon qu'avec des études mathématiques mais ce sont les deux faces d'une même pièce

Par contre les études les moins exigeantes c'est économie / sociologie

Parmi les facultés liées au QI t'as quasiment que des trucs en rapport avec le langage et les lettres dans les plus hautes corrélations https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605029276-main-qimg-225e8c72bbe51c8bccde6ca14b63f68e.png

Y'a pas besoin d'aller plus loin

Mais sinon oui j'ai remarqué que les élèves les plus mauvais dans les disciplines littéraires étaient aussi les plus insipides, philistins et sous-cultivés (le profil type du forumeur)

Oui et après tu vas en socio et tu fais rien de ta vie, il n'y a aucun débouché
Désolé, ça reste vrai. Les études en lettres, c'est prof ou McDo. Et au lycée, S, ES, L étaient des classes à niveau. Les profs de français, histoire préféraient faire cours avec les S, le niveau était meilleur.

Le 06 juillet 2023 à 07:46:27 :

Les ES vont en socio, pas les L.

Le 06 juillet 2023 à 07:49:09 :

Cette mauvaise foi. Pas une personne de ma classe n'est allée en socio après un bac es

J'ai fait un bac L apres une premiere S, alors oui la fac de lettre c'est branlette, mais j'ai fini en info et je dirige des ingesclaves

Le 06 juillet 2023 à 07:45:06 :
Mais sinon oui j'ai remarqué que les élèves les plus mauvais dans les disciplines littéraires étaient aussi les plus insipides, philistins et sous-cultivés (le profil type du forumeur)

A graver dans le marbre de toute urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503958449-jijij.png

Arrête de mentir j'ai passé un bac L en candidat libre j'ai pas taffé une seconde de l'année et je l'ai eu

Le 06 juillet 2023 à 08:11:45 :
Arrête de mentir j'ai passé un bac L en candidat libre j'ai pas taffé une seconde de l'année et je l'ai eu

Oui tu t'es présenté à l'épreuve de littérature sans avoir lu les livres aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503958449-jijij.png
Et la philosophie tu l'as torchée sans te renseigner sur le programme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503958449-jijij.png

Le 06 juillet 2023 à 07:51:38 :

Cette mauvaise foi. Pas une personne de ma classe n'est allée en socio après un bac es

Votre programme est à chier, vous êtes notés coef 9 sur de la socio pour CE1 avec votre bac ES ( et oui c'est même pas 1/20 de la difficulté de la socio à l'université )

Et vous pensez que votre bac vaut quelque chose haha laisse moi rire.

pendant ce temps les L ont des gros coef sur la philo, le français etc, des matières où les ES ont des notes de merde parce que ça demande un minimum d'intelligence contrairement à votre socio coef 9

Le 06 juillet 2023 à 08:17:37 :

Votre programme est à chier, vous êtes notés coef 9 sur de la socio pour CE1 avec votre bac ES ( et oui c'est même pas 1/20 de la difficulté de la socio à l'université )

pendant ce temps les L ont des gros coef sur la philo, le français etc, des matières où les ES ont des notes de merde parce que ça demande un minimum d'intelligence contrairement à votre socio coef 9

T’a quel âge pour faire le comparatif des bac ?

La spécialité n’a aucune valeur dans le sup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Le 06 juillet 2023 à 08:20:26 :

Le 06 juillet 2023 à 08:17:37 :

T’a quel âge pour faire le comparatif des bac ?

La spécialité n’a aucune valeur dans le sup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Erreur de formulation, en effet on s'en fout de si son bac vaut quelque chose ou pas, tu as raison.

• 1

Données du topic

Auteur
QuiVoleLaGauche
Date de création
6 juillet 2023 à 07:41:05
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 164