Topic de schlag38 :

Obtenir le chômage après CDI sans dinguerie

  • 1

Chers Kheys,

Je souhaiterais votre avis et si possible des retours d'expériences.

Je suis ingénieur et je travaille depuis l'obtention de mon diplôme soit une dizaine d'années environ.

Pour plein de raisons je souhaite pouvoir enfin vivre le chômage dream pour une période de 6/12 mois.

La question est simple, comment obtenir le chômage sachant que mon entreprise n'acceptera pas de rupture conventionnelle a priori et cherchera à me garder. Autre contrainte il est pour moi complètement inenvisageable de me mettre en arrêt maladie ou de faire exprès de faire de la merde pour me faire virer ou autre dinguerie de ce type.

Des idées sur les alternatives ?

C'est devenu trop compliqué depuis que Macron a réformé le chômage et les conditions

Oui j'ai l'impression d'avoir manqué le train...

Ceci dit j'ai réellement ce projet de glander sur une période de plusieurs mois et je considère ça comme un objectif a part entière.

J'ai énormément bossé depuis de nombreuses années, achetées mon appartement...
Je suis a un moment de ma vie ou perdre 50% de mon salaire pour une période donnée ne me posera pas problème. Pas de famille a charge en particulier.

Le 15 juillet 2023 à 18:32:15 :
Oui j'ai l'impression d'avoir manqué le train...

Ceci dit j'ai réellement ce projet de glander sur une période de plusieurs mois et je considère ça comme un objectif a part entière.

J'ai énormément bossé depuis de nombreuses années, achetées mon appartement...
Je suis a un moment de ma vie ou perdre 50% de mon salaire pour une période donnée ne me posera pas problème. Pas de famille a charge en particulier.

retourne travailler et arrête de te plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623511365-macrontoutoumain.png

Hehehe...

Je n'abandonnerai pas cette idée facilement mais pas si simple pour un bon esclave de luxe comme moi...

Le mieux c'est la rupture conventionnelle comme tu le dis toi même, sinon il y a l'inaptitude mais je crois qu'il faut être à moitié cassos pour ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par exemple est ce que si je démissionne et bosse 1 mois a l'usine en CDD j'aurais mon chômage ?

J'imagine que ça ferait un peu baisser mon allocation a cause du salaire faible sur ce mois mais a la marge.

Le 15 juillet 2023 à 18:37:30 :
Par exemple est ce que si je démissionne et bosse 1 mois a l'usine en CDD j'aurais mon chômage ?

J'imagine que ça ferait un peu baisser mon allocation a cause du salaire faible sur ce mois mais a la marge.

Oui

Oui rupture conventionnelle le top mais la boîte ne voudra pas a court terme je connais bien le management car j'en fais partie...

A la limite l'entreprise tentera de négocier en acceptant la rupture dans 1 ans le temps de trouver une organisation acceptable.

Ça peut être une option mais assez compliqué a mettre en œuvre

Si ton patron refuse la rupture conventionnelle tu es foutu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La technique de l'abandon de poste c'est finito hélas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

CDIed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Suffit d'y aller et de rien foutre, ils vont te virer

tu arrives tous les jours en retards
tu fais de la merde au taf en ne finissant pas tes taches
tu loupe des jours en t'excusant par mail en disant que t'as un impératif personnel t'as empêché de venir ce jours mais que demain tu sera présent ( donc pas d'abandon de poste )

ça va duré max 1 mois avant que tu sois viré avec ton chomdu

Merci les gars mais pas envisageable du tout de me griller avec des méthodes extrêmes.

Je souhaite de longue vacances payées par les allocations et je compte reprendre le même type de taff dans le même secteur une fois que j'aurai profité et amélioré mon taux de retour dans ce ponzi qu'est le système social FR

Tu négocies pour passer en CDD avec eux en leur expliquant que tu veux partir en voyage
quand le cdd se termine, tu demandes le chômage
il me semble que si tu démissionnes il y a un délai de 4 ou 6 mois pour avoir le chômage

Merci. Effectivement je viens de lire qu'après 4 mois sans chômage après démission il devient possible d'avoir les allocations. Ça se fait mais clairement pas optimal de vivre 4 mois sur mon épargne. Ca reste une option viable.

Pour le montage démission puis CDD pour obtenir le chômage apparemment il faut que le CDD dure au moins 65 jours travaillés. Si c'est dans un taff peu attractif ça peut faire long et plomber mon ARE. A étudier...

Le 15 juillet 2023 à 18:58:37 schlag38 a écrit :
Merci. Effectivement je viens de lire qu'après 4 mois sans chômage après démission il devient possible d'avoir les allocations. Ça se fait mais clairement pas optimal de vivre 4 mois sur mon épargne. Ca reste une option viable.

Pour le montage démission puis CDD pour obtenir le chômage apparemment il faut que le CDD dure au moins 65 jours travaillés. Si c'est dans un taff peu attractif ça peut faire long et plomber mon ARE. A étudier...

tu dois savoir aussi qu'il y a un rdv avec un conseiller lors de ta première inscription, qui arrive dans les 2 mois, pour voir avec lui ce qu'il te faudrait pour retrouver un boulot. Donc si tu as prévu de partir au bout du monde, c'est pas idéal.

Yep.

Je compte pas faire un tour du monde même si probablement quelques voyages courte durée a l'étranger.

Le but est de profiter, ralentir le rythme... Ça fait 10 ans que je taff 50 60h semaine

Tu peux obtenir lz chômage après une démission.

Il suffit de juste d'attendre 3 mois après la démission et de faire un dossier à Pole Emploi.

Étonnement peu de personnes le savent.

Yep c'est clairement une option
  • 1

Données du topic

Auteur
schlag38
Date de création
15 juillet 2023 à 18:24:02
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 340