Topic de schlag38 :

Obtenir le chômage après CDI sans dinguerie

  • 1

Chers Kheys,

Je souhaiterais votre avis et si possible des retours d'expériences.

Je suis ingénieur et je travaille depuis l'obtention de mon diplôme soit une dizaine d'années environ.

Pour plein de raisons je souhaite pouvoir enfin vivre le chômage dream pour une période de 6/12 mois.

La question est simple, comment obtenir le chômage sachant que mon entreprise n'acceptera pas de rupture conventionnelle a priori et cherchera à me garder. Autre contrainte il est pour moi complètement inenvisageable de me mettre en arrêt maladie ou de faire exprès de faire de la merde pour me faire virer ou autre dinguerie de ce type.

Des idées sur les alternatives ?

C'est devenu trop compliqué depuis que Macron a réformé le chômage et les conditions

Oui j'ai l'impression d'avoir manqué le train...

Ceci dit j'ai réellement ce projet de glander sur une période de plusieurs mois et je considère ça comme un objectif a part entière.

J'ai énormément bossé depuis de nombreuses années, achetées mon appartement...
Je suis a un moment de ma vie ou perdre 50% de mon salaire pour une période donnée ne me posera pas problème. Pas de famille a charge en particulier.

Le 15 juillet 2023 à 18:32:15 :
Oui j'ai l'impression d'avoir manqué le train...

Ceci dit j'ai réellement ce projet de glander sur une période de plusieurs mois et je considère ça comme un objectif a part entière.

J'ai énormément bossé depuis de nombreuses années, achetées mon appartement...
Je suis a un moment de ma vie ou perdre 50% de mon salaire pour une période donnée ne me posera pas problème. Pas de famille a charge en particulier.

retourne travailler et arrête de te plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623511365-macrontoutoumain.png

Hehehe...

Je n'abandonnerai pas cette idée facilement mais pas si simple pour un bon esclave de luxe comme moi...