Par quoi sommes-nous influencés ?
Dans nos décisions ?
J’aimerais que l’on essaie de lister tout ce qui peut faire pencher nos decisions…
Afin d’in fine voir, les sources d’influence à éviter et celles à rechercher
Tu n’a pas idée, ça fait depuis les années 1930 que les industriels s’arrachent les cheveux pour influencer l’esprit humain.
Presque 100 ans plus tard, tout ton environnement actuel baigne dans l’influence. Et le secteur est à un point de maturité sans précédent.
J’ai l’impression que tout quasi sans exception a une influence sur nos sentiments qui se répercutent sur nos décisions
De la couleur du papier peint à la position dans laquelle l’on se tient, du fait que nous atons fait nos besoins ou non, du niveau de la faim/soif jusqu’au niveau intellectuel de la personne…
Des influences à des échelles différentes et variables selon d’autres facteurs spécifiques à la personne
Le 15 juillet 2023 à 16:30:09 :
Tu n’a pas idée, ça fait depuis les années 1930 que les industriels s’arrachent les cheveux pour influencer l’esprit humain.Presque 100 ans plus tard, tout ton environnement actuel baigne dans l’influence. Et le secteur est à un point de maturité sans précédent.
Oui j’imagine que le secteur de la pube doit être le plus renseigné sur le sujet
Le 15 juillet 2023 à 16:32:25 :
J’ai l’impression que tout quasi sans exception a une influence sur nos sentiments qui se répercutent sur nos décisionsDe la couleur du papier peint à la position dans laquelle l’on se tient, du fait que nous atons fait nos besoins ou non, du niveau de la faim/soif jusqu’au niveau intellectuel de la personne…
Des influences à des échelles différentes et variables selon d’autres facteurs spécifiques à la personne
Bien sûr, nous sommes que la conséquence de milliards de cause, notre personnalité, nos goûts
, nos opinions tous ça ça a été influencé par des choses dont on ne se rend pas compte parce qu’elles sont trop nombreuse
Le 15 juillet 2023 à 16:30:13 :
la jalousie, la haine, la frustration, fint je crois
Oui, toutes nos émotions et sentiments influencent fortement nos décisions, ces sentiments ont eux aussi leurs causes dans los jugements je pense, dans notre façon généralement inconsciente de mesurer les situations
Le 15 juillet 2023 à 16:31:35 :
L’entourage
Oui, baigner constamment dans le même bain de normes nous conditionne en quelques sorte à imiter ces normes
Le 15 juillet 2023 à 16:39:08 :
par la volonté d'accomplissement
D’où vient cette volonté ou cette motivation d’accomplissement ?
Le 15 juillet 2023 à 16:36:55 :
Le 15 juillet 2023 à 16:32:25 :
J’ai l’impression que tout quasi sans exception a une influence sur nos sentiments qui se répercutent sur nos décisionsDe la couleur du papier peint à la position dans laquelle l’on se tient, du fait que nous atons fait nos besoins ou non, du niveau de la faim/soif jusqu’au niveau intellectuel de la personne…
Bien sûr, nous sommes que la conséquence de milliards de cause, notre personnalité, nos goûts
, nos opinions tous ça ça a été influencé par des choses dont on ne se rend pas compte parce qu’elles sont trop nombreuse
Oui, justement il serait interessant d’essayer d’en mettre à la lumière le plus possible, histoire d’au moins categoriser
Le 15 juillet 2023 à 16:40:28 :
À la fois par beaucoup et par peu.
C’est-à-dire ?
Le 15 juillet 2023 à 16:42:08 :
La douleur
Le baton et la carotte ?
Données du topic
- Auteur
- Nowonderland
- Date de création
- 15 juillet 2023 à 16:27:58
- Nb. messages archivés