Topic de neroAkhel :

Nul en math je cherche des soluce pour devenir un monstre

  • 1
Salut les clé je suis un ancient etudiant en licence de chimie mais j'ai du changer de filière pour go bts mc niveau trop bas en math 2.6 de moyenne en licence
sashant que mon project c'est de go ecole d'ingé je voudrais savoir coment m'ameliorer drastiquement en math
tout simplement reprendre les cours des années précédentes. En gros "redoubler" les math jusqu'aux chapitres que tu maitrises bien, puis avancer à ton rythme mais à fond. Sinon impossible de combler les lacunes.
tu prends les cours / annales de prépa et tu révises comme un bourrin.

Le 08 juillet 2023 à 23:27:35 :
Salut les clé je suis un ancient etudiant en licence de chimie mais j'ai du changer de filière pour go bts mc niveau trop bas en math 2.6 de moyenne en licence
sashant que mon project c'est de go ecole d'ingé je voudrais savoir coment m'ameliorer drastiquement en math

Bah normalement en chimie il suffit de suivre en cours pour les maths...
Prends de l'avance dès maintenant+n'hésite pas a concours particuliers pour démarrer.

Commence par les tables de multiplications, c'est un truc important à savoir je pense
Est ce que tu as considéré les alternatives?
je m'installe, ras le bol de souder des truc je veux go dessinateur industriel
C'est l'une des rares matières où il faut absolument les bases pour avancer. Mais à la fin c'est gratifiant. Perso je l'ai fait et je ne regrette pas.

Le 08 juillet 2023 à 23:43:51 :
tout simplement reprendre les cours des années précédentes. En gros "redoubler" les math jusqu'aux chapitres que tu maitrises bien, puis avancer à ton rythme mais à fond. Sinon impossible de combler les lacunes.

tu conseil de reprendre ou un peut près et avec quelle methodode de travail si t'en a une a conseiller ?

Le 09 juillet 2023 à 00:34:21 :
Est ce que tu as considéré les alternatives?

perso je considère soit d'arreter en bts soit une licence pro si je rate le coche de l'école d'ingé
mais dans tout les cas je doit me redresser en math

  • 1

Données du topic

Auteur
neroAkhel
Date de création
8 juillet 2023 à 23:27:35
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 302