Topic de NewAccount23 :

Le PIRE entre USINE, BTP et PREPARATEUR DE COMMANDES ?

on est d'accord que c'est les 3 pires métiers répandus mais c'est lequel le pire des 3 ?
btp a l'air d'être le plus planqué je vois beaucoup les mecs discuter entre eux et parfois être bien payé, prépa et usine c'est smic max et t'as des quotas, en prépa on te casse le dos et les bras, à l'usine on te casse ton âme, franchement c'est pareil
Préparateur de commande ça dépend, si c'est en entrepôt avec Caces c'est peinard en fonction des boîtes
si 0 tout je veux dire, prépa talents puis hop fonctionnaire
y a une différence entre préparateur de commande et usine ? J'ai fais une mission de préparateur de commande j'ai pas vu de différence avec l'usine.. :( c'était une production à la chaîne.

Le "pire" c'est vraiment en fonction de l'entreprise plutôt que du travail en lui même

Si t'es entouré de ksos, avec des petits chef sur le dos H24, avec des cadences infernal, des horaires éclaté, etc... C'est surtout ça qui affecte le Moral

Le 10 juillet 2023 à 06:46:55 :
Le "pire" c'est vraiment en fonction de l'entreprise plutôt que du travail en lui même

Si t'es entouré de ksos, avec des petits chef sur le dos H24, avec des cadences infernal, des horaires éclaté, etc... C'est surtout ça qui affecte le Moral

le truc en prépa commande c'est que si t'as pas même vitesse de prod que mamadou migrant prêt à tout pour avoir les papiers t'es viré dans l'heure, alors que l'usine n'importe qui peut tenir une prod tant qu'il accepte de troquer son âme donc ça te piège dans une boucle, tu sais que tu vas pas perdre ton taff mais spirituellement tu t'engouffres un peu plus chaque jour
Vous bossez dans quel type d'usine pour détester autant ?
prépa commande c'est l'usine mais avec des colis de 50kg, c'est 100x plus dur

Ordre du pire je dirais
Usine >> BTP >> preparateur
Usine : pause compté, chef sur le dos , faut demander pour pisser,fumé
BTP : port de charge , travaux en extérieur (froid/chaleur) physique, mais libre , tu peut bosser avec de la musique , tu vas pisser ,fumer quand tu veux , tu peux fumer en bossant, tu peut te poser 30 min pour causer avec un autre gars du chantier , chef moins sur ton dos

Preparateur >> jamais fait

Et meilleur salaire des 3 ca reste le btp
J'ai un ancien collégue qui as fait usine et livreur bah il dis que btp cest dix fois mieux que ca

Le 10 juillet 2023 à 06:47:31 :
Vous bossez dans quel type d'usine pour détester autant ?

Bretonne

Btp = le mieux payé + planqué souvent une bonne ambiance et en termes de prod c'est souvent rien de fou
Usine = peut être le pire faire le même mouvement en boucle c'est le plus humiliant des 3 en tout cas
Prépa commande c'est btp avec une cadence usine
ah je savais pas que BTP était un métier
Ce qu'il faut aussi considéré c'est que même si le BTP c'est pas ouf, tu apprends beaucoup de chose utile, ce que tu n'as pas dans les deux autres
les joies de la vocale en prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511221920-larrybieree.png

Données du topic

Auteur
NewAccount23
Date de création
10 juillet 2023 à 06:41:55
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 302