Topic de julboss :

Qu'est ce qu'on a fait a ce pays.

  • 1

Ça y est les gars, à un moment faut savoir faire la part des choses.

Pour mettre en contexte cette histoire, je suis un jeune franco-belge ( flamand) né en banlieue parisienne et approchant de la 30 aine. J'ai été éduqué par mes parents comme n'importe quelle famille française de classe moyenne. Je me rappelle de certains de mes potes du quartier , voisins , camarades de classe. Y avait une grande mixité avec des noms comme Nassim, Lucas, Mamadou, Julie etc... Tous allait bien, y avait aucune haine de l'autre tout le monde était cool avec tout le monde. Néanmoins, vers mes 6 ans, ma famille s'est expatriée dans un pays proche en Europe. Il y a donc certaines choses que je peux éventuellement ne pas connaître ou comprendre dans leur intégralité. J'ai suivi un cursus scolaire français, mes potes étaient français et nationaux du pays où j'ai émigré et j'ai toujours eu un kiff pour la culture française en général. Musique, grand amateur de rap français depuis que je suis ado, bouffe français, histoire de france, un peu tout. Meme Dofus y est passé pendant qu'il était le jeu le plus joué en France.
Bref, en été, nous allions souvent chez mes grands-parents ( français) dans me sud de la france. C'était un havre de paix, mes parents nous laissent avec nos papy-namy et on ne manquait de rien. Avec mon cousin, on était fascinés de voir les photos de mon grand dans le cockpit d'avions et on etais toujours content d'entendre des histoires de papy quand il était à l'armée de l'air. Y avait des histoires sympa et d'autres moins. Mais le gros de sa carrière, il a fait surtout des missions humanitaires en afrique centrale et de l'ouest au sein de l'armée. Il allait larger de la bouffe dans des coins super reculés et aidait des villages qui étaient graves dans la merde. C'était pour nous un héros ( paix a son âme, il est parti l'année dernière). Il nous emmenait faire des promenades et nous racontait toujours des anecdotes intéressantes sur les lieux qu'on visitait . C'était une encyclopédie sur pate, il avait énormément de connaissances sur la France mais aussi l'Afrique.

Jusqu'ici je n'avais jamais connu la violence , tout etait amour et paix dans ma famille/entourage/ecole .

Pour mettre en contexte cette histoire, je suis un jeune franco-belge ( flamand)

J'ai stoppé là.

Le 13 juillet 2023 à 02:04:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/2/1670348744-cuck-belge.png

bordel le bouquet de frites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Un jour, alors qu'on marchait dans le centre de Nice, 2 grands hommes sont passés à côté de nous en parlant une langue pour moi inconnue, mon grand père, avec toute la bienveillance du monde leur a dit quelque chose et un des deux mec lui a " dit ferme ta gueule fils de pute". Ça m'avait choqué car j'étais petit et le fait qu'on puisse être méchant gratuitement comme ça avec une personne âgée m'avait même fait peur. J'avais l'impression qu'ils allaient taper mon papy. Plus tard je lui ai demandé pourquoi ils l'avaient insulté. Mon grand-père m'a dit qu'il a reconnu qu'ils parlaient Wolof et leur avait dit bonjour car ça lui rappelait l'époque où il vivait au Sénégal mais il avait fait mine de pas entendre l'insulte qu'ils lui avaient repondu.
Le jour suivant, dans le bus, un mec rentre su genre racaille ( oui j'utilise ce mot car c'est ce qu'il en est) en fumant et avec de la musique a fond. Se met à côté de nous et voulait faire savoir à tous les passagers qu'il était là. Moi je kiffais le rap mais pas la clope je m'étais surpris car il bravait l'interdit de fou.
Mon papy lui a alors dit que c'était interdit de fumer dans le bus et que y avait des enfants et le mec lui a foutu une grosse claque dans la gueule. Ça m'avait fait extrêmement peur. Heureusement, d'autres passagers ont réussi à maitriser le mec et le chauffeur qui avait arrêté le bus avait réussi a interpelé des flics dans la rue. Mon grand-père allait bien et m'a dit qu'il ne fallait pas y porter importance et que cette racaille était un idiot.

Heureusement que fake

Imagine sinon

Wait

Je tiens a préciser que c'est pas fake
Taing, tout ca pour nous exposer l'origine de ta détestation ^^ pfiou

Le 13 juillet 2023 à 02:13:04 julboss a écrit :
Je tiens a préciser que c'est pas fake

de quoi ?

Un peu plus tard, j'avais environ 12-23 ans, nos grands parents nous envoient en colonies de vacance avec mon cousin dans les gorges du Verdon. Arrivés la bas c'était magique avec me lac a coté, le foot, tir a l'arc etc. Arrive d'un coup 4 bus et là je ments pas mais c'était que des jeunes de banlieu parisienne ( plus tard on a su que c'était des jeunes/enfants issus de foyers et de famille d'accueil). C'était l'époque du son de Sefyu molotov 4 et cette musique résonnait partout autour de ces gars. Moi je me dis que c'était cool car je kiffais le rap et qu'on allait se faire des potes. Deuxième jour, pendant le déjeuner, j'étais assis avec mon cousin et d'autres gars du même bungalow et la ya ou moins 10 des gard de banlieue ( ild avaient 1 ou deux ans de plus) qui se mette a manger sur notre table alors qu'avait plein d'autres tables libres et on était celle qui etait là plus loin du refectoire.
Un des mecs avec un tshirt 92 me dit : eh toi t'es une meuf ou un mec?
Sur le moment je pensais qu'il blagait et en retour je lui réponds " un extraterrestre" .
Il m'a ensuite demandé si je me foutais de sa gueule et a commencé a violemment me frapper au visage gratuitement et me faire saigner du nez jusqu'à ce qu'un grand de notre bungalow le voie et mette fin a ces conneries. J'étais jeune et naïf et jamais je me serais inaginé ce genre d'attaque. Les gars se sont barrés avec des regard pas amicaux du tout. J'étais tellement surpris de cette altercation que je n'ai rien fait.
La meme nuit , dans notre tente bungalow. On etait tout en train de dormir et là j'entends la fermeture éclair de la porte s'ouvrir ( l'entrée etait comme une tente) et 6 mecs tout de noir vetus rentrer dans notre bungalow. Je pensais que c'était pour moi et j'étais pétrifié. Mais à ma grande stupéfaction, ils se sont tout mis autour du lit d'un mec qui était un peu autiste et super gentil ( il nous avait donné des carambar) , ils ont compté jusqu'à 3 et commencé a le taper dans son lit avec des chaussettes et des tongs. Tout le monde s'est réveillé et a commencé a se demandé ce qu'il se passait. Les intrus on deguerpi et on laissé le pauvre mec en pleurs. Les modos sont arrivés et ont demandé qui avait fait ça mais on savait par car il faisait noir et leur peau ainsi que leur vêtement leur offrait un parfait camouflage. On n'a pas pu voir leur visage.
On a ensuite demandé au pauvre gars ( il avait pissé dans son lit de peur c'était putain de triste a voir) si il avait fait quelque chose pour recevoir un tel traitement et il nous a affirmé que non et qu'il ne les connaissait oas.
Cette expérience m'a grave marqué et fendu le coeur en meme tempa. Ça a pour moi été le debut de certains questionnements dans ma tete
fait des paragraphes bordel
Beaucoup trop long à lire, aucune syntaxe si ce n'est du pâté
Désolé pour les fautes et la mauvaise présentation du texte, je suis sur un tel avec un clavier tactile de merde aui corrige des trucs qu'il faut pas corriger.

J'avance plus loin dans le temps ou je suis a paris pendant l'été, je suis ado et je bosse en hôtellerie pour un job d'été.

A cette époque , j'avais commencé la muscu pour plaire aux filles et ça faisait 2 ans que je faisais du muay thai. J'étais pas schwarzenegger mais jetais plutôt costaud genre 1,84 , 82 kilos.

J'ai un pote qui habite dans le 16eme chez lequel je vais souvent après le taff pour aller fumer des joints et jouer a la play. Un soir je rentre vers 22h00, je prends le métro station Victor hugo. J'arrive sur le quai, personne. Sur celui d'en face pareil, rien .

C'est un peu bizarre mais je me dis à ce moment qu'il faut que je fasse gaffe et que je mette mon téléphone dans ma poche et pas dans mes mains.

A ce moment, 2 types en capuche ( type racaille) arrivent en marchant super vite et prennent place a ma droite et a ma gauche sur le banc. L'un me regarde, et m'invite du regard à regarder l'emplacement de sa poche ou il me sort un couteau.
Je sais pas pourquoi mais sur le moment avec l'adrénaline je me suis levé foutu un coup d* épaule à l'autre mec qui essayait de me bloquer le passage et commencé à courir en direction de l'entrée du quai où heureusement a ce moment un groupe de personne arrivait.

Les 2 types m'insultaient de loin et me menaçaient de mort et d'autre mots en arabe que je comprenais pas. Ils ne sont pas montés dans le métro et je les ai aperçu en train de s'embrouiller quand le métro a commencé à accélérer.

  • 1

Données du topic

Auteur
julboss
Date de création
13 juillet 2023 à 02:01:25
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 163