Pourquoi les MAROCAINS et ALGÉRIENS se détestent ?
SuppriméVéritables question, je suis d'origine algérienne mais je n'ai pas grandi en cité, j'ai pu côtoyer d'autres français d'origine étrangère quand j'étais à l'école mais aujd plus du tout
Je suis assimilé et vis comme un khey lambda (d'ailleurs je me considère plus fr qu'autre chose), par conséquent je n'ai absolument aucune idée des conflits qui les opposent, alors pourquoi ?
Un khey sympa pour prendre le temps de m'expliquer de manière impartiale ?
Le 08 juillet 2023 à 16:33:48 :
J'ai l'impression que les algériens n'aiment qu'eux-mêmes
J'en sais rien, je connais pas d'Algérien à part ma famille, mais tous les mecs de cité style wesh wesh d'origine étrangère sont ultra communautaristes non ?
Ils partagent tous la haine de la France et l'adulation de pays que leurs pauvres parents ont fui
Le 08 juillet 2023 à 16:35:52 :
Marocain ici. C'est la rivalité la plus conne au monde et elle est notamment alimentée par l'extérieur qui souhaite pas que les Marocains/Algériens utilisent leurs neuronnes 2 sec et se disent "Ah tiens, moi j'ai une agriculture et une industrie performantes, et toi t'as plein d'hydrocarbures, vient on s'allie et on pèse dans le game géopolitique un peu"
Ça se tient, je me suis toujours demandé pourquoi il n y avait pas l'équivalent de notre UE mais en Afrique
Le 08 juillet 2023 à 16:37:08 :
Marocain ici. C'est la rivalité la plus conne au monde et elle est notamment alimentée par l'extérieur qui souhaite pas que les Marocains/Algériens utilisent leurs neuronnes 2 sec et se disent "Ah tiens, moi j'ai une agriculture et une industrie performantes, et toi t'as plein d'hydrocarbures, vient on s'allie et on pèse dans le game géopolitique un peu"Ça se tient, je me suis toujours demandé pourquoi il n y avait pas l'équivalent de notre UE mais en Afrique
y'a l'Union africaine et la Ligue Arabe, mais ça sera quasi impossible d'atteindre le degré de coopération de l'UE, regarde comme ça a été dur déjà pour les Européens
Le 08 juillet 2023 à 16:39:56 :
Ils ont des conflits territoriaux non résolu.
Je serais limite prêt à donner le Sahara occidental et les terres au sud du Draa à la Mauritanie, car il donne des frontières immondes au Maroc, ça en fait un pays totalement longiligne et artificiel type Chili, avec les frontières à angle droit en supplément
Marocain ici. C'est la rivalité la plus conne au monde et elle est notamment alimentée par l'extérieur qui souhaite pas que les Marocains/Algériens utilisent leurs neuronnes 2 sec et se disent "Ah tiens, moi j'ai une agriculture et une industrie performantes, et toi t'as plein d'hydrocarbures, vient on s'allie et on pèse dans le game géopolitique un peu"
Oui oui, le Polisario, la marche verte, qu'est-ce que c'est ?
Le 08 juillet 2023 à 16:41:36 :
Ils ont des conflits territoriaux non résolu.Je serais limite prêt à donner le Sahara occidental et les terres au sud du Draa à la Mauritanie, car il donne des frontières immondes au Maroc, ça en fait un pays totalement longiligne et artificiel type Chili, avec les frontières à angle droit en supplément
Le 08 juillet 2023 à 16:37:08 :
Marocain ici. C'est la rivalité la plus conne au monde et elle est notamment alimentée par l'extérieur qui souhaite pas que les Marocains/Algériens utilisent leurs neuronnes 2 sec et se disent "Ah tiens, moi j'ai une agriculture et une industrie performantes, et toi t'as plein d'hydrocarbures, vient on s'allie et on pèse dans le game géopolitique un peu"Ça se tient, je me suis toujours demandé pourquoi il n y avait pas l'équivalent de notre UE mais en Afrique
On se souviendra que Kadafi avait tenté de mettre en place ce genre de choses avec par exemple des propositions de monnaie commune africaine.
On se souviendra aussi de ce qui lui est arrivé bien entendu
Ils ont des conflits territoriaux non résolu.Je serais limite prêt à donner le Sahara occidental et les terres au sud du Draa à la Mauritanie, car il donne des frontières immondes au Maroc, ça en fait un pays totalement longiligne et artificiel type Chili, avec les frontières à angle droit en supplément
Ca fait quoi d'avoir un pays longiligne bordel c'est quoi cet argument ayaaa
Le 08 juillet 2023 à 16:43:32 :
1 mot qui cause le probleme : Sahara occidental
l'Algérie veut qu'il soit indépendant pour pouvoir l`annexer apres légalement avec un referendum.
retour liste des sujet
Premièrement le Maroc s’est fait volé des territoires à cause du découpage inique de la France lors de la création de l’Algérie ( Française à l’époque ). Ces territoires une fois que l’Algérie a eue son indépendance n’a jamais restitué ces territoires.
Deuxièmement l’Algérie se permet toujours de faire de l’ingérence dans la politique du Maroc en cherchant à voler de nouveau le Sahara Marocain en finançant les terroristes du Polisario.
Troisièmement énorme jalousie des DZ sur la culture marocaine.
Données du topic
- Auteur
- VieuxCoNej
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 16:32:41
- Date de suppression
- 8 juillet 2023 à 17:24:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC