Topic de DessuNote :

Un khey mathematicien pour m’expliquer la variance ?

Supprimé
  • 1
Pourquoi elle est définie par E[(X-E[X]]^2)] et pas E[|X-E[X]|] si c’est une mesure qui permet de savoir a quel point les valeurs de la VA sont éloigné de l’esperence ? :(
C'est drôle j'avais posé la même question à mon prof de proba :rire:
C'est pour éviter des problèmes avec des valeurs positives négatives sur certains échantillons.
on élève au carré pour éviter d'avoir des valeurs négatives, c'est tout.
et variance = la moyenne des écarts à la moyenne
indicateur de dispersion
Car en la mettant au carré au lieu de valeur absolu on donne plus de poids aux valeurs extrêmes, et c'est ce qui nous intéresse , connaître le poids des valeurs extrême est plus intéressant que la distance des valeurs proches qui sont négligeables

Le 09 juillet 2023 à 22:16:36 :
C'est drôle j'avais posé la même question à mon prof de proba :rire:
C'est pour éviter des problèmes avec des valeurs positives négatives sur certains échantillons.

oui mais ça explique pas pourquoi pas utiliser valeur absolu, pourr rla valeur absolu tu enlèves aussi les valeurs négatives. Si tu ne met pas de valeur absolu ni au carré tu obtiens 0 quand tu fais le calcul

Essaye d'exprimer les expressions mathématiques avec des mots la variance c'est l'écart à la moyenne au carré moyen on élève au carré pour exagérer les différences et rendre l'analyse/interprétation plus simple.
  • 1

Données du topic

Auteur
DessuNote
Date de création
9 juillet 2023 à 22:14:21
Date de suppression
25 juillet 2023 à 04:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 259