Topic de rosabursztein :

Acheter à Lisbonne ou Madrid ou Berlin ?

Supprimé
  • 1

Bonne ou mauvaise idée ? L'idée étant de go expat dans l'une de ses villes.
Vous en pensez quoi d'un point de vue qualité de vie, retour sur investissement, coût de la vie ?
J'ai 20k de côté

P.S.: Je suis freelance. ça va être chaud d'obtenir un prêt dans ces pays ?

Le 12 juillet 2023 à 15:45:04 :
London :ok:

Jamais de la vie. Et puis tout coûte trop cher là-bas, encore pire qu'a panam

Le 12 juillet 2023 à 15:51:17 :
Turquie :ok:

Non plus

Le 12 juillet 2023 à 15:52:47 :
Lisbonne

Très concis khey
Te demander d'argumenter c'est du bonus ?

C'est moi ou seul les lows sont capable de me répondre ?
Lisbonne 100%, même si c'est devenu cher, c'est toujours moins que nos grandes villes.
Tout est magnifique, son histoire est très intéressante, très facile à traverser, l'ambiance est géniale, les gens sont super gentils, l'océan, ... Bref, 1000 fois mieux que les deux autres. :ok:

Le 12 juillet 2023 à 16:07:20 :
Lisbonne 100%, même si c'est devenu cher, c'est toujours moins que nos grandes villes.
Tout est magnifique, son histoire est très intéressante, très facile à traverser, l'ambiance est géniale, les gens sont super gentils, l'océan, ... Bref, 1000 fois mieux que les deux autres. :ok:

Bordel enfin une réponse un peu plus élaboré !
Pour tout t'avouer, je n'ai aucune attache ici 0 famille, etc... Et je ne suis jamais allé à Lisbonne. Donc je me dit autant acheter étant donné que mon statut restreint les emprunts et que la fiscalité là-bas est plus intéressante. Mais faudrait que je regarde combien on paye niveau impôts en Allemagne et Espagne.
Le seul problème étant que je ne parle pas un mot portuguais...Seulement l'espagnol

Le 12 juillet 2023 à 16:07:25 :
baise la

ok khey jla baise
t conten ?

berlin c'est chaud t'as 15 ans de retard

Le 12 juillet 2023 à 16:07:47 :

Le 12 juillet 2023 à 16:07:20 :
Lisbonne 100%, même si c'est devenu cher, c'est toujours moins que nos grandes villes.
Tout est magnifique, son histoire est très intéressante, très facile à traverser, l'ambiance est géniale, les gens sont super gentils, l'océan, ... Bref, 1000 fois mieux que les deux autres. :ok:

Bordel enfin une réponse un peu plus élaboré !
Pour tout t'avouer, je n'ai aucune attache ici 0 famille, etc... Et je ne suis jamais allé à Lisbonne. Donc je me dit autant acheter étant donné que mon statut restreint les emprunts et que la fiscalité là-bas est plus intéressante. Mais faudrait que je regarde combien on paye niveau impôts en Allemagne et Espagne.
Le seul problème étant que je ne parle pas un mot portuguais...Seulement l'espagnol

Le portugais n'est pas compliqué à apprendre, surtout si tu parles déjà espagnol. Par contre il est plus dur à comprendre à cause de l'accent très prononcé des portugais, ils bouffent la moitié des syllabes. :(

Après, je te conseille quand même d'y voyager quelques semaines/mois histoire de pas acheter si, au final, la ville ne te correspond pas.

Pareil, puisque j'imagine que ça va t'intéresser, contrairement aux clichés, beaucoup de portugaises sont des bombes, habillées en crop top voire en simple maillot de bain sur les bords de plage, d'avril à octobre. :hap:

Une autre ville portugaise très cool, c'est Faro. :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
rosabursztein
Date de création
12 juillet 2023 à 15:44:25
Date de suppression
13 juillet 2023 à 13:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 287