Topic de Pewabu :

Donner un prénom français désuet à son enfant

• 1
Je pense à des prénoms comme Emile, Didier, Hervé, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles, Pascal, Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique, Frédéric, Robert
J'ai l'impression que ces prénoms vont disparaître dans un moins d'un siècle
Les originaux qui font les malins à appeller Marcel leur gosse :nonnon:

un mec de ma classe s’appelait hervé

ça va car c'était un antillais et il avait la tchatche

jérôme ça se donne encore beaucoup je trouve, non ?

Les prénoms de merde en même temps

Oui mais c’est cyclique, on a vu plein de Marie et Louis dans les dernières générations.
Ça finira pas le s’essouffler ou par tourner, peut être que Joséphine ça sera à la mode.

Autre exemple, il y a plein de Jacqueline au Canada, qui ont dans la trentaine, alors que c’est désuet en France

La moitié des prénoms que tu cites sont pas desuets enfaite

Le 07 juillet 2023 à 13:07:43 :
Les originaux qui font les malins à appeller Marcel leur gosse :nonnon:

J'habite en Allemagne, j'ai 28 ans et tu peux pas t'imaginer le nombre de Chantal et de Marcel qu'il y a ici. En plus les Marcel sont la plus part du temps bg alors que les Chantal sont un peu vulgaires mais bon, y a encore énormément de gens qui s'appellent comme ça, il suffit de regarder un peu en dehors de la France.

C'est comme les meufs qui s'appellent Geneviève. En France c'est des vieilles de 80 piges alors qu'au Québec, c'est souvent des bonnasses.

Le 07 juillet 2023 à 13:06:41 :
Je pense à des prénoms comme Emile, Didier, Hervé, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles, Pascal, Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique, Frédéric, Robert

Sylvain revient a la mode grace a Vilebrequin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623938573-levy1.png

• 1

Données du topic

Auteur
Pewabu
Date de création
7 juillet 2023 à 13:06:41
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 117