Topic de Pletorite :

[ALERTE NOIRE NO FAKE] LA LOI DE REQUISITION MILITAIRE EST PASSEE

Supprimé
Mais les gars, que la loi soit passée ou pas je comprend pas. Si en guerre le président fait appel aux reservistes on doit déjà s'y rendre en fait?
Pourquoi y'a une polémique autour d'une loi qui existe déjà de base depuis un bon moment?

Le 07 juillet 2023 à 11:21:22 :

Le 07 juillet 2023 à 11:11:11 :
Rappelez vous qu'il est plus probable que vous gagniez au loto plutôt qu'il y ait une nouvelle guerre qui éclate en France.

C’est complètement faux comme raisonnement. La réalité c’est pas un jeu de hasard, les décisions ont des conséquences.

Je dis pas pour autant qu’on va avoir une guerre par contre.

Ce que je voulais dire c'est que le risque est pratiquement de 0, à mon avis il passe la loi à cause de ce qu'il se passe en Ukraine et en Russie, mais même si il y a une guerre leurs frontières sont à plus de 2000km de chez nous et aprioris l'Allemagne serait pas trop motivé pour faire une ww3.

Tant pis, je laisse la guerre aux Golems et je prends le karting en prison. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Le 07 juillet 2023 à 11:06:03 :
Il y a quoi de choquant ? Vous êtes les premier à gueuler qu'on est dans un pays de fragile, je suis sûr que l'op est un pro-poutine qui fantasme la virilité des russes et maintenant tu chouine parce qu'en cas de guerre la France pourrait faire appel à ses citoyens ? :(

Parce que pupuce, activation 5g, Macron etc.
On est sur le 18-25 faut pas chercher plus loin.

Le 07 juillet 2023 à 11:28:33 :

Le 07 juillet 2023 à 11:21:22 :

Le 07 juillet 2023 à 11:11:11 :
Rappelez vous qu'il est plus probable que vous gagniez au loto plutôt qu'il y ait une nouvelle guerre qui éclate en France.

C’est complètement faux comme raisonnement. La réalité c’est pas un jeu de hasard, les décisions ont des conséquences.

Je dis pas pour autant qu’on va avoir une guerre par contre.

Ce que je voulais dire c'est que le risque est pratiquement de 0, à mon avis il passe la loi à cause de ce qu'il se passe en Ukraine et en Russie, mais même si il y a une guerre leurs frontières sont à plus de 2000km de chez nous et aprioris l'Allemagne serait pas trop motivé pour faire une ww3.

Aaaaaayaaaaa

Golem va

La peine en cas de refus de mobilisation n'est pas dissuasive dans tous les cas

La plupart des gens préféreront prendre 5 ans de prison ferme que d'être enrôlés de force (faut mieux être enfermé 5 ans que mourir) et les 500K€ d'amende si tu te rends insolvable, tu les paieras pas

De toutes façons plein de gens se pèteront le bras et/ou fuiront avant qu'on vienne les chercher

Le plus drôle c'est que personne n'as été contre ce projet de loi :)

La fameuse opposition de gauche mélenchoniste ou de droite de lepen était tous ok :)

Après ca viens die que sa pense au peuple :)

« Toute personne physique présente sur le territoire national »
Donc même des étrangers ? :ouch:
ça existait déjà les golems

Données du topic

Auteur
Pletorite
Date de création
7 juillet 2023 à 11:01:27
Date de suppression
7 juillet 2023 à 11:45:00
Supprimé par
Modération ou administration